Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben, qu'est-ce qui t'étonne, ils ont déjà des centrales, pourquoi pas l'arme ?

Pascal 77 plaisante sur l'idée que les fruits de mer pourraient avoir l'arme nucléaire. Mais il y avait un « et » dans ma phrase, qui indiquait clairement que « dotés » se référait aux Nord-Coréens (« gouverné par des mafieux capables de s'entretuer pour des fruits de mer et dotés de l'arme nucléaire » ). Le Pascal est taquin… Après tout, Sherlock Holmes était bien obsédé par l'idée que les huîtres pourraient un jour dominer le monde (« You and I, Watson, we have done our part. Shall the world, then, be overrun by oysters? No, no; horrible! », Conan Doyle, The Adventure of the Dying Detective;)

Après tout, Sherlock Holmes était bien obsédé par l'idée que les huîtres pourraient un jour dominer le monde

Inquiétude sans fondement, les bulots ne laisseront jamais faire ! :o

:D

Une news médicale de première importance de fin d'année, la remise des Certificalacon d'Or, repris sur plusieurs sites médicaux professionnels très sérieux, mais d'accès limité.
Passez la partie réglementaire et technique et allez directement à la remise.

Celui-ci mérite son classement :

Attribué à Dr Stéphane:
« Le rectorat demande un certificat médical pour un enseignant. J’appelle pour savoir ce que je dois certifier. Personne ne sait .
Ah magnifique, l’établissement scolaire ne sait pas, le rectorat ne sait non plus, mais veut un certificat. On va rigoler.
J’ai hésité entre « je certifie Mme Machin. #PointFinal. » Et « Ceci est un certificat donné à mme Machin pour le rectorat. #PointFinal »
J’ai opté pour la deuxième option, bien plus conventionnelle. »

Si les profs qui traînent dans le coin ont des trucs équivalents pour leur profession (bêtisiers, mots des parents et tout ça...), j'en suis très friand en cette fin d'année.. Un grand merci d'avance...

---------- Nouveau message ajouté à 12h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

Pascal 77 plaisante sur l'idée que les fruits de mer pourraient avoir l'arme nucléaire. Mais il y avait un « et » dans ma phrase, qui indiquait clairement que « dotés » se référait aux Nord-Coréens (« gouverné par des mafieux capables de s'entretuer pour des fruits de mer et dotés de l'arme nucléaire » ). Le Pascal est taquin… Après tout, Sherlock Holmes était bien obsédé par l'idée que les huîtres pourraient un jour dominer le monde (« You and I, Watson, we have done our part. Shall the world, then, be overrun by oysters? No, no; horrible! », Conan Doyle, The Adventure of the Dying Detective)… ;)

J'avais bien compris, et j'ai réagi à ton post que je trouve comme toi inquiétant un peu plus haut ;)
je connais la taquinerie de Pascal et son inquiétante propension aux jeux de mots épouvantables :D Je crains fort pour sa famille qu'il trouve le moyen, lors de son gasp ultime, de sortir un inqualifiable calembour.
Je fais par ailleurs toujours très attention à ne rien avoir dans la bouche quand je lis un post de Pascal. Mourir étouffé par un de ses calembours serait une mort atroce.

C'est au passage un très bel exemple de ce qu'on peut faire en citant une phrase tronquée et sortie de son contexte, technique bien connue de certaines professions pour nous faire avaler n'importe quoi.
;)

Dernière édition:
ça ressemble à du Goossens

C'EST Goossens (qui, je le rappelle, est aussi universitaire sérieux, et pas seulement un dessinateur déjanté ;) ). D'ailleurs, si vous aimez, il y a un Fluide spécial Goossens en kiosque, en ce moment.

Tu ne sais pas reconnaître un dessin de Goossens ???
(sur le même ton que le corse (Figatelix, de mémoire) en train de dire à Obélix : "tu ne sais pas reconnaître un chef de clan corse d'un cochon sauvage???").

Je vous épargne la réponse d'Obélix :D

Bon sang, mais c'est bien sûr, comme dirait l'autre...
Ça fait un paquet d'années que j'achète plus Fluide. J'ai arrêté à une époque où Edika s'en était éloigné (je ne sais pas pourquoi et dessinait dans une autre revue dont j'ai oublié le nom et qui à disparu depuis), et que j'y voyais plus trop Maester.
Un grand merci pour cette redécouverte.
Il y aura bientôt un exemplaire de moins de moins de la planète des moules chez mon libraire...

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Tu ne sais pas reconnaître un dessin de Goossens ???
(sur le même ton que le corse (Figatelix, de mémoire) en train de dire à Obélix : "tu ne sais pas reconnaître un chef de clan corse d'un cochon sauvage???").

Je vous épargne la réponse d'Obélix :D

Honte à moi :rose:
À trop lire des bouquin chiants, on en oublie la littérature classique :D

Statut
Ce sujet est fermé.