Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu veux parier ? Si quelqu'un a tenu ici à donner son opinion sans s'être préalablement informé, ce n'est pas moi… :D

Je vais finir par faire payer mes informations. Mais pour la beauté du geste :

[Décidément, vous prenez tout de travers. :rolleyes:
Ce "Si" est simplement pour signifier que ce chiffre ne vient pas de moi, voilà tout et c'est bien le cas.
Et, encore une fois, vous confondez le fait d'être un peu précis (j'ai la faiblesse de considérer que 20% n'est pas néglideable) et la remise en question du problème lui-même.

Mais bon, tout ceci n'est pas bien important et ce n'est pas le sujet de vos posts précédents.]

Une actu pas amusante du tout, dont on ne sait pas si elle va surnager pendant la CdM.

Dernière édition:
Une actu pas amusante du tout, dont on ne sait pas si elle va surnager pendant la CdM.

En effet, c'est loin d'être amusant de se faire voler sans que la justice ne réagisse. Si je n'approuve pas ces méthodes, je les comprends malheureusement. Voilà où nous mène une politique laxiste. Et heureusement, en France tout le monde n'a pas une arme comme au Texas.

En effet, c'est loin d'être amusant de se faire voler sans que la justice ne réagisse. Si je n'approuve pas ces méthodes, je les comprends malheureusement. Voilà où nous mène une politique laxiste. Et heureusement, en France tout le monde n'a pas une arme comme au Texas.
Ah... Pour ma part je désapprouve et ne comprends pas. Entre des vols et tuer quelqu'un, il y a comme une disproportion, non ?

Ah... Pour ma part je désapprouve et ne comprends pas. Entre des vols et tuer quelqu'un, il y a comme une disproportion, non ?

Oui, c'est totalement inadmissible, mais je comprends juste pourquoi on en est arrivé là. Quand un renard vole une poule, on l'abat, ici, on est face à des animaux qui n'ont plus d'autres moyens de se défendre, car la justice ne fait pas son travail selon eux. C'est triste de tous les côtés.

Dans le genre métaphore animale, je préfère les fables de La Fontaine...

Relisons plus attentivement. :)

Les "décrocheurs", ceux qui ont perdu du pouvoir d'achat sur la période, représentent la moitié de la population française. Et ceux qui ont perdu le plus ne sont pas les 10 ou même les 20 % les plus modestes (ceux que l'on peut effectivement qualifier de précaires), même s'il est clair que cette perte a pu affecter davantage un niveau de vie déjà très modeste. Quoi qu'il en soit, la question du décrochage économique dépasse largement celle de la précarité. 60 % de la population a vu son pouvoir d'achat régresser ou stagner entre 2008 et 2011.

Quant aux querelles de vocabulaire sur les abus possibles du terme "populaire" elles ne m'intéressent pas parce que j'en connais les limites. Ce n'est pas parce que des esprits sectaires se sont emparés de ce terme que je dois renoncer à son emploi. Je ne me convertirai pas davantage au créationnisme ou à la théorie de la Terre plate le jour où je m'apercevrai qu'il y a aussi des abrutis parmi ceux qui se disent darwiniens et affirment que la Terre est ronde. :zen:

Ok ;)
Je m'étais surtout arrêté à cet encart (j'imagine que par taux de pauvreté, il est est question de taux de personne en dessous du seuil de pauvreté) :
"La France qui subit le plus lourdement les effets de la crise est bien loin d’être la France pavillonnaire du périurbain. La pauvreté et les inégalités se concentrent dans les grandes villes. Le taux de pauvreté [9] atteint son maximum – 18% - dans les villes de 100 000 à 200 000 habitants. Dans les communes des banlieues défavorisées ou les quartiers populaires des grandes villes, le taux de pauvreté dépasse souvent les 40 %. Les quartiers les plus en difficulté – parfois présentés comme bénéficiaires du dynamisme des métropoles – ne sont pas des ghettos à l’abandon, mais paient un tribut beaucoup plus lourd à la crise que la campagne ou la France pavillonnaire. Le taux de pauvreté y atteint 36 %, trois fois plus que le reste du territoire urbain. Entre 2006 et 2011, ce taux a augmenté de 6 points, contre 0,8 hors des zones urbaines sensibles."

