Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Une preuve de plus que c'est vraiment dur d'être médecin. Et pas que sur macg… ;)

Je n'ai trouvé l'info qu'en italien ou en anglais :

Le lieutenant Barbara Balanzoni, réserviste de l’armée italienne et anesthésiste dans le civil, risque un an de détention dans un pénitentier militaire. Son crime ? Avoir soigné une chatte en train de mettre bas sur une base de l’Otan au Kosovo, au mépris des règlements militaires qui prohibent de garder des animaux sauvages ou errants dans une enceinte militaire.

La voici :

2iitwg1.jpg

Mes hommages Madame. :zen:

Une preuve de plus que c'est vraiment dur d'être médecin. Et pas que sur macg… ;)

Je n'ai trouvé l'info qu'en italien ou en anglais :

Le lieutenant Barbara Balanzoni, réserviste de l’armée italienne et anesthésiste dans le civil, risque un an de détention dans un pénitentier militaire. Son crime ? Avoir soigné une chatte en train de mettre bas sur une base de l’Otan au Kosovo, au mépris des règlements militaires qui prohibent de garder des animaux sauvages ou errants dans une enceinte militaire.

Mes hommages Madame. :zen:

Sur MacG, on risque pas sa peau et, surtout, on voit pas de petites chattes :rose:

Elle est réserviste, donc elle est "civile". J'espère que si elle a le moindre ennui, ses collègues vont remuer dans les brancards.

Je ne sais pas qui a eu cette brillante idée, mais c'est déjà très difficile de trouver des anesthésistes dans les hôpitaux "civils", alors des anesthésistes réservistes qui acceptent d'aller risquer de se faire trouer la peau, c'est pas comme ça qu'ils vont y arriver...

À suivre...

Sur MacG, on risque pas sa peau et, surtout, on voit pas de petites chattes :rose:

Elle est réserviste, donc elle est "civile". J'espère que si elle a le moindre ennui, ses collègues vont remuer dans les brancards.

Je ne sais pas qui a eu cette brillante idée, mais c'est déjà très difficile de trouver des anesthésistes dans les hôpitaux "civils", alors des anesthésistes réservistes qui acceptent d'aller risquer de se faire trouer la peau, c'est pas comme ça qu'ils vont y arriver...

À suivre...

D'un autre côté, si les militaires* avaient le sens du ridicule, je crois que ça se saurait :siffle:

(*) es-qualité, s'entend, je ne parle pas sur le plan individuel.

Intéressant. Pragmatisme de nos amis américains. Je ne sais jamais ce qu'il faut penser de ce genre d'initiative. Si l'effet durait dans le temps après l'arrêt des récompenses, pourquoi pas. Là...

Dans un autre domaine, dans certains états, on paye les SDF pour qu'ils soignent correctement leur tuberculose. Ça fonctionne très bien, et ça réduit considérablement les coûts et les risques de non observance et d'apparition de nouvelles résistances aux antituberculeux (problème majeur aux US, tout juste émergent chez nous, essentiellement des tuberculoses "importées", mais ça se développe doucement et sûrement).
Nous, pour des raisons diverses, on se refuse à le faire. On dépense un pognon fou et une énergie folle à les pister etc... pour un résultat très mitigé, avec comme conséquence, des séquelles parfois énormes et l'apparition de tuberculoses multirésistantes très inquiétantes en terme de santé publique.

Je n'ai pas le lien mais l'info est la suivante :

45 états des USA vont supprimer l'enseignement de l'écriture manuscrite aux enfants du primaire.

quand al-qaida s'excuse de tuer...

On s'excuse et on va sérieusement s'occuper du comique qui n'a pas suivi les consignes. Les attentats suicides, il va aller les faire par morceaux, progressivement...

On s'excuse et on va sérieusement s'occuper du comique qui n'a pas suivi les consignes. Les attentats suicides, il va aller les faire par morceaux, progressivement...

Aux quatre coins du monde [de Paris] qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle... :D

Intemporel, décidément... :D

L’exécution de Jang Song-thaek, oncle de Kim Jong-un, serait liée à un conflit au sommet de l’oligarchie dirigeante nord-coréenne pour le contrôle des rares exportations du pays. La goutte qui aurait fait déborder le vase aurait été une intervention musclée des hommes de main de Jang Song-taek contre l'armée, en vue de s'emparer des lieux de pêche à la palourde et au crabe.

http://www.nytimes.com/2013/12/24/world/asia/north-korea-purge.html

Un pays gouverné par des mafieux capables de s'entretuer pour des fruits de mer et dotés de l’arme nucléaire. :mouais:

L’exécution de Jang Song-thaek, oncle de Kim Jong-un, serait liée à un conflit au sommet de l’oligarchie dirigeante nord-coréenne pour le contrôle des rares exportations du pays. La goutte qui aurait fait déborder le vase aurait été une intervention musclée des hommes de main de Jang Song-taek contre l'armée, en vue de s'emparer des lieux de pêche à la palourde et au crabe.

http://www.nytimes.com/2013/12/24/world/asia/north-korea-purge.html

Un pays gouverné par des mafieux capables de s'entretuer pour des fruits de mer et dotés de l’arme nucléaire. :mouais:

D'autant que s'il a hérité des traits psychiatriques de son papa, (repris en français par exemple ici) ça fait plus que peur.
Je sais que ce genre de papiers sont contestés et contestables, mais celui-ci est corroboré par des médecins français partis soigner la famille il y a quelques années (j'avais parlé de cette épopée dans ce fil), et qui parlaient même de probable psychose pour le papa... :afraid:

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.