Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
oui mais sauf que là on voit que les cocos. Mais où est charlie ? :D

30975896.jpg
 
Les conséquences et la cause.
L'homme, avant que d'être un loup pour l'homme est un loup pour les animaux.
Je ferais bien quelque chose mais je ne peux pas me résigner à perdre mon petit confort bourgeois, dussé-je en crever.
 
Sans nier la réalité de la chute de la biodiversité et ses conséquences, considérer que la disparition de 58% des vertébrés représente la disparition de 58% du règne animal est - pour rester poli - une grosse bêtise.
 
Sans nier la réalité de la chute de la biodiversité et ses conséquences, considérer que la disparition de 58% des vertébrés représente la disparition de 58% du règne animal est - pour rester poli - une grosse bêtise.

Les méfaits des raccourcis journalistiques faciles....
Le rapport site bien " Entre 1970 et 2012, l’évolution de l’IPV (Indice Planète Vivante) montre une réduction de 58 % de l’abondance des populations de vertébrés", p6 de la Synthèse du rapport
 
Dernière édition:
pas trop compris cet article technique mais ça confirme que dans la construction de grands batiments complexes les PPP ne sont qu'une arnaque.
ça coute au final beaucoup plus cher à l'état que s'il était resté le seul maitre d'ouvrage. bref encore un cadeau de sarko fait à ses potes du BTP CAC 40 avec bouygues en tète de peloton. En réalité aucune économie pour les sous publics mais un siphonage de l'argent public par le privé.

voir aussi le désastre de l'hopital d'evry tellement bourré de mal façons qu'il est inutilisable. Encore un PPP (fait avec eiffage cette fois ci).
 
"La République reconnaît la souffrance des nomades qui ont été internés et admet que sa responsabilité est grande dans ce drame" (François Hollande sur le site du camp d'internement de Montreuil-Bellay).

Stalag pour prisonniers de guerre et civils étrangers créé en juin 1940 par les Allemands, le camp a été ensuite administré à partir de novembre 1941 par le régime de Vichy pour accueillir des « individus sans domicile fixe, nomades et forains, ayant le type romani ».

Donc, sous prétexte que le camp n'a pas été fermé dès la Libération et que des Roms y sont restés jusqu'en 1945 (il a servi aussi à interner des soldats de l'Axe, des Français collaborateurs ou des civils allemands évacués d'Alsace en 1945 et même accueilli, au printemps 1946, un escadron d'un régiment de Chasseurs d'Afrique) la République est maintenant responsable des crimes commis depuis 1941 par le régime même qui l'avait abolie dans ses institutions et ses symboles et interné ou assassiné ses représentants (Mandel…) ?

En culpabilisant la République, c'est Vichy et ses serviteurs – ceux qui se sont compromis jusqu'au bout comme ceux qui ont su retourner leur veste à temps – qu'on déculpabilise. Cela répond aux nécessité du temps : des hommes médiocres, fourvoyés et perclus de compromissions ont besoin de peindre un monde à leur image ; c'est le seul moyen pour eux de ne pas trop déparer le paysage.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
l'ASNL bientot propriété des chinois :

http://www.europe1.fr/sport/las-nan...re-rachete-par-un-conglomerat-chinois-2886185

à vérifier si ça va vraiment se faire chez nous on se méfie de tous ces acheteurs et repreneurs tellement tout s'est terminé en kouille dans ce genre d'opérations, en particulier dans l'industrie.

Le constructeur automobile suédois a été cédé à un groupe chinois. Je n'ai pas l'impression que Volvo soit parti " en kouille ".

IBM a cédé sa division PC à un fabricant chinois, Je n'ai pas l'impression qu'ensuite ce soit parti " en kouille ".
 
ce n'est pas que ce soit des chinois qui me met le doute c'est que la reprise par des investisseurs étrangers a souvent signifié chez nous en lorraine le pillage des savoir faire et du matos, la rafle des subventions publiques et puis bye bye comme avec daewoo. Mais c'est vrai que ce fut le cas pour l'industrie. Pour un club de foot c'est de l'image.

cela dit comme dirait moon pour ce qu'est devenu l'ASNL... :D
 
l'ASNL bientot propriété des chinois :

http://www.europe1.fr/sport/las-nan...re-rachete-par-un-conglomerat-chinois-2886185

à vérifier si ça va vraiment se faire chez nous on se méfie de tous ces acheteurs et repreneurs tellement tout s'est terminé en kouille dans ce genre d'opérations, en particulier dans l'industrie.
Mais qu'est-ce donc l'ASNL ???
Le site parle de Nancy, sans préciser. Mobyduck parle de vignoble.
Y a-t-il du vin provenant de Nancy?
S'agit-il du Gris de Toul ? Dans ce cas les Chinois risquent une grave crise démographique.
 
ASNL, Association Sportive Nancy-Lorraine. Actuelle lanterne rouge intermittente du championnat de France premier niveau de Football Association.

Avec sa pelouse synthétique, ce club est une tâche sur le football français (mais ça ne se voit pas trop au milieu des nombreuses autres).

Les Chinois ont pour objectif d'organiser un jour la Coupe du Monde de Football de la FIFA. Avant cela ils développent leur championnat en achetant à prix d'or des joueurs expérimentés (aka en fin de carrière) en passant des accords avec des clubs (l'autre centre de comique-football Lorrain : le FC Metz) ou en investissant carrément dans ceux-ci.

Une fois que leur projet sera bien avancé, ils distribueront les biftons ou les bourre-pifs à la FIFA, comme il se doit pour organiser une Coupe du Monde de Football.
 
Pourquoi pas après tout, au moins avec le décalage horaire manquer la diffusion de tous les matchs ne posera aucune difficulté particulière.

Manquer les matchs de la Coupe du Monde en Chine ??????? :eek: :nailbiting:

Si j'en crois la légende de cette affiche (mais mon chinois est un peu rouillé), l'Armée Populaire de Libération ne permettra pas que les Occidentaux décadents se dérobent à l'œuvre de rééducation prolétarienne que représente le Coupe du Monde…

494234chinesearmyposter16.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Le Chardon
Statut
Ce sujet est fermé.