Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout tient dans la définition de l'offre raisonnable mentionnée...

Simplement parce qu'un travail au smic à 50 km de chez toi, ce n'est pas pareil que le même avec 2000 € mensuels.

Simplement parce qu'un travail au smic à 50 km de chez toi, ce n'est pas pareil que le même avec 2000 € mensuels.

Les critères retenus à l'époque (2008) pour la définition de l'offre d'emploi valable me faisaient doucement rigoler, moi qui était chômeur, car je les explosais déjà.

J’ai lu un article intéressant l’autre mois : la lutte contre la corruption a fait baisser le chiffre d’affaire de l’industrie du luxe en Chine de plus du tier.

En fait c'est toute l'industrie "grand public" de luxe qui souffre.
Automobile, Bijoux, Sappe, ...
C'est comparable avec ce qui s'est passé en Russie au milieu des années 90 et qui perdure au moins encore en partie.
Là où (je sais c'est pas du bon françois) c'est plus gênant; c'est la bulle immobilière qui est en train de péter. il y a des milliers de logements vide avec les infrastructures qui vont avec (route, centre commerciaux...).
En Russie, on pourrait presque dire que "les litres" ont captés le pouvoir et l'argent mais n'ont pas investis localement dans des infrastructures. Préférant mettre l'argent ailleurs.
En Chine, c'est un peu la même chose mais avec cette spéculation locale.
Faut bien que jeunesse se passe.

Les deux derniers ont été inscrits par un joueur qui s'appelle Komedi,
Ça ne s'invente pas… Apparemment les joueurs de l'équipe liée aux mafioso ne vont plus affronter personne, si ce n'est un autre FC douteux ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

En fait c'est toute l'industrie "grand public" de luxe qui souffre.
Automobile, Bijoux, Sappe, ...
C'est comparable avec ce qui s'est passé en Russie au milieu des années 90 et qui perdure au moins encore en partie.
Là où (je sais c'est pas du bon françois) c'est plus gênant; c'est la bulle immobilière qui est en train de péter. il y a des milliers de logements vide avec les infrastructures qui vont avec (route, centre commerciaux...).
En Russie, on pourrait presque dire que "les litres" ont captés le pouvoir et l'argent mais n'ont pas investis localement dans des infrastructures. Préférant mettre l'argent ailleurs.
En Chine, c'est un peu la même chose mais avec cette spéculation locale.
Faut bien que jeunesse se passe.
Il n'a pas que l'industrie du grand luxe qui souffre. La bonne nouvelle est que comme les revenus des plus riches Chinois baissent on peut nourrir quelque espoir pour les quelques éléphants et rhinocéros qui restent : la demande pour leur ivoire commence à refluer. Vivement que la bulle immobilière pète en effet !

[…]
Il n'a pas que l'industrie du grand luxe qui souffre. La bonne nouvelle est que comme les revenus des plus riches Chinois baissent on peut nourrir quelque espoir pour les quelques éléphants et rhinocéros qui restent : la demande pour leur ivoire commence à refluer. Vivement que la bulle immobilière pète en effet !

NEIN ! BAS DE GRISE EN CHINE ! ZURTOUT BAS ! :eek: :(

14tt46e.jpg

Source : https://www.destatis.de/EN/FactsFig...anyTradingPartners.pdf?__blob=publicationFile

Pour rester en bonne santé, on nous dit qu'il faut cinq fruits et légumes par jour. Un peu tristounet, mais la bonne nouvelle, c'est qu'avec quelques abricots, c'est encore plus efficace.

Chérie, c'est pas ce que tu crois, c'est de la prévention, et c'est le docteur qui l'a dit.

Je ne vois pas bien ce que tu veux montrer ?

Je me suis dit : s'il nous montre ça, c'est que ça a bien changé par rapport à 2012, surtout pour la Chine (puisqu'encadrée de rouge).

Or en 2012 c'est :

28lwa52.png

Source 2012 : ici (pas le tableau final de 2012 (pas trouvé) mais un tableau intermédiaire de juin 2013 ; mais je ne crois pas que cela ait beaucoup changé par la suite).

Donc :

• France -> -4,2%
  • USA -> +2,9%
  • UK -> +3,52%
  • NL -> +0,1%
  • CHN -> +0,42%
Le changement le plus marquant des cinq premiers pays est donc plutôt la France (et certes, je crois que nous avons des soucis...) plutôt que la Chine.

Qu'est-ce que j'ai loupé ? Il faut remonter plus haut dans le temps (2011 me paraît dans les mêmes eaux) ?

Désolé de t'avoir contraint à un tel effort, Bompi…

Mais la comparaison avec le passé, pour être pertinente, aurait dû porter sur d'autres chiffres illustrant la dépendance croissante du commerce extérieur allemand à l'égard des économies hors zone euro…

2w5rndu.jpg

Je rappelais juste un truc sérieux sur un mode plaisant. La zone euro est en crise de demande ; les exportations allemandes, qui réalisaient autrefois la majeure part de leurs excédents dans cette zone, s'en sont largement détournées depuis 2008 pour exploiter d'autres marchés ; si ces autres marchés sont eux aussi en crise (hypothèse d'un coup d'arrêt à la croissance chinoise), l'économie allemande va très sérieusement en souffrir. Et l'Allemagne y répondra d'une manière qui renforcera encore l'écart de compétitivité avec ses partenaires. Lesquels seront obligés de… On peut imaginer des tas de choses, mais rien de bien agréable : dévaluation interne frénétique précipitant l'eurozone dans la récession ou explosion de la dite zone euro dans le désordre pour retrouver de la marge de manœuvre monétaire (ou, encore plus probablement, un scénario en deux étapes : d'abord la récession, ensuite la sortie).

Bref, personne n'a à gagner à une crise chinoise (si j'excepte les éléphants et les rhinocéros, auxquels va toute ma sympathie). Surtout pas ceux dont le modèle de croissance repose plus sur les exportations que sur la demande intérieure, mais qui ont tout de même commis la sottise de pousser à la réduction de la demande chez leurs partenaires avec leur monomanie austéritaire.

En fait non : un petit village d'irréductibles gaulois continue candidement à alimenter les excédents allemands avec sa demande. Que celle-ci chute fortement et l'Allemagne va comprendre sans avoir besoin de traduction le sens de l'expression « beggar thy neighbour ».

2zhpe2q.jpg

Source des graphiques : http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=75815‎

Ton premier post n'avait donc aucun intérêt, mais le second est intéressant car contextualisé et avec un vrai commentaire.
Mais ce n'est pas à un professeur que je vais apprendre ça.

Ton premier post n'avait donc aucun intérêt, mais le second est intéressant car contextualisé et avec un vrai commentaire.
Mais ce n'est pas à un professeur que je vais apprendre ça.

Mon post n'avait peut-être aucun intérêt. Ou tu étais complètement à côté de la plaque malgré l'évidence et tu n'es pas du genre à le concéder. Au choix.
smile.gif

http://www.lemonde.fr/economie/arti...e-l-activite-manufacturiere_4516830_3234.html

Comme quoi, il y a bien plusieurs angles de lecture.

La Chine va mieux que l'Europe (tout dépend de l'angle) mais est depuis un moment entrée dans une période de turbulences marquées.
Socialement, la demande est forte de la part du peuple qui ne bénéficie pas de la croissance (ou à la marge)
Industriellement, même eux finissent pas délocaliser!
Financièrement, c'est mieux mais c'est entre les mains de peu de gens et à leur profit exclusif.

Et comme d'hab. une bulle immobilière qui ne peut pas tenir.

Statut
Ce sujet est fermé.