Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
La photo pour la dernière campagne pour la sécurité routière est assez éloquente et dénote une certaine erreur :D

Où se cache l'arnaque ?


  • Je me déporte sur le côté gauche pour éviter l'obstacle
  • Les lunettes de soleil font partie du kit de sécurité obligatoire pour ne pas être ébloui par les autres automobilistes en cas de fuite hors de votre véhicule
  • Je roule en serrant à droite en accélérant pour chopper l'aveugle qui n'as rien à faire sur la route en pleine nuit
  • Cette situation n'est pas possible, Dracula roule toujours en grand attelage corbillard d'époque fin XIX ème siècle, c'est juste un vieux pervers qui racole


20081002Giletfluo.jpg
 
Ne ratez pas le palmarès des IG Nobel, les prix décernés aux recherches les plus inutiles. La Suisse obtient l' IG Nobel de la paix. :D
 
Les IG Nobel sont la !

Mention spéciale :
- IG Nobel de chimie : Sheree Umpierre, Joseph Hill et Deborah Anderson pour avoir découvert que le Coca-Cola est un spermicide, et Hong CY, CC Shieh, P. Wu et Chiang BN pour avoir prouvé qu'il ne l'est pas.

Ne ratez pas le palmarès des IG Nobel, les prix décernés aux recherches les plus inutiles. La Suisse obtient l' IG Nobel de la paix. :D

Prem's
:siffle:
:rateau:
 
Oh ben mon p'tit romu ! J'tai pas vu en bas de ma page !
Toasté par un bélier corrompu, la honte sur moi.
:D
 
Ne ratez pas le palmarès des IG Nobel, les prix décernés aux recherches les plus inutiles. La Suisse obtient l' IG Nobel de la paix. :D

Du sucre à 150 euros guérirait mieux que la pénicilline à deux sous. Si les entreprises pharmaceutiques suivent cette conclusion, elles devraient rapidement mettre la clé sous la porte pour revendre leurs locaux à Béghin-Say.

Ben ça, ça fait un bail que c'est mis en pratique par tous les escrocs* qui vendent de soit disants remèdes homéopatiques :siffle: :rolleyes:




(*) Je ne cite pas le nom des labos pour éviter à Benjamin de devoir fournir mon IP aux RG, mais tout le monde connais le principal, qui fait même de la pub à la télé :o
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Ben ça, ça fait un bail que c'est mis en pratique par tous les escrocs* qui vendent de soit disants remèdes homéopatiques :siffle: :rolleyes:

Soutiendriez vous que l'homéopathie est une poudre de perlimpim?
Je ne soutiendrais pas pour ma part, une telle proposition.
;)
 
Soutiendriez vous que l'homéopathie est une poudre de perlimpim?
Je ne soutiendrais pas pour ma part, une telle proposition.
;)

Je le soutiens, l'homéopathie ne repose sur aucune base scientifique, et d'autre part, son principe de dilution fait que pour la plupart des spécialités, une loi fondamentale de la chimie indique qu'il ne peut pas y avoir plus d'une molécule active tous les dix ou vingt tubes de (soit disant) médicament (d'ou, il y a une petite vingtaine d'années, une célèbre controverse sur la prétendue mémoire de l'eau, qui, si elle s'était avérée réelle, aurait donné une assise scientifique à tous ces labos qui vous vendent du sucre au prix de l'or).

L'homéopathie est une croyance, pas une science, elle n'est enseignée nulle part (et pan pour tous ceux qui se prétendent diplomés en homéopathie), et représente si ma mémoire est bonne, une heure de cours (pour mentionner son existence) dans le cursus d'un doctorat en médecine.

Le seul effet physiologique connu de l'homéopathie est l'effet placebo, mais vu les sommes d'argent qu'elle draine, il est clair que les intérêts financiers qui sont associés font tout (y compris pub, propagande et lobbying) pour empêcher les scientifiques de tuer leur poule aux œufs d'or !
 
Je le soutiens, l'homéopathie ne repose sur aucune base scientifique, et d'autre part, son principe de dilution fait que pour la plupart des spécialités, une loi fondamentale de la chimie indique qu'il ne peut pas y avoir plus d'une molécule active tous les dix ou vingt tubes de (soit disant) médicament (d'ou, il y a une petite vingtaine d'années, une célèbre controverse sur la prétendue mémoire de l'eau, qui, si elle s'était avérée réelle, aurait donné une assise scientifique à tous ces labos qui vous vendent du sucre au prix de l'or).

