Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Même sur macgé faut qu'on nous gonfle avec le téléthon... :sleep: :sleep: :sleep:
 
Depuis l'époque moderne (après 1798, donc), oui.

Malgré toute ta bonne volonté de repentir et d'auto-flagellation, tu restes un occidental centré sur-lui même.;)
Les autres peuples et autres cultures qui ont tout ton respect ont-ils validé le choix de 1798 pour la naissance du Modernisme ? :heu:

Et pour la religion, elle n'était, à l'origine, qu'une dictature des croyants.

Ah …historiquement les religions ne sont-elles pas plutôt une forme de réponse aux questionnements métaphysiques, à la mort, à la morale ?
Fais gaffe au côté anti-religieux de ton discours, car un certain nombre de pays non-droit-de-l'hommiste et non-occidentaux que tu soutiens ardemment sont des sociétés très religieuses. :D

Il y a donc maintenant deux formes de pays, les pays qui adhèrent aux droits de l'homme et ceux qui rejettent la notion.

C'est si simple ! Merci pour nous, tout s'éclaire, la situation internationale ainsi résumée on se sent mieux. :zen:
Une petite pensée tout de même pour tous les intellectuels qui croupissent en prison torturés par leurs régimes politiques … :mouais:

Ensuite, je ne souhaite pas être accusé de répandre la théorie du "choc des civilisations" selon Huntington.

On n'oserait pas … :D

Je ne suis qu'une théorie : celle de l'égalité des peuples et des croyances, des cultures et des idéologies.

Une théorie égalitariste … il y a comme des relents droit-de-l'hommiste là-dedans. :rolleyes:
Les peuples sont égaux puisqu'il n'y a qu'une seule espèce humaine et que tous les hommes sont égaux en droit (je te l'accorde c'est une vision occidentale des choses …)
Pour ce qui est des croyances, des cultures et des idéologies, malgré toute ta bonne volonté elles ont une sacré tendance à se juger entre elles, voir plus si animosité …
 
  • J’aime
Réactions: Dark-Tintin
L'égalité entre les gens, les peuples et le tutti ?
Wahahahahahahaha elle est bonne ! :D
 
  • J’aime
Réactions: boodou
L'égalité entre les gens, les peuples et le tutti ?
Wahahahahahahaha elle est bonne ! :D

Mais si, Tintin, c'est une évidence, tous les hommes naissent libres et égaux en droits ! Bon, d'accord, cette égalité ne dure guère plus de 10 - 20 secondes, mais l'un dans l'autre (mais non :rolleyes:… Façon de parler :hein:), c'est vrai ! :rateau:

:D
 
  • J’aime
Réactions: boodou
Charlie Hebdo a été assigné en justice par l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne pour son numéro "Spécial pape".

L'association, présidée par l'ancien tenant du courant "traditionaliste" du Front national, Bernard Antony, vise le "numéro 847", paru le 10 septembre 2008. "L'obscénité le dispute à la lourdeur (...) les textes recèlent à tout le moins une exhortation au mépris, à la haine, voire au passage à l'acte à l'endroit de l'Eglise et de ses fidèles", déclare l'association.

[ Charlie Hebdo ]
 
Malgré toute ta bonne volonté de repentir et d'auto-flagellation, tu restes un occidental centré sur-lui même.;)
Les autres peuples et autres cultures qui ont tout ton respect ont-ils validé le choix de 1798 pour la naissance du Modernisme ? :heu:

On parle entre occidentaux ; et dans notre histoire commune, il est de coutume d'appeler l'époque moderne l'histoire d'après la Révolution (1789, donc, pas 1798, désolé :rateau:).

