M
L'Église a toujours fonctionné comme ça. Rome reste ouverte à beaucoup de choses du moment qu'elle peut les contrôler. Cela a longtemps été sa force de proposer une solution spirituelle à toutes sortes de situations, dans le cadre du dogme, mais les choses semblent s'être grippées au court du vingtième-siècle.j'adore !
mon papy coco t'aurait adoré c'est certain !
je suis pas lecteur de l'obs et encore moins militant socialo-bobo mais c'était juste pour montrer que ce pape suscite des réactions différents (à tort ou à raison).
il est question des rapports de l'église au travail : j'ai connu un prètre ouvrier qui bossait dans une boite de charpente métallique. Il était militant CGT et conseiller prudhommal. Pour moi qui ai connu le milieu coco CGTiste je n'ai pas vue de différence avec les militants les plus engagés comme le fut papy. La seule différence c'est qu'il croyait en Dieu et encore il était très discret sur le sujet. Il ne sermonnait personne et ne faisait aucune tentative pour convertir qui que ce soit.
j'ai appris que le prètres ouvrier avaient été interdits par le vatican après leur création dans les années 50 : ça montre qu'une autre partie de l'église était franchement hostile à cette façon de vivre l'évangile auprès des luttes des travailleurs et a eu le bras long pour les faire interdire.
l'église catho est étrange : on y trouve les tendances les plus fortement opposées et mème ennemies et pourtant il y a une forme d'unité (ou une illusion d'unité ?).
Entendu (dans un bistrot) : "On va pouvoir faire justice soi-même".
Entendu ( dans un bistrot aussi ) : "vaut mieux être belle et rebelle que moche et re-moche "
Comparer le meurtre d'un violeur violent multi récidiviste avec des cambrioleurs ... joli cynisme : j'aime [emoji1360]
Le problème c'est qu'il n'a jamais été démontré au procès que le monsieur était un violeur violent, encore moins récidiviste puisque jamais condamné.
Les deux avocates ont gagné dans une opinion publique manipulée un procès perdu par deux fois aux assises devant des jurés populaires instruits dans la sérénité des débats.
Justice ? Pas sûr.