Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Ben si tu lis l'article, le monument commémorait la visite de JP II pour le centième anniversaire de Paul VI, et le gars écrasé sous 600 kg de foi solide était lui-même originaire de la ville de naissance de Jean XXIII.

Tout ce beau monde impliqué dans la foire Vatican II doit être cononisé dans les prochains jours. :mouais:

M'est d'avis qu'en haut lien, on vient de placer un objection. :p

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Sinon, pour rester dans l'étrange et l'inexplicable :
http://www.lefigaro.fr/politique/20...-elysee-le-mystere-du-bureau-qui-rend-fou.php

• J’aime
Réactions: rabisse
Mouais je vois surtout qu'un crétin de sculpteur à pas été foutu de faire une statue de 600 kg qui tienne debout.

7249666-il-meurt-ecrase-par-une-croix-de-30-metres-en-italie.jpg

Quand tu vois la taille de la sculpture, tu peux te dire qu'un certain nombre de sous-traitants ont accompagné le sculpteur dans cette réalisation. Du coup c'est réducteur de reporter la faute uniquement sur lui. ;)

Jésus fait le saut de l'ange

Quand tu vois la taille de la sculpture, tu peux te dire qu'un certain nombre de sous-traitants ont accompagné le sculpteur dans cette réalisation. Du coup c'est réducteur de reporter la faute uniquement sur lui. ;)

Les boulons ont été fournis par la mafia ?
:D

Qui ?! :siffle:

Un journal allemand dénonce un paiement de rançon pour la libération des journalistes français.

D'après ce quotidien allemand, le Focus, Paris aurait versé 18 millions d'euros aux ravisseurs.
Ce n'est pas la première fois que la France est mise en cause dans ce genre d'affaires. Les américains nous ont même souvent jeté la pierre.

Pourquoi il manque le fond ? :mad:

N'y connaissant rien, si les discussions ne portent pas sur l'argent elles portent sur quoi ?
C'est quoi le coût d'une opération "militaire" (si on prend exemple sur les Etats-unis, il vaut effectivement mieux payer directement ou ne rien faire) ?
Si il y a effectivement rançon, ils achètent les armes à qui ?
Pourquoi 18 millions ?
C'est quoi le mieux ? Si il y a une réponse finalement ...

Sauver une vie, contre des morts par millions .... C'est ce calcul qu'il faut faire ? Je demande car on dirait que c'est une évidence qui pour moi ne saute pas aux yeux.

Dernière édition:
Pourquoi il manque le fond ? :mad:

N'y connaissant rien, si les discussions ne portent pas sur l'argent elles portent sur quoi ?
C'est quoi le coût d'une opération "militaire" (si on prend exemple sur les Etats-unis, il vaut effectivement mieux payer directement ou ne rien faire) ?
Si il y a effectivement rançon, ils achètent les armes à qui ?
Pourquoi 18 millions ?
C'est quoi le mieux ? Si il y a une réponse finalement ...

Sauver une vie, contre des morts par millions .... C'est ce calcul qu'il faut faire ? Je demande car on dirait que c'est une évidence qui pour moi ne saute pas aux yeux.

Pourquoi???? :o

Mais tout simplement par ce que le gouvernement français(qui représente, qu'on le veuille ou non, les français) n'a pas le droit de céder sous quelque pression que ce soit.

Pourquoi???? :o

Mais tout simplement par ce que le gouvernement français(qui représente, qu'on le veuille ou non, les français) n'a pas le droit de céder sous quelque pression que ce soit.

certes, mais partant de là, quel est le prix d'une vie? Est ce qu'une vie vaut par son sacrifice celle des autres?

C'est peut être au comptoir qu'il faudrait en discuter.

Maintenant si quelqu'un veut bien aller expliquer aux familles que la vie de leur proche est moindre que celles des autres, qu'il avance d'un pas avant qu'on le désigne comme volontaire. La facilité voudrait qu'on désigne un haut dignitaire (GASSP!), mais après tout pourquoi pas choisir au hasard comme pour les jurés de cour d'assises?

D'un fond philosophique, on va arriver à digresser sur les religions et leurs "valeurs".

Les américains (et apparemment les allemands) trouvent scandaleux de payer pour des otages. Nous, on est des lâches (selon eux). Voilà.

Les américains (et apparemment les allemands) trouvent scandaleux de payer pour des otages. Nous, on est des lâches (selon eux). Voilà.

C'est quoi les sources? je dubite un minimum.

C'est quoi les sources? je dubite un minimum.

Les sources, je ne les ai pas. A chaque fois qu'il est question d'otages avec les Etats-Unis la réponse officielle est toujours la même : on ne négocie pas avec les preneurs d'otages et on conseille fermement aux autres faire pareil.
C'est un constat fait maintes et maintes fois.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.