Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
genre le prof cassant et le cancre qui tripote son portable pendant que le monsieur il cause.
alors forcément le monsieur il l'engueule !
pardon on doit dire maintenant : il le recadre.

c'est que manu deviendrait nerveux ces derniers temps... :p

http://www.republicain-lorrain.fr/f...recadre-un-de-ses-ministres-en-plein-discours

petit rappel d'histoire archéologique lorraine dans le haut-pays :

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/11/02/le-mystere-du-masque-de-conflans

"Près de 45 ans plus tard, pourtant, le masque de Conflans ne figure dans aucun musée. Pire, il a tout bonnement disparu. La mairie de Conflans, après des démarches infructueuses, invite toute personne possédant des informations à son sujet à la contacter."

allez cratès rend-le maintenant ! :D et arrète d'essayer de cacher ton forfait derrière un autre masque ! :angelic:

déja qu'on a perdu notre industrie et notre fierté ouvrière si maintenant on va jusqu'à perdre nos pièces archéologiques on n'a plus qu'à oublier notre chagrin dans la mirabelle :sorry:
 
Dernière édition par un modérateur:
"Près de 45 ans plus tard, pourtant, le masque de Conflans ne figure dans aucun musée. Pire, il a tout bonnement disparu. La mairie de Conflans, après des démarches infructueuses, invite toute personne possédant des informations à son sujet à la contacter."
Il suffit d'exhumer Montherlant .:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/11/02/le-mystere-du-masque-de-conflans

"Près de 45 ans plus tard, pourtant, le masque de Conflans ne figure dans aucun musée. Pire, il a tout bonnement disparu. La mairie de Conflans, après des démarches infructueuses, invite toute personne possédant des informations à son sujet à la contacter."

allez cratès rend-le maintenant ! :D et arrète d'essayer de cacher ton forfait derrière un autre masque ! :angelic:

Je ne porte pas un masque mais un casque corinthien. Plus précisément, celui qui est exposé au Staatliche Antikensammlungen de Munich. :pompous:

Et puisque l'on m'invite à parler d'actualité archéologique pour ne pas trop flooder, voici ce que l'informatique permet de reconstituer de nos jours :

Des dizaines d'épaves découvertes au fond de la Mer Noire

Miracle de la photogrammétrie :

« Cette technique repose sur un logiciel qui calcule les positions 3D de millions de points dans l'espace, provenant ici de milliers de photographies. Le résultat donne le rendu d'un navire modélisé ensuite recouvert des couleurs et textures des photos, afin de donner une représentation plus précise ».
Allez, tous ensemble :D !

 
Je ne porte pas un masque mais un casque corinthien.

voila donc pourquoi saint paul te surnomma le pitre corinthien !

:D

cela dit ça doit bien t'aller pour l'oktober fest à munich. Une charmante fète schpountz toute en finesse et en légèreté... :dead::cyclops::vomit:

d'ailleurs d'actualité il y a encore peu

People-enjoying-Oktoberfest-533113.jpg
 
Ce matin, je me marre.

Au Quai d'Orsay, ça doit moins rire.

Moi, je ris jaune : je fréquente pas les bonnes personnes au boulot…

Un démagogue a été élu à la place d'une menteuse ; un fier-à-bras l'a emporté contre celle qui a soutenu toutes les guerres récentes des EU, y compris l'invasion désastreuse de l'Irak, et pousse au conflit avec la Russie ; un agresseur sexuel a gagné contre la femme qui a couvert par calcul politique les frasques sexuelles de son obsédé de mari ; un supposé incompétent a battu celle qui a laissé cinq services secrets étrangers au moins fouiner dans la messagerie privée qu'elle utilisait parfois pour discuter boulot avec ses collaborateurs ; un type qui n'aime pas les Mexicains a renvoyé dans ses foyers une mégère capable de traiter devant témoins un afro-américain de « nègre » ou son propre directeur de campagne de « putain de salaud de juif » = panique et deuil ce matin en salle des profs chez des collègues qui veulent bien accueillir des migrants mais pas dans leur jardin, s'y connaissent aussi peu en géopolitique que leurs élèves et qui auraient voté avec enthousiasme pour ce féministe de DSK il y a peu…

Le premier qui dit du mal des profs a toute ma sympathie.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gwen
Sur une grande radio on nous fait habituellement écouter des experts en politique et en... tout : Monsieur Machin professeur à Sciences Po, Monsieur Truc professeur à Sciences Po, Monsieur Chose professeur à Sciences Po... Tous avec le même point de vue politiquement correct.
 
bah quand on a eu george w bush pendant 8 ans on peut bien avoir trump pendant 4 ans ! :D

de toutes façons clinton ou trump ce sera toujours "old rotten america" non ?

si seulement l'arrivée de trump permettait de nous décorréler (un peu) avec les ricains parce que dans le genre caniche aux ordres des US sarko et hollande c'est pas mal. Seul chichi en dépit de ce qu'il est avait encore gardé ce reste d'indépendance gaullienne. Je lui reste reconnaissant de ne pas nous avoir entrainé dans le merdier irakien. Mais bon faut pas trop rèver non plus hein... :meh:
et puis dès que trump aura perdu le congrès c'est plus lui qui aura les manettes.

le vrai changement c'est si bernie sanders avait eu l'investiture démocrate. Mais l’establishment démocrate l'a torpillé.
 
Sur une grande radio on nous fait habituellement écouter des experts en politique et en... tout : Monsieur Machin professeur à Sciences Po, Monsieur Truc professeur à Sciences Po, Monsieur Chose professeur à Sciences Po... Tous avec le même point de vue politiquement correct.

définition d'un expert : quelqu'un qui s'apercevra demain que ce qu'il avait prédit hier pour aujourd'hui ne s'est pas produit. :D
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Statut
Ce sujet est fermé.