Quand on y songe, on pourrait trouver pire...tout aussi bien pour le donneur que pour le receveur...
---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------
Oui, c'est logique. C'est même la logique inaugurée par la dangereuse gauchiste Aubry : prendre dans les poches des particuliers pour remplir celle des zentrepreneurs.
Qu'on ne me la fasse pas : entre le gros groupe sommé de pomper la société pour augmenter sa rentabilité et le petit parasite qui monte des boîtes exemptées de charges sociales, voire des pseudo associations fournies en main d'œuvre gratuite où est encore le "brave patron" ? Celui qui respecte les règles crève. L'alliance magique entre l'Etat providence pour les zentrepreneurs et l'ultralibéralisme, c'est ici et maintenant. Et ça déménage!
C'est pas très honnête de prendre d'un coté les abus (qui existent) et l'objectif.
Et j'ai envie de te répondre, pour prendre dans les poches de quelqu'un, il faut que cette personne travaille. Je dis pas qu'on va atteindre un cercle vertueux, mais que s'occuper des PME, au lieu de passer son temps sur les grosses sociétés, c'est une très bonne chose. (Enfin c'est même pas ce que compte faire Valls il me semble ... mais bon).
A condition de faire bien, je prends pour exemple en fiscal le 33,1/3 d'IS, c'est juste contre productif quand tu connais les exceptions, il me semble que l'on appelle ça une inversion du principe. Le choc de simplification moi je l'attends toujours :siffle: