Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Cela se passe en France, au petit matin, quand la police vient arrêter un journaliste à son domicile. Il s'agit de Vittorio de Filippis, journaliste à Libération, membre de la direction du journal, qui a été PDG et directeur de la publication de juin à décembre 2006. Interpellé chez lui à l'aube, vendredi 28, il a été menotté, humilié, insulté devant ses enfants. Motif de cette mesure d'extrême urgence : le site de Libération a hébergé un commentaire d'internaute contesté...
"C'est l'aboutissement d'un climat délétère, au moment où se tiennent les états généraux de la presse", regrette Jean-Michel Dumay, président du Forum des sociétés de journalistes. "On se demande dans quel pays on vit", dit M. de Filippis.
Comment résumer mieux… :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
C'est un acte d'intimidation musclé et culotté utilisant un flou juridique.
Après lecture on se demande si on peut même en parler sous peine de représailles.
On se croirait dans un film mafieux.
 



C'est un lien via proxy, peut etre pouvez vous y acceder autrement ... moi pas ...

J'avais juste envie de montrer cette photo qui illustre beaucoup de choses, en plus de la connerie qui avec ce drapeau, montre encore une fois son universalite et son absence de frontiere.

La foto renvoie a un article qui reflete a quel point le gouvernement chinois est chatouilleux des qu'on s'exprime sur sa politique interieure. Eux ne font pas de critiques sur la politique interieure des autres pays. C'est en fait tres chinois de ne pas critiquer les autres, quel que soit le domaine.

En fait, ce qui me choque, c'est la demesure dans l'agressivite du message des manifestants. Que ce soit dans la rue ou sur des forums, la haine qui en ressort est effarante.

Les 3 ou 4 lignes sur le drapeau n'ont pas vraiment de rapport avec quoi que ce soit d'actualite, ni entre elles, sinon le but de dire des saloperies sur un pays.

Ce que les chinois ne comprennent pas lorsqu'ils voient des images de manifestations en Europe avec des protestations contre la chine (comme c'etait le cas avant les JO), c'est que seul le gouvernement est vise, pas le peuple.

Enfin, dernier point et pas des moindre, le mot "nazi". Tres fort de sens en Europe, il a beaucoup moins de portee en Chine. Par exemple, certains chinois s'amuseront a faire des Heil Hitler en apprenant que leur interlocuteur est allemand. Non pas quils supportent, mais parce quils ont une totale meconaissance du sujet et de sa gravite. Allez deconnez sur le massacre de Nanjing orchestre par les Japonais, je ne donne pas cher de votre peau ...

Je ne suis pas sur de savoir ou je voulais en venir avec ce message. Peut etre est-ce un ras le bol de ces images, de ces mots haineux que j'ai beaucoup lus sur les forums du China Daily. Je n'y vais plus ...

Ce pays m'apporte beaucoup, jy ai vecu quasiment 6 ans deja et jy prend toujours autant de plaisir. Mais le niveau de haine, aveugle, qui peut etre orchestree par le pouvoir grace a sa television centrale et ses journaux me fait peur parfois, vraiment peur ...
 
  • J’aime
Réactions: benjamin



C'est un lien via proxy, peut etre pouvez vous y acceder autrement ... moi pas ...

J'avais juste envie de montrer cette photo qui illustre beaucoup de choses, en plus de la connerie qui avec ce drapeau, montre encore une fois son universalite et son absence de frontiere.

La foto renvoie a un article qui reflete a quel point le gouvernement chinois est chatouilleux des qu'on s'exprime sur sa politique interieure. Eux ne font pas de critiques sur la politique interieure des autres pays. C'est en fait tres chinois de ne pas critiquer les autres, quel que soit le domaine.

En fait, ce qui me choque, c'est la demesure dans l'agressivite du message des manifestants. Que ce soit dans la rue ou sur des forums, la haine qui en ressort est effarante.

Les 3 ou 4 lignes sur le drapeau n'ont pas vraiment de rapport avec quoi que ce soit d'actualite, ni entre elles, sinon le but de dire des saloperies sur un pays.

Ce que les chinois ne comprennent pas lorsqu'ils voient des images de manifestations en Europe avec des protestations contre la chine (comme c'etait le cas avant les JO), c'est que seul le gouvernement est vise, pas le peuple.

