Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Toi , peut-être , mais ces histoires façon Monaco en font rire d'autres ! :D

Qui ?

Y zont un peu réinventé l'eau chaude.
Finalement, ils font une échographie pour localiser les roubignoles hippopotamesques qui sont planqués dans la cavité abdominale.
Le planquage des roubignoles dans le ventre est un système bien connu d'adaptation darwinienne, qui a permis à certaines espèces ou la délinquance a eu à un moment un taux particulièrement élevé, dont, probablement les hippopotames, de survivre (disparition des bourses pour éviter ce choix terrible de "la bourse ou la vie", qui, dans un cas comme dans l'autre stoppe radicalement les possibilités de reproduction et met la survie de l'espèce en danger).

Dernière édition:
ce qui me rassure c'est que du coup, j'ai retrouvé mes amygdales.

Eux , par exemple ! :D

ln6m.jpg

Je trouve que tu as parfaitement répondu, tout le monde s'en cogne sauf la """""""""""presse"""""""""""".
:zen:
J'aime pas trop les sondages (outil mal utilisé), mais celui-ci ne circule pas dans la presse (normal) :

53% des personnes interrogées jugent le secteur de la presse « dans une mauvaise situation économique et financière ». Parmi eux, 66% estiment que cette crise représente « un risque grave pour la démocratie en France ».

A noter que la radio obtient le meilleur score en terme de confiance.

Dernière édition:
Je trouve que tu as parfaitement répondu, tout le monde s'en cogne sauf la """""""""""presse"""""""""""".
:zen:
J'aime pas trop les sondages (outil mal utilisé), mais celui-ci ne circule pas dans la presse (normal) :

53% des personnes interrogées jugent le secteur de la presse « dans une mauvaise situation économique et financière ». Parmi eux, 66% estiment que cette crise représente « un risque grave pour la démocratie en France ».

A noter que la radio obtient le meilleur score en terme de confiance.

Le risque, c'est le changement du paradigme qui anime "la presse", la transition a eu lieu (à vue de nez) au cours des années 60-70, période où le rôle de la presse, qui était jusque là d'informer le public, a radicalement changé, et est devenu "gagner (beaucoup) de l'argent". À partir du moment où l'information est devenu un produit de consommation soumis aux lois de la concurrence, il est évident que l'information (plus ou moins) objective a du laisser la place à "l'information qui se vend bien", quitte à la fabriquer de toutes pièces si nécessaire.

• J’aime
Réactions: OlivierMarly
là! t'as fait très fort.

Simultanément le gps dans l'alim, le réseau par la carte ethernet non branché. Chapeau Tibo:zen:

Quant à la news du Figaro... comment dire, je pense qu'il y a encore un journaliste qui a passé trop de temps sur le site gorafi.

C'est un complot. C'est la guerre mondiale dans le monde (vous vous rendez compte). Et dire que les milieux autorisés le subodorent.

Je dubite (c'est pas un gros mot).

Vous la connaissez ? [YOUTUBE]vknFGX_ngsQ[/YOUTUBE]
Ne riez pas ! :D

J'ai fait le même rapprochement: on se souvient tous de cette folle, qui en était apparemment une, et on se disait que ça n'était réellement pas possible. Et on découvre, que peut-être ça l'est quand même. Autre époque.

Quant à la news du Figaro... comment dire, je pense qu'il y a encore un journaliste qui a passé trop de temps sur le site gorafi.

C'est un complot. C'est la guerre mondiale dans le monde (vous vous rendez compte). Et dire que les milieux autorisés le subodorent.

Forcément c'est plus facile d'en s'en taper sur les cuisses, de s'en dégager et de se dire que ça ne concerne que les autres. Nouvelles révélations sur la NSA: “Il y aura un avant et un après Snowden”.

là! t'as fait très fort.

Simultanément le gps dans l'alim, le réseau par la carte ethernet non branché. Chapeau Tibo:zen:

Je dubite (c'est pas un gros mot).

Je suis pas totalement de ton avis, sans tomber dans la théorie du complot, je me souviens que mon 1er ordinateur (un PC avec IR), dialogué avec un autre PC en IR alors qu'on avait rien demandé (il n'y avait pas de transfert de donnée par contre). Je suis pas adepte de la théorie du complot, mais il est largement envisageable d'être connecté à internet ou à une autre machine sans le savoir, tout comme mettre une puce GPS dans alim n'est pas impossible. Ce qui est loin d'être idiot comme place d'ailleurs ....

C'est pas le cas dans l'article et dans la conversation téléphonique, mais un ordinateur sans carte Ethernet mais avec du bluetooth peut se connecter à internet ... :siffle:

J'ai fait le même rapprochement: on se souvient tous de cette folle, qui en était apparemment une, et on se disait que ça n'était réellement pas possible. Et on découvre, que peut-être ça l'est quand même. Autre époque.

Forcément c'est plus facile d'en s'en taper sur les cuisses, de s'en dégager et de se dire que ça ne concerne que les autres. Nouvelles révélations sur la NSA: “Il y aura un avant et un après Snowden”.

je comprends.
Ce que je veux dire c'est que ça ne peut pas être fait à l'échelon industriel. Les technos radios étant ce qu'elles sont, la puissance d'émission nécessaire pour être captée à 8 Km (schéma du journal) est supérieur à 2watts. Ce qui n'est pas anodin du tout. Il faut en plus que la bande de fréquence soit vierge pour ne pas prendre le risque d'avoir des interférences ou d'être interceptée.
Ou on passe par des NFC (ou puces sans contacts) et la distance est nettement inférieure à 10M.

Techniquement, tout est possible mais l'intégration ne passerait pas inaperçue. L'installer dans un connecteur USB est possible avec une très faible puissance d'émission mais dans ce cas; il faut être à proximité immédiate pour capter le signal.

Une autre possibilité: la résonance magnétique utilisée en automobile pour intercepter les signaux sur le BUS VAN ou CAN. C'est une sorte de pince qui vient écouter les signaux, les transmet à un serveur qui les décode. Couplé à un récepteur GPS, c'est monstrueux de précision sur l'usage.

Donc, oui, si on est la cible de X, on peut intercepter tout ce qui est fait sur un ordinateur. Comme il est possible de reconstituer un historique à partir de la CB, du tél portable...

Pire: les fameux portiques Ecotaxes prennent en photo tout ce qui passe (autos, motos, camions) et est stocké ensuite.

Tous les pays ont un équivalent NSA, ce n'est pas parce que on en parle pas qu'ils n'existent pas. Et je suis d'accord avec vous, ça me G**** aussi.

NB: pour le GPS: dans une alim il ne servira à rien. Le GPS n'est qu'un récepteur des signaux émis par des satellites, si il n'y a pas de vue directes des satellites, il ne se passe rien (phénomène constable dans un tunnel avec un PND ou un smartphone). Idem pour les téléphones satellites qui ne fonctionnent qu'à l'extérieur.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.