Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu réponds doublement à ta question: un accident n'est pas un meurtre. Et, dans quel but faudrait offrir réparation à quelqu'un qui n'a subit aucune séquelles pénalisantes?...

Et bien je sais pas, tu te fais taper dessus dans la rue, tu as mal, tu vas pas perdre l'usage d'un membre, mais tu es traumatisé pendant quelques temps, savoir que ton agresseur est en prison est ta seule compensation (toi qui n'a rien demandé à personne, jdis pas, si c'est toi qui l'a cherché...) ?

Et pour le meurtre, la famille de la victime n'a le droit à rien ?
 
dans quel but faudrait offrir réparation à quelqu'un qui n'a subit aucune séquelles pénalisantes?...

Un meurtre ou une agression sans séquelles pénalisantes, ça existe, ça ? :mouais:

EDIT : Ah, il voulait dire "sans séquelles permanentes" :rolleyes:
 
Le responsable d'un accident, oui, mais là je ne parle pas de responsabilité, mais de culpabilité. Où as tu vu un voleur ou un meurtrier condamné à indemniser ses victimes ou leurs familles ?

Comme je l'ai dit plus haut ce sont deux choses différentes.

Un meurtre ou une agression sans séquelles pénalisantes, ça existe, ça ? :mouais:

D'après notre ami, oui... :D :D

Oui pour un accident, mais pour un meurtre ou une agression sans séquelles pénalisantes ?

Et bien je sais pas, tu te fais taper dessus dans la rue, tu as mal, tu vas pas perdre l'usage d'un membre, mais tu es traumatisé pendant quelques temps, savoir que ton agresseur est en prison est ta seule compensation (toi qui n'a rien demandé à personne, jdis pas, si c'est toi qui l'a cherché...) ?

Et pour le meurtre, la famille de la victime n'a le droit à rien ?

Faut savoir, séquelles, ou pas? :D
 
Comme je l'ai dit plus haut ce sont deux choses différentes.

Donc, si je comprends bien, là, tu semble penser que causer du tort sans intention mérite réparation, mais le causer intentionnellement ne le mérite pas ? J'espère t'avoir mal compris, là !

Ah, mais le copyright est de notre ami... :D :D

J'ai édité ! :p
 
Maiiis euh, j'ai dit pénalisante genre tu perds l'usage d'un bras, pas pénalisante genre tu peux plus parler pendant 2h à cause de ta machoire qui a enflé :D

C'est pénalisant dans les deux cas, là, il faut parler de séquelles permanentes ou temporaires, par définition, toute séquelle est pénalisante (sinon, ça ne srait pas une séquelle, mais une simple conséquence) !
 
Donc, si je comprends bien, là, tu semble penser que causer du tort sans intention mérite réparation, mais le causer intentionnellement ne le mérite pas ? J'espère t'avoir mal compris, là !

Non je n'ai pas dit ça: dans le premier cas le responsable se chargera financièrement de la réparation, dans le deuxième c'est l'Etat qui le fera. Je n'a pas de jugement là-dessus, c'est ainsi que ça se passe.

Au final, les condamnés (agresseurs) n'offrent aucune compensation à la famille des victimes...

C'est ainsi que la justice est faite, et cela ne fonctionne pas si mal quoique que tu en dises. Et comme tu n'as aucune proposition constructive à faire... :sleep:

Bon... à propos du sujet...

Le taxi solaire suisse a terminé son tour du monde


Le taxi solaire du Lucernois Louis Palmer a terminé son tour du monde à Root (LU). Il a parcouru 53'451 km en 18 mois sans consommer une seule goutte de carburant. Il est le premier à réaliser cet exploit.

Louis Palmer est parti de Lucerne le 3 juillet 2007. Tout au long de son voyage, il a transporté plusieurs grands de ce monde. A New York par exemple, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a été son passager.
 
C'est pénalisant dans les deux cas, là, il faut parler de séquelles permanentes ou temporaires, par définition, toute séquelle est pénalisante (sinon, ça ne srait pas une séquelle, mais une simple conséquence) !


Du coup,

Oui pour un accident, mais pour un meurtre ou une agression sans séquelles pénalisantes ?

Remplacez pénalisantes par temporaires
 
Du coup,



Remplacez pénalisantes par temporaires

Non, dans le contexte, c'est par "permanentes" qu'il faut remplacer "pénalisantes" :p


Le Japon est le seul pays à lui avoir refusé une autorisation d'entrée pour la seule raison que les numéros des plaques d'immatriculation suisses n'y sont pas acceptés.

