Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
PS JPTK : Déjà tu regardes Cauet, arrêtes de suite, c'est dangereux pour la santé.

J'ai pas la télé :cool:
C'est juste le seul document que j'ai vu de lui sur Youtube, et j'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

Et pour le coup, bravo a l'agence qui a monté ce coup, il compte sur la bêtise, la médiocrité et la soif de se moquer des autres des gens, et ça marche.

Mais tu vois le truc, c'est un peu la même chose que de féliciter un dealer que de fourguer de la dope à des toxs, de lui dire "bien joué mec, après tout s'ils veulent se mettre de la merde dans les veines, c'est leur problème, tu fais ton beurre avec la misère humaine, t'es pas à blâmer après tout" et c'est justement ce point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est pas les tox qu'il faut mettre en taule en gros... ce qui n'enlève rien je te l'accorde, à la responsabilité qu'ils ont de se droguer, mais peut-on parler véritablement de consentement avec la ou les drogues ? Télé et "divertissements" y compris.

On est pas tous égaux face à la difficulté de faire des choix, on a pas tous la chance d'avoir un sens critique plus ou moins aiguë, on a pas tous été élevés avec les même armes de self-défense intellectuel et c'est bien parce qu'on doit protéger les plus faibles que je m'insurge contre le fait qu'on les manipule, surtout quand c'est dans un but purement lucratif.

Alors qu'on vienne en plus par la suite frimer avec cynisme, je dis stop, pourquoi pas aussi abuser de la débilité d'un malade et venir après dire que c'est bien fait pour lui s'il est débile. On peut faire le même parallèle avec les enfants, qu'on manipule constamment parce que c'est facile et qu'ils sont le meilleur angle d'attaque pour atteindre le porte-monnaie des parents.
 




Qu'on les laisse tranquilles ces fantômes. Même si ce sont des illusions d'optiques ou des phénomènes électromagnétiques, laissons la place à notre imaginaire et aux légendes. Va-t-on à la chasse aux aurores polaires par exemple? Cest un phénomène qui était formidable, surréel, divin ou diabolique...Maintenant que c'est scientifiquement expliqué tout le monde s'en fout!


NB: D'où vient l'expression "crétin des alpes" ? :p
 
Mais tu vois le truc, c'est un peu la même chose que de féliciter un dealer que de fourguer de la dope à des toxs, de lui dire "bien joué mec, après tout s'ils veulent se mettre de la merde dans les veines, c'est leur problème, tu fais ton beurre avec la misère humaine, t'es pas à blâmer après tout" et c'est justement ce point sur lequel je suis pas d'accord, c'est pas les tox qu'il faut mettre en taule en gros... ce qui n'enlève rien je te l'accorde, à la responsabilité qu'ils ont de se droguer, mais peut-on parler véritablement de consentement avec la ou les drogues ? Télé et "divertissements" y compris.

Sauf que la drogue, il y a des raisons et des dépendances. Non je ne pourrais jamais comparer drogue et média.

Si sous le prétexte du "rire" (je n'ai toujours pas vu le fameux MV), vous regardez tout et n'importe quoi, on ne peut plus rien pour vous, et TF1 a totalement raison, ils vendent du temps de cerveau disponible aux publicités.

Mais choisir ce que l'on regarde, c'est fatiguant, je le conçois.

Alors la perversion elle est des 2 côtés, de celui des consommateurs, près a gober n'importe quelle connerie, et de ceux qui l'utilise comme fond de commerce.

Mais tu vois, moi j'ai choisi de n'adhérer ni à l'un, ni à l'autre, et de ne surtout pas leur apporter de crédit.

Parler de machin vendetta ou de cindy sanders ou du prochain à venir, c'est déjà leur apporter du crédit.

Je m'arrête là.
 
Sauf que la drogue, il y a des raisons et des dépendances. Non je ne pourrais jamais comparer drogue et média.

