Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Hum hum, c'est vrai que c'est inadmissible ce genre de choses, ces pauvres tueurs, terroristes etc... etc... qui n'ont rien fait pour mériter cela, regardez l'état des douches, pourquoi les gardiens jettent-ils des détritus dedans, pourquoi ne leur mettons pas du beau carrelage tout neuf, de la tapisserie intissée, pourquoi les travaux de rénovations prévus ne se termineront qu'en 2012. Tiens on devrait même les remettre en liberté le temps des travaux...:mad:

Le jour ou quelqu'un aura fait du mal à votre famille, ou a un ami, on verra si vous vous insurgerez à propos des conditions de sa détention...
Bizarrement, les conditions de vie des SDF dans les centres d'accueil soulève moins les foules...

Arrête je vais vomir... :sick: :mad: Tu penses sérieusement que tout ceux qui sont en prison sont des terroristes? Tu crois que les traiter comme des animaux (ou pire) va les rendre meilleurs à leur sortie? :rolleyes:
 
Arrête je vais vomir... :sick: :mad: Tu penses sérieusement que tout ceux qui sont en prison sont des terroristes? Tu crois que les traiter comme des animaux (ou pire) va les rendre meilleurs à leur sortie? :rolleyes:

Je n'ai qu'une chose à redire :

Le jour ou quelqu'un aura fait du mal à votre famille, ou a un ami, ôté la vie d'un proche, on verra si vous vous insurgerez à propos des conditions de sa détention...
 
C'est vrai, la justice envoi certaines personnes en prison pour les punir leurs actes. Quelle est la punition dans : les envoyer à l'hôtel tout frais payé, nourri, loger, blanchi, pendant que d'autres personnes qui ne l'ont pas forcément mérité, mais qui par un coup du sort se retrouvent à creuver de faim et de froid sur le trottoir...

La vengeance est un acte d’attaque d'un premier acteur contre un second, motivée par une action antérieure du second, perçue comme négative (concurrence ou agression) par le premier.
Je ne commets aucun acte de vengeance à ne pas m'insurger de l'état de la prison (qui est devenue comme ça en partie à cause des détenus)
 
Cela dit, je remarque tout de même une chose dans les images qu'ont montré ce film : en ce qui concerne la vétusté des locaux, le surpeuplement, etc … rien à dire, mais les douches (entre autres) remplies de détritus, ils veulent quoi, les détenus ? Qu'on réquisitionne des passants pris au hasard dans la rue pour venir nettoyer leurs cochonneries ?

Ça me rappelle ce type, à Limoges, qui rentrait le soir*, bourré, dans son HLM, urinait dans le hall au passage, quand il n'y gerbait pas, et se plaignait le lendemain de l'OPAC qui n'envoyait pas assez souvent les équipes de nettoyages, ce qui fait que "ça puait la pisse et le vomi dans les escaliers" !


(*) Pas tous les soirs, hein, seulement 4 ou 5 par semaine :siffle:
 
C'est vrai, la justice envoi certaines personnes en prison pour les punir leurs actes. Quelle est la punition dans : les envoyer à l'hôtel tout frais payé, nourri, loger, blanchi, pendant que d'autres personnes qui ne l'ont pas forcément mérité, mais qui par un coup du sort se retrouvent à creuver de faim et de froid sur le trottoir...

Je suis désolé mais il s'agit de deux problèmes différents, dans une société démocratique on traite les prisonniers dignement (pas besoin d'un palace comme tu le sous-entends), on ne les fait pas vivre à 5 dans une pièce pour 2, on leur fourni un WC, etc. Et surtout, surtout, on essaie de les réinsérer pour ne pas qu'ils sortent plus mauvais qu'ils n'y sont rentrés.

Pour les sans-abris, ok c'est triste mais ça n'a rien à voir avec le sujet...

P.S. : j'ai pas encore vu le reportage, mais c'est pareil chez nous dans certaines prisons...
 
dans une société démocratique ont traite les prisonniers dignement

Comme eux ont traités dignement leurs victimes...

Je ne parle pas de peine de mort, je parle de 402 millions d'euros débloqué pour que des tueurs, des violeurs, vivent dans des conditions beaucoup plus acceptable que des personnes ayant tout perdu sans rien avoir demandé.