Une théorie égalitariste … il y a comme des relents droit-de-l'hommiste là-dedans. :rolleyes:
Les peuples sont égaux puisqu'il n'y a qu'une seule espèce humaine et que tous les hommes sont égaux en droit (je te l'accorde c'est une vision occidentale des choses …)
Pour ce qui est des croyances, des cultures et des idéologies, malgré toute ta bonne volonté elles ont une sacré tendance à se juger entre elles, voir plus si animosité …

Pas égalitariste, non ; humaniste, existentialiste si on veut :D
Et surtout, relativiste. Donc, je qualifie l'égalité non en terme moraux (je peux penser ce que je veux de telle société ou de telles pratiques coutumières, encore heureux) mais en terme politique, c'est à dire par une non-ingérence entre les pays dits civilisés selon leur termes, leurs histoires et leurs règles, et les pays dits moins développés (qualifiés ainsi par les pays développés).
"Chacun ses règles", et surtout pas "une règle pour tous" ;)

Et je rejoint Bassman sur le Téléthon : les médias pourraient-ils arrêter de nous balancer du Téléthon à longueur d'antenne ? C'est une noble cause, et je respecte ceux qui y participent et ceux qui souffrent. Mais que je bouffe du Téléthon sur toutes les ondes, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pendant 72h, ça me fait chier.
Et pour toutes les bonnes âmes qui pensent "julrou, il n'a pas de coeur, et il dit encore n'importe quoi" : je n'ai pas besoin d'un événement médiatique pour me donner bonne conscience ; si je dois donner à une association, quelle qu'elle soit, je le fais. Et pas que pendant le Téléthon... :sleep:

:zen:
 
Charlie Hebdo a été assigné en justice par l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne pour son numéro "Spécial pape".

L'association, présidée par l'ancien tenant du courant "traditionaliste" du Front national, Bernard Antony, vise le "numéro 847", paru le 10 septembre 2008. "L'obscénité le dispute à la lourdeur (...) les textes recèlent à tout le moins une exhortation au mépris, à la haine, voire au passage à l'acte à l'endroit de l'Eglise et de ses fidèles", déclare l'association.

[ Charlie Hebdo ]

Et personne n'a encore assigné en justice Pélerin :(
:D
 
Et je rejoint Bassman sur le Téléthon : les médias pourraient-ils arrêter de nous balancer du Téléthon à longueur d'antenne ? C'est une noble cause, et je respecte ceux qui y participent et ceux qui souffrent. Mais que je bouffe du Téléthon sur toutes les ondes, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pendant 72h, ça me fait chier.
Et pour toutes les bonnes âmes qui pensent "julrou, il n'a pas de coeur, et il dit encore n'importe quoi" : je n'ai pas besoin d'un événement médiatique pour me donner bonne conscience ; si je dois donner à une association, quelle qu'elle soit, je le fais. Et pas que pendant le Téléthon... :sleep:

:zen:

En ce qui me concerne, je rejoins aussi nounours sur ce point, mais avec d'autres raisons encore, en rapport avec l'hypocrisie de la chose : l'idée parait généreuse, en première approche, et nombre de ses tenants le sont d'ailleurs, généreux, mais faut se faire une raison : elle rapporte plus de pognon aux médias qui l'organisent qu'aux associations :rolleyes:
 
Il y a une solution ....

Eteignez la télé !

Ça suffit pas ! Autour de chez moi, il y a plein de petits jeunes en T-shirt jaunes qui parcourrent les lotissements pour envoyer les gens à la salle des fêtes où la partie locale du télépoissonendangerdedisparitionacausedesasurpêche se déroule !
 
Chez moi c'est la fête des lumières, alors les gamins en T-shirt jaunes on les confonds avec des loupiottes :D
 
Charlie assigné en justice, c'est pas la première fois et c'est pas la dernière. :mad:Ça ne fait que couvrir de ridicule ceux qui le font.:modo:

De toutes façons, ils vont être sauvés par la télé: comme chaque année on va avoir droit au père noël est une ordure alors "Jésus revient, Jéésus revient!"

Et personne n'a encore assigné en justice Pélerin :(
Ça c'est bien vrai.

En attendant, aujourd'hui, bon appétit les musulmans !
:coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.