Tu parles de quelle politique laxiste ?

Il va falloir arrêter d'utiliser un mot comme argument d'autorité , de plus le lien de cause à effet est beaucoup plus compliqué. Et non le système judiciaire n'est pas plus laxiste qu'avant, en réalité il manque de moyen, de clarté, et surtout de sanction adapté à notre époque.

Il faut pas croire que notre code pénal interdit de se défendre, mais pour se défendre il y a des conditions. En attendant même si c'est un voleur, rien ne dit que c'est lui qui a volé ces personnes, et quand bien même à supposer que c'est lui, c'est quand même hallucinant de comprendre ces gens là. Ils sont encore plus cons que le voleur, qui lui commet des délits en sachant qu'il risque pas grand chose (ce qui montre une certaine connaissance du droit à mauvais escient, mais une connaissance quand même) alors que eux ils n'ont pas l'air d'avoir anticipé les sanctions, ce qui démontre un manque d'intelligence flagrant. Quand l'aspect matériel passe avant l'aspect humain, le responsable c'est pas la politique, mais la connerie humaine. :mad::o

Je vais finir par croire qu'on est en France dans une société d'irresponsable, et un gouvernement responsable à 100%.

Dernière édition:
Qui vole un œuf, tue un bœuf ⸮
La loi du talion 2.0 ;)

Ce qui laisse pensif dans la réaction ci-dessus, c'est l'absence totale de considération envers la victime. Après avoir comparé le vilain mort à un renard, on va bientôt nous dire qu'il faut couper la main aux voleurs ?

J'entendais la Procureure de Seine St-Denis ce matin et elle m'a paru bien dans son rôle, sans polémique ni généralisation inopportunes.

Et non le système judiciaire n'est pas plus laxiste qu'avant, en réalité il manque de moyen, de clarté, et surtout de sanction adapté à notre époque.

Ce qui la rend laxiste justement.

Je pense que ceux qui ont tenté de tuer ce pauvre gamin savent parfaitement ce qu'ils risquent. Ou ne risque pas justement, à cause de cette justice de bas étage. Quand l'état n'est plus à même de s'occuper de son peuple, le peuple finit par s'occuper de lui même, avec toute l'anarchie qui en découle.

Ce qui la rend laxiste justement.

Je pense que ceux qui ont tenté de tuer ce pauvre gamin savent parfaitement ce qu'ils risquent. Ou ne risque pas justement, à cause de cette justice de bas étage. Quand l'état n'est plus à même de s'occuper de son peuple, le peuple finit par s'occuper de lui même, avec toute l'anarchie qui en découle.
J'ai honte d'être français en lisant ça, si tu veux voir une justice de bas étage, voyage, juste voyage, et après on verra bien si en France on a une justice de bas étage.

Et que ce soit bien claire, la justice de bas étage, c'est celle rendue par les personnes qui ont agressé le rom. Là c'est une justice primitive.

Que la justice soit pour toi laxiste est une chose, cela ne donne pas l'autorisation de se faire justice soi même, et non c'est pas l'anarchie, mais le chaos, et l'anarchie ce n'est pas le chaos, mais tout l'inverse.

J'espère que les agresseurs vont être retrouvé et prendre bien le maximum.

J'ai honte d'être français en lisant ça,
Moi, j'ai honte d'être français depuis longtemps vu le niveau de nos dirigeants. Mais il paraît qu'il existe pire ailleurs. J'ai même honte d'être terrien par moment tellement la planète ne tourne plus rond.

si tu veux voir une justice de bas étage, voyage, juste voyage, et après on verra bien si en France on a une justice de bas étage.

