Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
+1

Nan mais les propos de AX6 sont à pleurer de connerie, comme si la privation de liberté n'était pas suffisante, il l'oublie ça ou quoi ? On enferme des gens, alors autant le faire dans des conditions décentes et dire que c'est leur faute si c'est insalubre, c'est vraiment affligeant, à gerber.

De toute façon, si quelqu'un me faisait du mal, ou à un de mes proches, aucunes solutions ne me soulageraient, même la peine de mort contre laquelle je suis farouchement opposée, alors je préférais effectivement qu'on fasse tout pour que la personne qui aurait commis ce crime soit alors pris en charge comme il le faut, que ce soit pour la rendre meilleure, la soigner et tout le reste... la voir souffrir ne serait que répondre à mes bas instincts animales, mes fantasmes et mes frustrations, ceux-là même qui l'ont fait agir.

Tout à fait ; et l'institution du droit dans nos sociétés avait notamment pour but de ne pas laisser la société dans l'état de nature, où instincts grégaires et primaires prennent le pas sur réflexion, égalité, justice. Les propos d'AX6 en sont une fâcheuse illustration...
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud
La vocation de la justice est réparatrice. C'est quelque-chose de fondamental. Elle punit un coupable en l'envoyant en prison, dans un premier temps, et ensuite en faisant en sorte si possible de le réinsérer dans la société. Lui mettre par contre le nez dans la merde à longueur de journées, ne fera qu'aviver des tensions, et ne réparera en tout cas pas les crimes commis.

C'est uniquement une réponse aux instincts primaires de ceux qui souhaitent que la justice fasse acte de vengeance (la loi du Talion en somme). C'est compréhensible, mais c'est un sentiment qu'il faut savoir dépasser.

Nos démocraties ont dépassé cette étape. Y revenir serait un triste retour en arrière...
Et c'est pareil avec le ban? Tu crois que ça marche avec Sonny?
:D
 

J'ai demandé si on pouvait pas virer le patron. Après les salariés pourraient gérer la boîte ensemble, pas besoin du boss, ça sert à rien de toute façon. :)

Nan mais la crise a on dos je trouve, se vautrer de manière si outrancière dans la publicité et le cynisme, tout en se cachant derrière un discours qui prend racine sur un fond de crise, je trouve vraiment ça petit et nul. Cette exposition humaine est indécente et dégradante, on bafoue la dignité humaine, ça vaudrait un procès.

Je pense que c'est un buzz, je l'espère et je trouverais ça très con.
 

C'est vrai, c'est affreux,
Que dire devant tant d'excès
Qui ont conduit ces jeunes
Si jeunes
Et insouciants
Presque encore dans l'enfance
Vers l'issue fatale

En tout cas, je te remercie de m'informer
Je ne savais même pas qu'une telle chose était possible :(
 
C'est vrai, c'est affreux,
Que dire devant tant d'excès
Qui ont conduit ces jeunes
Si jeunes
Et insouciants
Presque encore dans l'enfance
Vers l'issue fatale

En tout cas, je te remercie de m'informer
Je ne savais même pas qu'une telle chose était possible :(

Tu ne savais donc pas que les jeunes étaient jeunes ? ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.