Et que fais-tu de l'amour sacré de la patrie ?Croire que, isolé, on ne subit plus les autres (ici nos voisins d'outre-Rhin) m'a toujours paru illusoire. Mais je dois être un peu naïf.
Et que fais-tu de l'amour sacré de la patrie ?Croire que, isolé, on ne subit plus les autres (ici nos voisins d'outre-Rhin) m'a toujours paru illusoire. Mais je dois être un peu naïf.
Bonne question. J'aime mon pays et le défendrai s'il le faut (mon état et mon âge m'interdisent quelque peu les parcours du combattant... mais pour des aspects plus virtuels et informatiques, je dois encore pouvoir servir à quelque chose). Mais je n'aime pas l'épithète "sacré". Le sacré je laisse ça aux religions.Et que fais-tu de l'amour sacré de la patrie ?
Et tu commets une faute. C'est comme si tu disais, le droit de vote, je laisse ça aux partis politiques.Le sacré je laisse ça aux religions.
finalement entre tarés on se comprend :
http://www.marianne.net/eric-zemmou...ets-mourir-ce-quoi-ils-croient-100246845.html
:meh:
Ce que je trouve sidérant, ce sont ces attaques contre des propos assez anodins qu'on s'essaye par je ne sais quelle aberration de l'esprit et contre toute raison à faire passer pour une apologie du terrorisme.
Zemmour pense ce qu'il veut et doit pouvoir le dire. Je n'ai aucune sympathie pour le personnage, mais là, on atteint le niveau zéro de la liberté d'expression.
Je n'y suis pas dans leur cerveau. Je ne sais si c'est du "yaourt". Par contre, je sais que cette hypothèse soulagerait beaucoup de monde. Le fou étant imprévisible par nature, il permet de diluer les responsabilités, la sienne mais surtout celle de ceux qui sont censés assurer notre sécurité.je ne dénie pas à zemmour le droit de s'exprimer mais je trouve ses propos débiles.
il fait des terroristes des sortes de super héros révolutionnaires alors que dans leur cerveau c'est du yaourth.
le tueur de nice était complètement psychotique et les enquèteurs n'arrivent pas à comprendre comment il est en est arrivé la.
Je ne voue aucune forme d'admiration pour ces gens, et encore moins pour leurs "guides spirituels", les wahabites saoudiens.mais je trouve malsain de leur vouer cette espèce d'admiration / fascination sous prétexte qu'ils vont jusqu'au bout de leur idées. Parfois rebrousser chemin c'est faire preuve de grand qualité humaine.
Au sens moderne que tu lui prêtes, j'aurais dit entre deux et trois siècles. Pas vraiment l'éternité, quoi.<...>
Et puis raz-le-bol de ce discours sur les chimériques États-Unis d'Europe. Les nations sont notre réalité, depuis des siècles. Elles sont notre histoire. Il faudrait soudainement les rejeter ? Voire les renier ? En quoi valent-elles moins que cette Europe des banques ?
<...>
bah obama a bien eu le nobel de la paix...
La nation française est bien plus ancienne que cela. L'histoire ne commence pas à l'époque dite "moderne".Au sens moderne que tu lui prêtes, j'aurais dit entre deux et trois siècles. Pas vraiment l'éternité, quoi.
La France, bien sûr, dans ses divers et nombreux avatars.La nation française est bien plus ancienne que cela. L'histoire ne commence pas à l'époque dite "moderne".
Que sais-tu de ma conception de la nation ? Lorsque je pense à la France du point de vue historique, je ne me borne pas à la Révolution Française. C'est bien plus que cela et plus que ne sera jamais cette construction factice qu'on a baptisée pompeusement l'Europe, en fait un club de banquiers et de politiciens véreux pour qui même les peuples sont facultatifs.La France, bien sûr, dans ses divers et nombreux avatars.
La nation telle que tu la conçois, non.
La France, bien sûr, dans ses divers et nombreux avatars.
La nation telle que tu la conçois, non.