Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Moi j'peux pas voter. Je sais pas ce que c'est toutes ces chaines :eek:

Je n'ai que Arte, et encore… à 50% en Allemand (même le canal français :p) :eek:

Dernière édition:
Recherche: l'Académie des sciences s'alarme des conséquences de la baisse des crédits

Ou comment une certaine presse s'étonne des effets indésirables d'une politique de réduction des dépenses publiques dont elle ne cesse pourtant de réclamer qu'elle soit encore plus draconienne.

Je ne vois pas où est le problème.
L'hôpital publique est exsangue, victime de politiques administratives absurdes.
Il est urgent de démanteler complètement l'enseignement et la recherche publiques.

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

Dans l'article, des extraits des explications de monsieur Placé :
"Sans nouvelles depuis «du service automatisé de Rennes» avec lequel il avait eu ces échanges, M. Placé qui «n’est pas un homme de chiffres» et «pas très bon avec les papiers», n’avait «plus entendu parler de cette histoire avant ce matin»."

Homme de quoi, et bon en quoi ?
Il est sénateur...

Bête question, 18000€, il fait comment ? Faut y aller, quand même... C'est pas que du stationnement :D
À part des excès de vitesse (tiens, je croyais que ça polluait d'aller vite...), je vois pas. Ses chauffeurs ont des permis écologiques dont les points repoussent régulièrement (et très vite) si on les arrose bien, avec un peu de terreau (mais pas d'engrais phosphatés) ?

Dernière édition:
Recherche: l'Académie des sciences s'alarme des conséquences de la baisse des crédits

Ou comment une certaine presse s'étonne des effets indésirables d'une politique de réduction des dépenses publiques dont elle ne cesse pourtant de réclamer qu'elle soit encore plus draconienne.

Je ne vois pas où est le problème.
L'hôpital publique est exsangue, victime de politiques administratives absurdes.
Il est urgent de démanteler complètement l'enseignement et la recherche publiques.
Tu es sérieux ou tu t'exprimes par antiphrase ?

Il suffit de faire à Placé le même coup qu'à l'infante Cristina d'Espagne, embarquée dans une affaire de blanchiment d'argent :
Le magazine satirique Mongolia met en une de son numéro de décembre un photomontage de l'infante Cristina nue, et change son nom en Mongoliú, en allusion à l'heddomadaire espagnol pour adultes Interviú. "C'est notre manière de critiquer l'impunité dont bénéficie la famille royale", explique-t-on dans le magazine.

ESPAGNE ? L'infante Cristina "à poil" contre l'impunité | Courrier international
Bon, je reconnais que Placé à poil… Ça peut faire peur à certain(e)s. :o

Dernière édition par un modérateur:
Je ne crois pas. Au lieu de "démanteler" plutôt "refonte"(de gamelle)
Le service public, notre précieux bien commun, très performant, devient quasiment ingérable, par manque de régulation.

[/COLOR]
[/COLOR]
Tu es sérieux ou tu t'exprimes par antiphrase ?

Désespéré.
À l'hôpital public, on commence à raisonner comme à l'armée, quand j'ai fait mon service militaire. Il fallait utiliser à n'importe quoi ce qui restait en fin d'année, histoire de ne pas se voir grever sa dotation l'année suivante.
À l'hosto, quand du personnel est en arrêt, au lieu de compenser, on nous dit d'en faire surtout pas trop, histoire que le poste du personnel en question ne soit pas supprimé, puisqu'on arrive à faire sans, ce qui est de toute façon fait, puisqu'il faut bien compenser l'activité, et ne pas prendre les patients en otage... Le poste est donc supprimé. Puis, comme il était pas là pour rien, le poste supprimé, on paie à prix d'or des intérimaires qui connaissent rien à la structure. Spirale infernale de la hausse des coûts, de la baisse de la qualité et surtout de la sécurité au nom d'économies budgétaires supposées, pensées et mises en place par des b(o)ureau-technocrates bourrins, qui font l'exploit de diminuer le personnel (c'est ce qu'on leur demande, hein) en augmentant les coûts et en diminuant l'efficience. Le libéralisme et la sociale démocratie qui rencontrent Staline, ça fait un joli bébé, assurément.
L'hôpital public s'effondre sous son propre poids et personne ne dit rien, sauf à faire le buzz du jour sur tel ou tel problème vu par le petit bout de la lorgnette, présenté en "scandale" avec les bons boucs émissaires que sont les personnels soignant (que viennent-ils foutre dans les hôpitaux faire chier les gestionnaires et autres parasites, pardon, personnels administratifs de haute volée, on se demande ; il seraient si bien entre eux, les bougres).

J'imagine que la recherche publique vit la même chose et je ne peux que compatir et assister à la même mise à mort, ce que, fils d'universitaire, et qui aurait aimé l'être, je ne vis pas forcément bien.

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Bon, je reconnais que Placé à poil… Ça peut faire peur à certain(e)s. :o

Pourquoi ?
Même avec une feuille de vigne bien placée ?
Tu as peur qu'il n'ait pas tout en place ?
(Bon Pascal va encore surenchérir et me battre à pleine couture, mais j'aurais essayé)

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.