Je ne t'ai pas attendu pour voyager. Je sais qu'il y a pire ailleurs, mais faut-il essayer d'être seulement le moins pire ou aspirer à être le meilleur ?

Et que ce soit bien claire, la justice de bas étage, c'est celle rendue par les personnes qui ont agressé le rom. Là c'est une justice primitive.

Est-ce que j'ai dit le contraire*?

Que la justice soit pour toi laxiste est une chose, cela ne donne pas l'autorisation de se faire justice soi même, et non c'est pas l'anarchie, mais le chaos, et l'anarchie ce n'est pas le chaos, mais tout l'inverse.

Je te renvoie sur la définition de l'anarchie
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/anarchie/

Le Chaos, c'est le résultat de l'anarchie. Ne mélangeons pas tout.

on va bientôt nous dire qu'il faut couper la main aux voleurs ?

C'est un coup à ce que les politiciens véreux touchent en plus la cotorep ⸮

• J’aime
Réactions: gwen
J'ai cherché la contrepèterie, mais non.
Pourtant, je suis certain qu'il y a un truc à faire... ;)
Le roupillon étant un léger somme, on pourrait conclure que pi-er un roupillon la tête dans les -ouilles constitue un genre de sieste crapuleuse :D

Moi, j'ai honte d'être français depuis longtemps vu le niveau de nos dirigeants. Mais il paraît qu'il existe pire ailleurs. J'ai même honte d'être terrien par moment tellement la planète ne tourne plus rond.

Je ne t'ai pas attendu pour voyager. Je sais qu'il y a pire ailleurs, mais faut-il essayer d'être seulement le moins pire ou aspirer à être le meilleur ?

Est-ce que j'ai dit le contraire*?

Je te renvoie sur la définition de l'anarchie
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/anarchie/

Le Chaos, c'est le résultat de l'anarchie. Ne mélangeons pas tout.

Bon, Gwen, on t'aime tous bien, en tout cas, moi, oui, mais, bon, dans ton post t'as un peu dérapé, non ? Evidemment que ça nous nous énerve de nous faire piquer nos trucs dans le métro ailleurs (ça m'est arrivé pas plus tard qu'il y a quelque mois, et je les avais pourtant bien remarqués ces gamins... j'ai pesté, je me suis fais des trips en m'imaginant donner des baffes bien placées...
Mais putain, c'est des gamins. Déjà que les nôtres, bien élevés, aimés, ne manquant de rien, font parfois des choses... surprenantes, imagine ce Darius, à qui personne ne pourrait te reprocher d'avoir donné une petite mandala au moment où il te piquait ta montre, mais là, qui a été torturé, massacré avec une violence inouïe. C'est quoi le prochaine étape ? Des gentils progroms avec Marine ?

Sinon, non, une société anarchiste, ou libertaire, c'est tout sauf le chaos. Ou as-tu été pêché de telles inepties ?

Dernière édition:
Bon, Gwen, on t'aime tous bien, en tout cas, moi, oui, mais, bon, dans ton post t'as un peu dérapé, non ?

Attention, je ne cautionne absolument pas ce genre de comportement. Je suis même ulcéré que cela soit possible. Mon souci, c'est que j'accuse plus l'état qui ne sait pas comment répondre à ce genre de délinquance que ces pauvres "gosses" apparemment qui s'en sont pris à un autre "gosse".

À vouloir trop défendre les délinquants, on oublie qu'il y a des honnêtes gens qui essaient juste de vivre dans un pays libre et normalement agréable.

Les dernières déclarations de Mme Taubiras sur les questions de la délinquance et de la récidive sont autant choquantes pour moi que ce passage à tabac. Il faut de vraies sanctions pour les délinquants, et c'est aussi selon moi une des raisons qui font que la droite et ses extrêmes prennent de plus en plus de place.

• J’aime
Réactions: meskh
Statut
Ce sujet est fermé.