L'homéopathie est une croyance, pas une science, elle n'est enseignée nulle part (et pan pour tous ceux qui se prétendent diplomés en homéopathie), et représente si ma mémoire est bonne, une heure de cours (pour mentionner son existence) dans le cursus d'un doctorat en médecine.

Le seul effet physiologique connu de l'homéopathie est l'effet placebo, mais vu les sommes d'argent qu'elle draine, il est clair que les intérêts financiers qui sont associés font tout (y compris pub, propagande et lobbying) pour empêcher les scientifiques de tuer leur poule aux œufs d'or !

Moi je ne suis pas médecin, mais si ce que vous dites est vrai, comment expliquez vous que dans ma famille, le vétérinaire qui s'occupe des chevaux de mon oncle soigne leur petits bobos avec l'homéopathie (et aussi l'acupuncture) et que les retours que j'en ai, c'est que c'est très efficace? En tout cas, mon oncle en est satisfait et son vétérinaire, si il est homéopathe n'est est pas moins un vrai vétérinaire.
Effet placebo sur un cheval? Vous y croyez?
Quand à la chereté, je crois qu'un tube d'homéopathie est beaucoup moins couteux qu'un dixieme de milligramme d'une pommade vétérinaire.
Il faut regarder les choses avec pragmatisme.
 
Quand à la chereté, je crois qu'un tube d'homéopathie est beaucoup moins couteux qu'un dixieme de milligramme d'une pommade vétérinaire.
Il faut regarder les choses avec pragmatisme.

Oui, mais comparé au prix du kilo de sucre (ne te fais pas d'illusions, il n'y a rien d'autre dedans), c'est hors de prix !

Par ailleurs, je ne doute pas qu'il soit un vrai vétérinaire, ce qu'il n'est pas, c'est un vrai homéopathe, vu que ça, ça n'existe pas, ceux qui disent l'être sont autoproclamés, que ce soit en médecine vétérinaire ou humaine !

Par ailleurs, l'effet placebo est bien plus subtil qu'on le pense, il n'est pas indispensable que ce soit le patient qui soit convaincu de l'efficacité du remède pour que ça marche, c'est pour cette raison que les expériences médicales sont menées en "double aveugle"* !



(*) ce qui signifie que ni le patient ni le soignant ne savent s'il s'agit du remède ou du placebo
 
Je le soutiens, l'homéopathie ne repose sur aucune base scientifique, et d'autre part, son principe de dilution fait que pour la plupart des spécialités, une loi fondamentale de la chimie indique qu'il ne peut pas y avoir plus d'une molécule active tous les dix ou vingt tubes de (soit disant) médicament (d'ou, il y a une petite vingtaine d'années, une célèbre controverse sur la prétendue mémoire de l'eau, qui, si elle s'était avérée réelle, aurait donné une assise scientifique à tous ces labos qui vous vendent du sucre au prix de l'or).

L'homéopathie est une croyance, pas une science, elle n'est enseignée nulle part (et pan pour tous ceux qui se prétendent diplomés en homéopathie), et représente si ma mémoire est bonne, une heure de cours (pour mentionner son existence) dans le cursus d'un doctorat en médecine.

Le seul effet physiologique connu de l'homéopathie est l'effet placebo, mais vu les sommes d'argent qu'elle draine, il est clair que les intérêts financiers qui sont associés font tout (y compris pub, propagande et lobbying) pour empêcher les scientifiques de tuer leur poule aux œufs d'or !

Je ne m'y connais pas enormement, mais il semble que la medecine chinoise est classifiee comme omeopathie, et si elle ne repose pas sur les memes bases que la medecine occidentale, elle ne peut pas non plus etre mise sur le meme rang que la charlatanerie ...

En fin de compte, c'est une approche differente. La medecine occidentale est une medecine qui guerit, et vite si possible. La medecine orientale est une medecine preventive ou qui agit sur le long terme.

