Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben moi je la fais la distinction. Je me fous royalement d'être honnête mais par contre j'ai des principes (sûrement la faute de mes parents).
Ce qui n'est pas à moi n'est pas à moi. Et si on peut retrouver le proprio de quelque chose qu'on vient de trouver alors autant essayer de le retrouver pour lui rendre.
Je répète que ça n'est pas de l’honnêteté.

Oui tu as raison. Je devais être fatigué.
 
Oui... ;)
 
L'espace public.

Je ne vois pas bien en quoi le Conseil d'État représenterait la "France de Hollande". Le Président de la République ne nomme pas la totalité des conseillers et ce n'est donc pas une instance à sa main.

Que l'on critique sa décision (et il y a matière à débat) n'implique pas de faire des amalgames douteux.
 
Dernière édition:
J'ai été offusqué vendredi soir ... En passant devant la mosquée, je rencontre un de mes voisins, musulman, avec qui j'entretiens des relations de "bon voisinage" depuis 30 ans... On se salue, on se serre la main, on discute un peu et c'est tout !
Il me serre la main et me présente sa fille (voilée) qui l'accompagnait ... Et là, grossièreté ultime, sacrilège impie, j'ose lui tendre la main aussi !!! :eek: ... Purée, mais qu'est ce que j'avais fait là ! J'en ai entendu des vertes et des pas mûres ! :mad:
J'ai eu beau lui expliquer que venant de ma part, c'était un signe de politesse et de civilité primaire et habituelle, rien à branler ... Il ne me dit même plus bonjour et m'ignore superbement !
Pff ! N'a qu'à aller se faire foutre et sa fille aussi ! :mad:
 
J'ai été offusqué vendredi soir ... En passant devant la mosquée, je rencontre un de mes voisins, musulman, avec qui j'entretiens des relations de "bon voisinage" depuis 30 ans... On se salue, on se serre la main, on discute un peu et c'est tout !
Il me serre la main et me présente sa fille (voilée) qui l'accompagnait ... Et là, grossièreté ultime, sacrilège impie, j'ose lui tendre la main aussi !!! :eek: ... Purée, mais qu'est ce que j'avais fait là ! J'en ai entendu des vertes et des pas mûres ! :mad:
J'ai eu beau lui expliquer que venant de ma part, c'était un signe de politesse et de civilité primaire et habituelle, rien à branler ... Il ne me dit même plus bonjour et m'ignore superbement !
Pff ! N'a qu'à aller se faire foutre et sa fille aussi ! :mad:
Tu as donc eu des rapports de bon voisinage avec un crétin (enfin, s'il voit l'étymologie, ça ne va pas lui plaire...) pendant 30 ans.
C'est admirable.
:D
 
ce n'est pas un crétin c'est un salafiste et si sa gamine refuse le voile elle se prend des bourre pifs.
 
ce n'est pas un crétin c'est un salafiste et si sa gamine refuse le voile elle se prend des bourre pifs.
Salafiste ? Peut-être même pire, va savoir.
Mais, restons logiques : je dirais que tous les extrémistes religieux sont, à mes yeux, des crétins. Mais que tous les crétins (moi, par exemple), ne sont pas des extrémistes religieux.
 
  • J’aime
Réactions: usurp
On parle de liberté de la presse… mais on oublie la liberté de la fesse !

liberte-de-la-fesse.jpg

:cool: :D :cool:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Salafiste ? Peut-être même pire, va savoir.
Mais, restons logiques : je dirais que tous les extrémistes religieux sont, à mes yeux, des crétins. Mais que tous les crétins (moi, par exemple), ne sont pas des extrémistes religieux.

on est d'accord mais c'est juste pour dire qu'en écrivant "crétin" ça peut donner l'impression d'un individu isolé or ce comportement est dicté et propagandé par des groupes organisés porteurs d'une idéologie.
 
on est d'accord mais c'est juste pour dire qu'en écrivant "crétin" ça peut donner l'impression d'un individu isolé or ce comportement est dicté et propagandé par des groupes organisés porteurs d'une idéologie.
C'est d'ailleurs le problème des groupes organisés, ils sont souvent porteurs d'une idéologie... :)
 
`Dans l'interview de Catherine Kintzler on lit quelque chose qu'on oublie trop souvent et qui me débecte particulièrement :
"Le communautarisme social commence lorsqu'un groupe considère qu'il y a obligation d'appartenance, fait pression sur ceux qu'il considère comme «les siens», leur rend la vie impossible s'ils n'adoptent pas une manière de vivre, de se présenter, de parler, de manger, etc. "
Si on trouve normal de constater ça dans un pays dit libre... et c'est exactement ce qu'il se passe.

On laisse des gens considérer tranquillement ce qu'on ne supporterait pas, à raison, de non musulmans : arabe = musulman et donc, logiquement arabe non musulman = apostat.
Et apostat, t'es mal barré.
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
En 2003 ? Chirac était donc de gauche pour avoir laissé faire ? :meh:
On m'aurait menti ? :bucktooth:
Et Libération est sans aucun doute un journal de droite, pour en parler ainsi. :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.