Et pourtant... on parle de dépendance dans les 2 cas et pour la télé, c'est tout petit que ça commence, et les effets sont également dangereux pour la santé, surtout dans les premiers mois, des études ont été faites sur le lien qu'il y aurait entre hyperactivité, obésité et exposition trop précoce à la télé. Mais là une fois de plus tu vas dire que c'est de la faute aux parents, ce que je ne nie pas, je dis juste en effet qu'il faudrait peut-être aussi prendre en compte, au même titre, la responsabilité des médias, cf cette chaîne qui s'adresse au moins de 3 ans uniquement, je ne sais d'ailleurs pas si elle a vu le jour ou pas.


Alors la perversion elle est des 2 côtés, de celui des consommateurs, près a gober n'importe quelle connerie, et de ceux qui l'utilise comme fond de commerce.

Yep mais y en a un qui gagne sa vie avec, au détriment de l'autre, ne peut-on pas parler alors d'abus ? Pour moi la réponse est claire, et je vois pas là un discours de victimisation, je dis plutôt qu'il faut pas minimiser les processus et les techniques puissantes et très bien huilés mises en place.

Mais tu vois, moi j'ai choisi de n'adhérer ni à l'un, ni à l'autre, et de ne surtout pas leur apporter de crédit.

Parler de machin vendetta ou de cindy sanders ou du prochain à venir, c'est déjà leur apporter du crédit.

C'est clair, pour ça que je ne participais pas au débat ou au topic ouvert ici même, mais là c'est autre chose qui m'intéresse, le processus est complexe et les conséquences bien plus importantes que celles qu'on peut voir en jetant un rapide coup d'oeil. La société tourne de plus en plus autour de tout ça, ce sont ses fondements même que l'on remet en cause, du coup ça va pas aller en s'arrangeant cette anémie du libre arbitre.


Je m'arrête là.

Et c'est bien ce qui me gêne en fait, que la plupart préfèrent s'arrêter là.
 
C'est clair, pour ça que je ne participais pas au débat ou au topic ouvert ici même, mais là c'est autre chose qui m'intéresse, le processus est complexe et les conséquences bien plus importantes que celles qu'on peut voir en jetant un rapide coup d'oeil. La société tourne de plus en plus autour de tout ça, ce sont ses fondements même que l'on remet en cause, du coup ça va pas aller en s'arrangeant cette anémie du libre arbitre.

Et c'est bien ce qui me gêne en fait, que la plupart préfèrent s'arrêter là.

C'est de la branlette tout ça.

En gros tu dénonces le fait que quelqu'un (a but commercial ou non) se moque (parce qu'en gros c'est ça, l'idée c'était de se foutre de la gueule de tout le monde) de cette systématisation d'une relation exhibitionniste/voyeuriste.

Et bien non, je maintiens et j'affirme que cette déviance de la société pour l'exhib'-voyeurisme est d'une part néfaste, et que le meilleur moyen de la combattre est tout simplement de l'ignorer.

Que notre président se fasse mettre par des dogues allemands, ou se tape un manequin, je m'en contrefou ! Je lui demande d'être président. Point barre. Que les fouilles cacas* aillent chercher là dedans, ou que ce même homme exhib sa vie privée, ne me concerne pas et ne devrait pas être un fond de commerce.

Il faut s'en foutre ! Parce que sinon c'est ainsi que l'on renforce les discriminations, c'est ainsi que l'on exhorte les haines des uns vis à vis des autres, c'est ainsi que l'on stigmatise les classes sociales et c'est ainsi que l'on endort les gens sur ce qui a vraiment de l'importance.

Mais bon, au vue de tes nombreux autoportraits, finalement, tu "dénonces" uniquement l'aspect commercial et qui se fout de votre gueule (à ceux qui aiment l'exhibo-voyeurisme). Bref, en parler est un moyen de justifier tout ça en gros. Les gentils le font parce qu'ils aiment bien, les méchants en font un fond de commerce.

