Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Quand on y songe, on pourrait trouver pire...tout aussi bien pour le donneur que pour le receveur...

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Oui, c'est logique. C'est même la logique inaugurée par la dangereuse gauchiste Aubry : prendre dans les poches des particuliers pour remplir celle des zentrepreneurs.
Qu'on ne me la fasse pas : entre le gros groupe sommé de pomper la société pour augmenter sa rentabilité et le petit parasite qui monte des boîtes exemptées de charges sociales, voire des pseudo associations fournies en main d'œuvre gratuite où est encore le "brave patron" ? Celui qui respecte les règles crève. L'alliance magique entre l'Etat providence pour les zentrepreneurs et l'ultralibéralisme, c'est ici et maintenant. Et ça déménage!

C'est pas très honnête de prendre d'un coté les abus (qui existent) et l'objectif.

Et j'ai envie de te répondre, pour prendre dans les poches de quelqu'un, il faut que cette personne travaille. Je dis pas qu'on va atteindre un cercle vertueux, mais que s'occuper des PME, au lieu de passer son temps sur les grosses sociétés, c'est une très bonne chose. (Enfin c'est même pas ce que compte faire Valls il me semble ... mais bon).

A condition de faire bien, je prends pour exemple en fiscal le 33,1/3 d'IS, c'est juste contre productif quand tu connais les exceptions, il me semble que l'on appelle ça une inversion du principe. Le choc de simplification moi je l'attends toujours :siffle:

Ben non. Suffit de lui sucrer des allocations, indemnités chômage, pensions ou aides sociales diverses.

D'accord, donc pour toi les caisses de l'Etat et la caisse de la sécurité sociale c'est la même ?
Tu n'as même pas une petite idée du fonctionnement de notre système de sécurité sociale ?
Tu fais la différence entre les impôts et les cotisations ?
Tu sais comment qu'il y a des conditions pour ouvrir droit aux prestations en nature et en espèce ?

Tu veux que je te dise à quoi même ta solution ? (je vais quand même le faire :) )

C'est simple tu supprimes une prestation, tu supprimes les cotisations, et si tu diminues les prestations en nature et en espèce, c'est la caisse de la sécurité sociale que tu vides moins, pas la caisse de l'Etat.

Dernière édition:
Manifestement JustTheWay, c'est toi qui affectes de ne pas comprendre. Ou qui est vraiment bouché au-delà de l'imaginable. Ma réponse était pertinente, dans les limites même de ta formulation. Tu mériterais qu'on te réponde dans le même charabia que toi (« Tu sais comment qu'il y a des conditions pour ouvrir droit aux prestations en nature et en espèce ? »).

Manifestement JustTheWay, c'est toi qui affectes de ne pas comprendre. Ou qui est vraiment bouché au-delà de l'imaginable. Ma réponse était pertinente, dans les limites même de ta formulation. Tu mériterais qu'on te réponde dans le même charabia que toi (« Tu sais comment qu'il y a des conditions pour ouvrir droit aux prestations en nature et en espèce ? »).

Oula désolé, tu sais quand même*

Ta réponse n'est pas pertinente parce que les cotisations n'ont pas pour destination les caisses de l'Etat. ça te va ?

Et si j'ai répondu c'est juste que j'en ai marre d'entendre "j'en ai marre de payer des impôts pour les chômeurs" ou d'autres conneries de ce genre.

Dernière édition:
C'est bizarre mais à vous lire on a l'impression qu'il y a un quiproquo, mussé dans un coin (vous êtes en désaccord mais vous ne semblez pas parler de la même chose (ou alors, j'ai vraiment besoin d'un second café matinal...))
Mais c'est moins bien écrit que du Labiche... :zen:

Une prof de 73 ans virée pour avoir tourné dans un film érotique

Pas d'affolement, le film (Le Journal intime d'une nymphomane) est sorti en 1973…

Ce que l'article néglige de signaler, c'est qu'il est tout de même paradoxal qu'un lycée jésuite se montre si sévère à l'égard d'un film réalisé par un type prénommé Jesùs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Journal_intime_d'une_nymphomane). :o

J’ai lu un article qui parlait du film et c’est vraiment du soft, une scène de nu par-ci par-là. Aujourd’hui on en voit plus à 21h00 sur une chaine généraliste.

Il est bon d'être philosophe, il n'est guère utile de passer pour tel. La Bruyère.
Ben non, c'est très utile, au contraire. Maintenant, ça dépend pour qui.
C'est ma paranoïa des 5 plombes du mat', ou je suis visé ?

Dernière édition:

Pas d'affolement, le film (Le Journal intime d'une nymphomane) est sorti en 1973…

Ce que l'article néglige de signaler, c'est qu'il est tout de même paradoxal qu'un lycée jésuite se montre si sévère à l'égard d'un film réalisé par un type prénommé Jesùs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Journal_intime_d'une_nymphomane). :o

Alors que d'un point de vue purement cinématographique et dramaturge, c'est un super film !
Franchement, je conseille ce film qui traite d'une pathologie et de la souffrance d'une femme.

Ce que je trouve encore plus paradoxale est qu'une femme de 73 ans travaille encore et qu'on la vire pour quelque chose ayant eu lieu 50 ans avant!

Heureusement qu'il y a des gens pour parler de choses aussi inutiles, voire trompeuses, que la philosophie (ou l'art ou ce que vous voudrez qui ne soit pas purement utile, au sens de pas dans l'utilitarisme le plus cru).
Sans toutes ces choses inutiles et ceux qui les enseignent, la vie serait invivable.

Personnellement, j'ai une grande considération pour les choses inutiles (genre : apprendre le latin ou le grec, passer du temps devant un seul tableau plutôt que parcourir le Louvre à toutes enjambées etc.).

"Il n'y a d'indispensable que les choses inutiles" disait Picabia.

Statut
Ce sujet est fermé.