Les japonais sont assez craintifs, en matière d'invasion, ils ont du craindre qu'il ne ressorte pas s'ils le laissaient entrer :siffle:

:D
 
Oui en partie au moins.
Mais sûrement pas de les faire vivre dans des conditions qu'on accepterait pas pour des porcs d'élevage.
+1 :up:

Et puis comme disais Coluche "Ils préfèrent mettre de l'argent dans les écoles et pas dans les prisons… Une chose est sûre c'est que dans les écoles on ira plus… en prison faut voir…" :D
 
Oui en partie au moins.
Mais sûrement pas de les faire vivre dans des conditions qu'on accepterait pas pour des porcs d'élevage.


jptkp a di ke cété tous des paidaï !!!
et dark-tintin a di ke cété tous des gocho !!!
et iduck y di ke cé tous des pov malheureux !!!

et toi tu di cé dé cochons, salo !!!

au nioufe !!!!!!!!
 
Punir les méchants (?), faire en sorte qu'ils y repensent à deux fois avant de tuer quelqu'un...

et toi, ton avis ? leur donner un certain confort, pour qu'ils se disent, bah tiens c'est pas si grave que ça de tuer, je peux bien rester 10 ans dans un établissement tout frais payé, au chaud, avec de la nourriture tout les jours, et un peu de déco (et une femme de ménage)... ?

Comme te l'as dit WebOliver, la peine de prison a un but de rédemption. Elle permet au condamné de payer sa dette à la société.

La vocation de la justice est réparatrice. C'est quelque-chose de fondamental. Elle punit un coupable en l'envoyant en prison, dans un premier temps, et ensuite en faisant en sorte si possible de le réinsérer dans la société. Lui mettre par contre le nez dans la merde à longueur de journées, ne fera qu'aviver des tensions, et ne réparera en tout cas pas les crimes commis.

C'est uniquement une réponse aux instincts primaires de ceux qui souhaitent que la justice fasse acte de vengeance (la loi du Talion en somme). C'est compréhensible, mais c'est un sentiment qu'il faut savoir dépasser.

Nos démocraties ont dépassé cette étape. Y revenir serait un triste retour en arrière...

Me demande bien ce que toumai pense de tout ça tiens... :siffle: :D :D
:D

Au final, les condamnés (agresseurs) n'offrent aucune compensation à la famille des victimes...
Non, et c'est très bien comme ça. Leur dette, ils la doivent à la société, pas à une personne ou à une famille. La justice est faite par l'Etat, pour l'Etat et la société. Mais certainement pas pour une personne en particulier à l'égard d'une autre. Sinon, ça s'appelle l'Inquisition.
 
Déjà, j'pense qu'il faudrait séparer les prisonniers par classe et gravité de crime ;
Puis ensuite plutôt que de faire des prisons comme ça qui attisent la haine des délinquants (les criminels c'est encore autre chose), je pense que faire dans l'éducatif, montrer aux gens les effets de ce qu'ils font, etc, plutôt que la méthode "vous l'avez cherché, maintenant c'est bien fait !" ça pourrait être plus intelligents pour tout le monde...
 
Déjà, j'pense qu'il faudrait séparer les prisonniers par classe et gravité de crime ;
Puis ensuite plutôt que de faire des prisons comme ça qui attisent la haine des délinquants (les criminels c'est encore autre chose), je pense que faire dans l'éducatif, montrer aux gens les effets de ce qu'ils font, etc, plutôt que la méthode "vous l'avez cherché, maintenant c'est bien fait !" ça pourrait être plus intelligents pour tout le monde...

… tu devrais faire de la politique toi ! t'en as des bonnes idées … :D ;)
 
Déjà, j'pense qu'il faudrait séparer les prisonniers par classe et gravité de crime ;
Puis ensuite plutôt que de faire des prisons comme ça qui attisent la haine des délinquants (les criminels c'est encore autre chose), je pense que faire dans l'éducatif, montrer aux gens les effets de ce qu'ils font, etc, plutôt que la méthode "vous l'avez cherché, maintenant c'est bien fait !" ça pourrait être plus intelligents pour tout le monde...

+1

Nan mais les propos de AX6 sont à pleurer de connerie, comme si la privation de liberté n'était pas suffisante, il l'oublie ça ou quoi ? On enferme des gens, alors autant le faire dans des conditions décentes et dire que c'est leur faute si c'est insalubre, c'est vraiment affligeant, à gerber.

De toute façon, si quelqu'un me faisait du mal, ou à un de mes proches, aucunes solutions ne me soulageraient, même la peine de mort contre laquelle je suis farouchement opposée, alors je préférais effectivement qu'on fasse tout pour que la personne qui aurait commis ce crime soit alors pris en charge comme il le faut, que ce soit pour la rendre meilleure, la soigner et tout le reste... la voir souffrir ne serait que répondre à mes bas instincts animales, mes fantasmes et mes frustrations, ceux-là même qui l'ont fait agir.
 
Statut
Ce sujet est fermé.