Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Une image passionnante pour les historiens (et qui ne fera pas de mal aux autres…). Le document date de l’année dernière, et a été publié sur bigthink.com aujourd’hui. Une carte du monde, établie par ordinateur, d’après des milliers de coordonnées de navigation trouvées dans des journaux de bord de navires nord-américains de la fin du XVIIIe au milieu du XIXe siècles (US Maury Collection). C’est une représentation frappante de la première mondialisation. Le commerce d’origine strictement européenne est évidemment absent de cette source purement américaine (d'où la marginalisation du commerce dit « triangulaire »).

jshfkx.jpg

Painted Ships on Painted Oceans: an Accidental Map of the Doldrums | Strange Maps | Big Think

Je lis toujours fluide, mais je trouves que çà a un peu baissé depuis que Lindingre est aux commandes, il a une tendance a tout scénariser, et il en fait un peu trop, je pense. 5bien que j' aime bien ces propres BD et Titine)

Oui, c'est pas rassurant en ce moment Fluide. Je me demande même à quel point il n'y a pas une partie de la tête de pont qui émigre dans l'Echo (et l'Echo faut se taper une moitié de revue complètement débile pour quelques BD qu'on aimerait voir dans Fluide).

Il y aussi Psikopat, mais à part Carali (frangin d'Edika), qui est le rédace chef, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ca vire au fanzine.

Moi je suis fan de Tronchet, Mo/CDM, Larcenet. Edika je percute pas trop mais j'aime bien quand même.

Oui, c'est pas rassurant en ce moment Fluide. Je me demande même à quel point il n'y a pas une partie de la tête de pont qui émigre dans l'Echo (et l'Echo faut se taper une moitié de revue complètement débile pour quelques BD qu'on aimerait voir dans Fluide).

Il y aussi Psikopat, mais à part Carali (frangin d'Edika), qui est le rédace chef, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ca vire au fanzine.

Moi je suis fan de Tronchet, Mo/CDM, Larcenet. Edika je percute pas trop mais j'aime bien quand même.

Voilà, c'est Psikopat que j'achetais quand Edika est parti de Fluide. Je croyais que ça avais disparu...

Je vous sens un brin primesautier.
Les fêtes, c'est l'occation de s'atteler à des choses très sérieuses, probablement passionnantes et dont l'avenir de l'humanité dépend peut-être.
Si vous voyez quelqu'un regarder un huître bizarrement, ce n'est pas forcément un belge à qui elle rapelle une dangereuse moule, mais plus simplement ce futur prix Nobel.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais, en cette fin d'année, je te sens obnubilé par "les moules" et particulièrement les belges .... :D:D:D

N'y voit rien contre les belges (comme on dit, j'ai des amis belges...:D), mais cette moule de Goossens qui veut bouffer des frites avec des belges, ça m'a totalement perturbé. Je suis au bord de la bouffée délirante.
:D:D:D

Si l'on se réfère à cette carte, nous sommes nombreux à être belges.

Et moi je suis né en Belgique à côté de sa capitale d'octobre 1914 à novembre 1918.

Je suis belge :up:

Map_Gallia_Tribes_Towns.png

C'est plus que de l'actualité, là. On frise le scoop. :D

Edit : peut-être aurais-je dû dire :"on crolle le scoop" :heu:

J'ai voulu faire mon malin en donnant la définition de "belge" du Littré, mais point de belge dans celui-ci, pourtant très postérieur à la création du Plat Pays.
Pas plus de frites, ni de moules (celles qui se mangent avec les pré-citées), ce qui tend à démontrer que sans Belgique, point de moules-frites.

Dernière édition:
J'ignorais qu'ils avaient institué un prix nobel de bijouterie ::heu: :mouais:

:rateau:

Et moi, bien que né en celtie, je vis en belgique actuellement (sur le territoire des Meldi … qui, comme chacun le sait, se trouve juste avant celui des melcledi) ! :hein:

:D

En cherchant bien on doit bien trouver un certain Bij Hou Trih prix Nobel de la paix ou de littérature, non ?

Statut
Ce sujet est fermé.