Enfin, dernier point et pas des moindre, le mot "nazi". Tres fort de sens en Europe, il a beaucoup moins de portee en Chine. Par exemple, certains chinois s'amuseront a faire des Heil Hitler en apprenant que leur interlocuteur est allemand. Non pas quils supportent, mais parce quils ont une totale meconaissance du sujet et de sa gravite. Allez deconnez sur le massacre de Nanjing orchestre par les Japonais, je ne donne pas cher de votre peau ...

Je ne suis pas sur de savoir ou je voulais en venir avec ce message. Peut etre est-ce un ras le bol de ces images, de ces mots haineux que j'ai beaucoup lus sur les forums du China Daily. Je n'y vais plus ...

Ce pays m'apporte beaucoup, jy ai vecu quasiment 6 ans deja et jy prend toujours autant de plaisir. Mais le niveau de haine, aveugle, qui peut etre orchestree par le pouvoir grace a sa television centrale et ses journaux me fait peur parfois, vraiment peur ...

l'image n'est pas visible :p
 
Le lien était très bizarre, proxy oblige. Voici l'image en question:

diapomanifchineln1.jpg

Ben … Déjà qu'not'Patoch avait tendance à chinoiser ces temps ci, là, s'il voit le slogan du bas, ça va pas s'arranger :o

:D :D :D

Allez deconnez sur le massacre de Nanjing orchestre par les Japonais, je ne donne pas cher de votre peau ...

Et pourtant, le régime actuel (entendons par là, de 1949 à nos jours) a bien plus de sang chinois (ou réputé tel, comme le sang tibétain, par exemple) sur les mains que les japonais :rolleyes:
 
Et pourtant, le régime actuel (entendons par là, de 1949 à nos jours) a bien plus de sang chinois (ou réputé tel, comme le sang tibétain, par exemple) sur les mains que les japonais :rolleyes:

C'est pas vraiment le meilleur moyen de regarder le probleme. Un massacre reste un massacre ... c'est vraiment un episode d'horreur totale ...

Le gouvernement a beaucoup de sang sur les mains, oui ... du fait d'une politique stricte, musclee, qui ne laisse pas la place aux contestataires et qui tue les criminels "juges" pour des affaires graves.
 
C'est pas vraiment le meilleur moyen de regarder le probleme. Un massacre reste un massacre ... c'est vraiment un episode d'horreur totale ...

Le gouvernement a beaucoup de sang sur les mains, oui ... du fait d'une politique stricte, musclee, qui ne laisse pas la place aux contestataires et qui tue les criminels "juges" pour des affaires graves.

Oui, je vois ça, des condamnations à mort pour des crimes qui auraient été sanctionnés, au pire, par des condamnations pour diffamation en France (et là je ne parle que pour ceux qui n'auraient pas pu prouver ce qu'ils avançaient, les autres auraient été relaxés) !

Mais je ne parlais pas de ce sang là, mais bien de celui des massacres de chinois par des chinois, organisés et perpétrés en dehors de toute parodie de justice, sans jugements, exactement comme celui perpétré par les japonais, dans les années 50 principalement, mais il y en a eu d'autres ensuite, et il y en a encore, mais maintenant, ils font ça discrètement, pas de caméra, pas de photos, pas même de reportages de propagande (à l'époque, ils s'en vantaient, en plus) !

Non, ce que je veux dire, c'est que le régime chinois a très bien compris le principe de l'arbre qui cache la forêt, et le met allègrement en application dans sa propagande "intérieure" ! L'amnésie collective a été très bien organisée :siffle:
 
Ils auraient pu mettre un petit mot sur Sarkozy quand même. :o


:siffle:
 
Ils auraient pu mettre un petit mot sur Sarkozy quand même. :o


:siffle:
Y'en a un:
Si vous regardez l'article intitulé "Le régime chinois veut imposer un rapport de force avec M. Sarkozy", Sarko nous dit: "les Tibétains n'ont pas à souffrir de la répression et ont le droit à la liberté"
:mouais:?
Je me souviens très bien que lors de son investiture un des premiers mots de Sarko a été "La France est contre l'indépendance du Tibet" :o
notez bien qu'il ne dit pas "je" mais "la France".

Effectivement, le Dalaï-Lama a de quoi se gratter la tête.
 
Si ces curieux petits hommes jaunes tentent de s'attirer ma sympathie avec ça, ils se fourrent le doigt l'oeil bien profond! :o

Pour être franc avec toi, je ne suis pas entièrement convaincu que c'est à toi en particulier que le message s'adressait, mais bon … Ça s'insérait plutôt bien dans la conversation, alors … :siffle:

:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.