Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne suis pas septique, simplement, le réchauffement je m'en carre. Je déteste le catastrophisme et tout ce qu'on essaye de nous faire avaler sous prétexte de réchauffement. Ce n'est même plus une science mais une religion. Il faut y croire, croire en ses prévisions, trembler de concert et écouter les oracles du GIEC avec déférence. Et surtout, il faut culpabiliser.

Toute opinion critique est pourchassée, combattue, raillée, condamnée. On ne peut même plus écrire un livre sans se faire virer de son travail. Le réchauffement climatique est devenu un gros business qu'il ne faut surtout pas contrarier.
...
Oui, il est toujours facile de lancer un anathème en évitant de répondre à une question, aussi naïve soit-elle.
Et pourquoi pas une autre question : Quand se produira la reprise d'activité des volcans d'Auvergne ?
 
Oui, il est toujours facile de lancer un anathème en évitant de répondre à une question, aussi naïve soit-elle.
Et pourquoi pas une autre question : Quand se produira la reprise d'activité des volcans d'Auvergne ?
Quand la source Volvic sera tarie.
 
Je ne suis pas septique, simplement, le réchauffement je m'en carre.
.../...
Moi également, je serai mort bien avant.
Si j'ai posté c'est parce que je considère que c'est une actualité qui vaut le coup d'être relevée. Inutile de me préter des intentions que je n'ai pas du style anathème, bio-business, culpabilisez, et toute la lyre.
 
Il n'empêche que les risques sismiques sont parmi les plus sous-estimés en France métropolitaine. Le réveil sera brutal.
Bah, c'est pas parce que deux ou trois centrales nucléaires sont construites sur des failles sismiques qu'il faut en faire un fromage…
 
Bah, c'est pas parce que deux ou trois centrales nucléaires sont construites sur des failles sismiques qu'il faut en faire un fromage…
C'est sûr, on s'inquiète pour des riens.

Question sismique, je recommande la lecture de Nous Trois, roman de Jean Échenoz où l'on trouve une belle description d'un séisme dévastateur à Marseille, suivi d'un bon raz-de-marée bien senti.
 
Le plafond du Musée européen de Shengen s'effondre

Quelques eurosceptiques se réjouissent d'y voir un symbole, ce qui me semble un peu ridicule (pas le fait d'être eurosceptique, ce que je suis moi-même, pour des motifs sérieux de réflexion politique ou économique ; mais le fait de projeter sur tout, y compris les faits divers les plus triviaux, l'obsession de la déliquescence de l'Europe).

Par contre, je trouve ceci hilarant :

"C'est le signe qu'il faudra faire des travaux", a prosaïquement dit à l'AFP Ben Homan, le bourgmestre de Schengen

:D
 
C'est sûr, on s'inquiète pour des riens.

Pour avoir ressenti, il y a quelques jours, un séisme de magnitude 5,2, Je comprend maintenant que j'aimerais pas en connaître un plus violent, plus destructeur... Cette trouille doit être dans les gènes, je ne voudrais pas vivre au japon...:eek:
 
Pour avoir ressenti, il y a quelques jours, un séisme de magnitude 5,2, Je comprend maintenant que j'aimerais pas en connaître un plus violent, plus destructeur... Cette trouille doit être dans les gènes, je ne voudrais pas vivre au japon...:eek:

Je pense que, quand on vit dans des zones particulièrement à risque pour les tremblements de terre, Japon par exemple, on apprend à vivre avec.
 
Le Parlement européen finance une conférence néonazie

Ce qui est intéressant dans l'affaire est le "comment diable ont-ils obtenu leur subvention ?". Et là, la réponse est toute simple : il suffit apparemment de glisser dans le dossier quelques mots-clés comme "démocratie", "liberté", "droits de l'homme"... Et hop, c'est dans la poche !
 
"financement européen d’un montant de 600 000 €"

Mmmmmmhhhh... on pourrait peut être organiser un truc...

(Disons qu'on fait çà 6; 100 000 euros chacun, en retirant le prix des cacahouètes et celui de la bouteille de pastis, çà devrait pouvoir laisser une marge...)
 
Faudrait expliquer au Point que le XX° siècle a commencé le 1 Janvier 1901, pas 1900...
Et on parle ici du calendrier grégorien, qui est loin d'être le seul utilisé dans le monde - mais je pinaille.
... et expliquer aussi qu'on ne connaît sûrement pas l'état civil de toutes les personnes vivantes dans le monde ...
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Statut
Ce sujet est fermé.