* A l'origine ne concernait que les paparazzis, désormais extensible à de nombreux "journalistes" - enfin il parait qu'il faut les appeler comme ça...
 
C'est de la branlette tout ça.

Si tu le dis :rolleyes:

Je m'en fous de la société exib/voyeuriste, non je parle pas de ça. Je parle juste (comme d'hab en fait) des mécanismes qui font qu'on peut contrôler les foules, aujourd'hui ils sont commerciaux et légaux, jamais inquiétés ou presque par la loi et pourtant je les trouve pas moins dangereux qu'hier, ils façonnent notre société, politiquement, socialement et culturellement. Je ne pourrais jamais m'en foutre parce que même la porte fermée à double tour, ils s'immiscent jusque dans mes chiottes et ça me fait super chier (ouai le 1er qui saisit cette perche, honte à lui), et quand il n'y aura plus que ça (je ne le crois pas) je pourrai pas dire que j'avais rien vu venir.

Oui, naïvement j'aimerais qu'on essaye juste un peu plus de porter la société vers le haut, et non pas l'inverse, mais bon quand on est producteur, en général, c'est plus logique de mettre les gros moyens pour vendre du mauvais plutôt que du bon, le 1er était bien moins cher et plus facile à produire.
 
"Il n'est pas une seule pensée importante dont la bêtise ne sache aussitôt faire usage; elle peut se mouvoir dans toutes les directions et prendre tous les costumes de la vérité. La vérité, elle, n'a jamais qu'un seul vêtement, un seul chemin : elle est toujours handicapée. La bêtise dont il s'agit là n'est pas une maladie mentale ; ce n'en est pas moins la plus dangereuse des maladies de l'esprit, parce que c'est la vie même qu'elle menace."

De la bêtise, conférence de Vienne, 11 Mars 1937.
Robert Musil


 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Les possesseurs d'iPhone n'ont pas tardé à se ruer sur la nouvelle boutique en ligne, l'App Store. Cinq mois après son lancement, Apple a communiqué les premiers chiffres sur une pleine page de publicité dans les suppléments Economie du New York Times et du Wall Street Journal : 300 millions de téléchargements, parmi les quelque 10 000 applications désormais disponibles, dont 35 % de jeux et divertissements, ce qui montre que l'iPhone est de plus en plus utilisé comme une console portable.
 
et pendant ce temps dans la vraie vie et la vraie politique, le laminage des universités entre dans sa phase de réalisation la plus concrète - c'est un peu chiant à lire, je vous le concède, mais je crois que sinon on ne se rend pas bien compte de ce qui se joue (tout le contraire de MV, dont on voit mieux du coup à quoi il sert). Les annonces de ce type se sont multipliées ces jours-ci :

Et c'est malheureusement le cas dans toutes les universités de France, qui vont subir dans le même temps les coups des suppressions de postes et des réaménagements impossibles des diplômes dans un temps extrêmement court... Ca, et la masterisation des enseignants, et la réforme doctorale (plus de fonds privés, et durée des études limitées à 4 ans), et le plan LRU encore et toujours combattu...
Tiens d'ailleurs, aujourd'hui, c'est journée d'élections des représentants syndicaux des étudiants dans les UFR... :siffle:

Décidément c'est vraiment l'homme à abattre lui :mouais:

En effet, oui. Toutes ces conneries, ça fait beaucoup pour un seul élu :rateau:
 
J'ai noté aussi les corrections concernant Brice Hortefeux... futur possible Ministre des Affaire Sociales :siffle:

Promotion électoraliste, placement en vue des élections régionales... :siffle:
Faire oublier qu'il a été à un ministère peu glorieux, le faire passer dans un ministère important à une période importante, le faire remonter dans l'estime du public et des futurs électeurs...
Voilà une élection bien préparée... :siffle:

(Et avec Marleix aux collectivités territoriales, c'est le carton plein :mouais:)
 
Statut
Ce sujet est fermé.