Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Je ne pense pas que la prison soit le meilleur endroit pour remettre un délinquant de 12 ans dans le droit chemin. Au contraire.

Quant à la détection de futurs délinquants à la maternelle, moi je dis que c'est beaucoup trop tard. Il faut les détecter quand ils sont encore dans le ventre de leur mère. Et à la sortie, hop ! direct en tôle. Comme ça plus de problème. :p :rolleyes:

Sérieusement, les enfants à problèmes sont déjà détectés dans le cadre scolaire et il existe des moyens pour essayer de résoudre ces problèmes : entre autres les RASED, qu'on est en train de supprimer pour les remplacer par les heures de soutien scolaire. Une belle connerie. Car les problèmes qui sont traités par les enseignants du RASED, qui ont reçu une formation pour ça (contrairement aux autres enseignants), ne peuvent être réglés dans le cadre de la classe ni dans le cadre du soutien scolaire.

On va donc sacrifier l'avenir de ces gosses sur l'autel d'une gestion purement comptable de l'Education Nationale.
 
Je ne pense pas que la prison soit le meilleur endroit pour remettre un délinquant de 12 ans dans le droit chemin. Au contraire.

Quant à la détection de futurs délinquants à la maternelle, moi je dis que c'est beaucoup trop tard. Il faut les détecter quand ils sont encore dans le ventre de leur mère. Et à la sortie, hop ! direct en tôle. Comme ça plus de problème. :p :rolleyes:

Sérieusement, les enfants à problèmes sont déjà détectés dans le cadre scolaire et il existe des moyens pour essayer de résoudre ces problèmes : entre autres les RASED, qu'on est en train de supprimer pour les remplacer par les heures de soutien scolaire. Une belle connerie. Car les problèmes qui sont traités par les enseignants du RASED, qui ont reçu une formation pour ça (contrairement aux autres enseignants), ne peuvent être réglés dans le cadre de la classe ni dans le cadre du soutien scolaire.

On va donc sacrifier l'avenir de ces gosses sur l'autel d'une gestion purement comptable de l'Education Nationale.

Le problème des RASED c'est que ce sont des personnes qui ont une formation psychologique extrêmement basique voir inexistante. On est loi des Psychologues scolaires que l'on a connu à notre époque et jusqu'à il y a quelques années et qui eux étaient vraiment armés pour détecter et aider ces enfants précocement, parfois même dès la maternelle.
En ce qui concerne la prison pour les 12 ans, c'est une vaste connerie. Des TIG oui, pas de la prison. Investissons ces mômes d'une vraie mission dans la société qui les aidera à se rendre compte qu'ils peuvent aider plutôt que de détruire.
 
Le problème des RASED c'est que ce sont des personnes qui ont une formation psychologique extrêmement basique voir inexistante. On est loi des Psychologues scolaires que l'on a connu à notre époque et jusqu'à il y a quelques années et qui eux étaient vraiment armés pour détecter et aider ces enfants précocement, parfois même dès la maternelle.
Leur formation psychologique est peut-être basique mais ils sont mieux armés pour traiter les problèmes de ces enfants que les autres enseignants qui n'ont reçu aucune formation pour ça et n'en recevront pas. Quant aux psychologues scolaires, ils existent toujours et ils collaborent avec les enseignants du RASED pour traiter ces cas-là.
 
Le premier paparazzi de l'histoire a oeuvré bien avant que le mot ne soit inventé : c'est dans les années 1930 que l'Allemand Erich Salomon (1886-1944) connaît la gloire avec ses photos volées d'hommes politiques et de personnalités. Caché derrière un paravent, l'appareil planqué dans un chapeau ou un attaché-case, cet homme élégant et passe-partout surprend les délégués des grandes nations qui baillent ou ronflent lors des interminables séances de nuit, aux conférences internationales.

L'hôtel de Sully, à Paris, donne l'occasion de découvrir ce pionnier à travers une centaine de ses irrésistibles photos, en beaux tirages d'époque.
 
Il faut bien payer la facture d'une société à plusieurs vitesses...
Comment voulez-vous que les politiques parlent/légiférent à propos d'une situation qu'ils n'ont jamais connue...
 
Le lien était très bizarre, proxy oblige. Voici l'image en question:

diapomanifchineln1.jpg

Toujours en Asie :

il-conduit-sans-bras_5050_w560.jpg


arrete-par-la-police-il-conduisait-sans-bras_5049_w560.jpg

tod-un-homme-sans-bras-arrete-au-volant-17baed7.html


Un homme en 4X4 s'est fait arrêté par la police, pour contrôle de papier, ils se sont aperçus qu'il conduisait sans bras... Avec les pieds donc...

C'est au moment où l'homme a essayé d'ouvrir la boîte a gants pour prendre ses papiers qu'ils se sont aperçu de ça ?

- Sortez du véhicule, les mains sur la tête euuhhhh les bras en l'air euhhh...
- ne me mettez pas les menottes Monsieur le policier


:rateau:
L'article ici
 
Statut
Ce sujet est fermé.