L'acupuncture, la digitopuncture, les cocktails degueulasses a base de plantes tout ca ... rien n'a ete prouve scientifiquement mais il est nullement dis que cette medecine est un placebo. Les ingredients de base peuvent etre les memes, mais peut etre dans des proportions differentes. Meme si on ne parle pas d'ingredient pour les massages/acupunctures etc etc ...

Qu'on ne puisse pas prescrire sous serment d'hypocrate et sous licence de "medecin" je peux comprendre parfaitement, mais il ne faut pas toujours tirer un boulet rouge sur les medecines omeopathiques quand elles sont "serieusement" dispensees ...

Mon opinion a deux yuans ... :o ... Je viens de m'injecter 3 Tsingtao alors bon, les effets de la preventive se font peut etre deja sentir ... :rateau: ...
 
Je ne m'y connais pas enormement, mais il semble que la medecine chinoise est classifiee comme omeopathie

Pas du tout, la médecine traditionnelle chinoise n'a rien à voir avec l'homéopathie, qui est une invention européenne de la fin du 19ème siècle, qui prétend que si une substance produit tel symptôme, la même substance, mais à dose infinitésimale luttera contre ce symptôme. Attention, il ne s'agit pas de prévention (comme la mytridathisation, qui consiste à prendre régulièrement de petites doses de poison pour s'imuniser), mais bien de thérapie.

A noter que l'inventeur de l'homéopathie, vers la fin de sa vie, à lui même admis qu'il s'était trompé du tout au tout, mais vu les bénéfices faramineux qu'elle génère, des "disciples" du maître se sont empressés de le faire passer pour fou !

Wikipedia a dit:
 
Par ailleurs, l'effet placebo est bien plus subtil qu'on le pense, il n'est pas indispensable que ce soit le patient qui soit convaincu de l'efficacité du remède pour que ça marche, c'est pour cette raison que les expériences médicales sont menées en "double aveugle"* !



(*) ce qui signifie que ni le patient ni le soignant ne savent s'il s'agit du remède ou du placebo

à cette différence fondamentale près que le cheval ne se considere pas comme un patient en attente d'un remède. Il ne regarde pas le vétérinaire différemment du palefrenier.
Quoiqu'il en soit, c'est assez efficace pour que mon oncle fasse faire 150 bornes à ce véto dont on lui a transmis l'adresse après bien des déconvenues avec des vétos qui pratiquent une médecine plus conventionnelle. C'est bien tout ce qui compte au final.
 
Pas du tout, la médecine traditionnelle chinoise n'a rien à voir avec l'homéopathie, qui est une invention européenne de la fin du 19ème siècle, qui prétend que si une substance produit tel symptôme, la même substance, mais à dose infinitésimale luttera contre ce symptôme.

Ouais, bon j'avais prevenu que je n'y connais pas grand chose. Merci pour cet eclaircissement Grand Manitou ... :D ...

comme la mytridathisation

C'est pas une raison pour etre insultant ... :o ...
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Non, car lorsque l'effet placebo ne peut plus rien, le patient généralement meurs de l'homéopathie, car ceux qui y croient ne jurent que par elle !

oui peut être mais en disant ça vous ne répondez pas à mon objection.
A savoir qu'on ne sait pas. Position pragmatique de base.

D'ailleurs, le meilleur médecin du monde ne sait pas expliquer pourquoi tel ou tel médicament est efficace. Il sait expliquer le principe, le mécanisme d'action, mais la raison? mystère.
Il faut être pragmatique. Ca n'est certes pas la panacée, mais ça n'est pas forcément du charlatanisme non plus. J'observe juste que pour mon oncle et ses chevaux c'est efficace, et apparemment, ni vous ni moi, ne savons l'expliquer. Il faut être sceptique mais pas obtus.
 
Pascal 77, une citation issue de wikipedia sur un sujet "polémique", ça ne vaut pas grand chose.

Pas de ma faute si les articles de revues scientifiques sur le sujet ne se trouvent pas si facilement sur le net, mais l'article wikipedia reflète bien ceux qui sont passés entre mes mains !


oui peut être mais en disant ça vous ne répondez pas à mon objection.

Mais ci, à partir du moment où c'est l'effet placebo qui agit, on en cerne très bien les limites, après, le reste n'est qu'affaire de gros sous !

Bon, moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, fin du "hors sujet" en ce qui me concerne !
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Statut
Ce sujet est fermé.