Alors le rapport entre ça et les sans-abris, c'est qu'ils ne sont pas logés à la même enseigne... (et c'est le cas de le dire)
 
C'est vrai, la justice envoi certaines personnes en prison pour les punir leurs actes. Quelle est la punition dans : les envoyer à l'hôtel tout frais payé, nourri, loger, blanchi, pendant que d'autres personnes qui ne l'ont pas forcément mérité, mais qui par un coup du sort se retrouvent à creuver de faim et de froid sur le trottoir...

Je ne commets aucun acte de vengeance à ne pas m'insurger de l'état de la prison (qui est devenue comme ça en partie à cause des détenus)

Tu melanges tout... Quel est le rôle de la prison a ton avis?
 
Punir les méchants (?), faire en sorte qu'ils y repensent à deux fois avant de tuer quelqu'un...

et toi, ton avis ? leur donner un certain confort, pour qu'ils se disent, bah tiens c'est pas si grave que ça de tuer, je peux bien rester 10 ans dans un établissement tout frais payé, au chaud, avec de la nourriture tout les jours, et un peu de déco (et une femme de ménage)... ?
 
Comme eux ont traités dignement leurs victimes...

Je ne parle pas de peine de mort, je parle de 402 millions d'euros débloqué pour que des tueurs, des violeurs, vivent dans des conditions beaucoup plus acceptable que des personnes ayant tout perdu sans rien avoir demandé.

Alors le rapport entre ça et les sans-abris, c'est qu'ils ne sont pas logés à la même enseigne... (et c'est le cas de le dire)

C'est vrai les prisons sont essentiellement remplis de tueurs et de violeurs ... Tu oublies tout les petits delinquants...

Tu dis ne pas t'insurger ! Donc si on suit ton raisonnement, un prisonnier doit faire subir le pire....

Temoignages


Punir les méchants (?), faire en sorte qu'ils y repensent à deux fois avant de tuer quelqu'un...

et toi, ton avis ? leur donner un certain confort, pour qu'ils se disent, bah tiens c'est pas si grave que ça de tuer, je peux bien rester 10 ans dans un établissement tout frais payé, au chaud, avec de la nourriture tout les jours, et un peu de déco... ?

N'importe quoi... C'est bien connu, la prison c'est tellement bien qu'on en redemande.

Oui Il est normal que les prisonniers aient un certain confort ! Oui il est normal de pouvoir se laver tout les jours, et oui il est normal de pouvoir manger tous les jours :eek:
 
Hum hum, c'est vrai que c'est inadmissible ce genre de choses, ces pauvres tueurs, terroristes etc... etc... qui n'ont rien fait pour mériter cela, regardez l'état des douches, pourquoi les gardiens jettent-ils des détritus dedans (oups se sont les détenus eux-même qui font ça), pourquoi ne leur mettons pas du beau carrelage tout neuf, de la tapisserie intissée, pourquoi les travaux de rénovations prévus ne se termineront qu'en 2012. Tiens on devrait même les remettre en liberté le temps des travaux...:mad:

Le jour ou quelqu'un aura fait du mal à votre famille, ou a un ami, ôté la vie d'un proche, on verra si vous vous insurgerez à propos des conditions de sa détention...
Bizarrement, les conditions de vie des SDF dans les centres d'accueil soulève moins les foules...
Tu dirais quoi si on t'y mettais dans cette prison, même à tort ?

Tu sais : c'est très facile de se retrouver à tort en prison. Souviens-toi de l'affaire d'Outreau.
 
Punir les méchants (?), faire en sorte qu'ils y repensent à deux fois avant de tuer quelqu'un...

et toi, ton avis ? leur donner un certain confort, pour qu'ils se disent, bah tiens c'est pas si grave que ça de tuer, je peux bien rester 10 ans dans un établissement tout frais payé, au chaud, avec de la nourriture tout les jours, et un peu de déco (et une femme de ménage)... ?
Parce que tu crois que de les faire vivre dans des conditions indignes va les faire réfléchir ? Au contraire, ils sont avoir encore plus la haine.

Je ne dis pas de faire des prisons des palaces mais des conditions de détentions dignes, surtout au pays des droits de l'homme, me semblent un minimum.
 
Comme eux ont traités dignement leurs victimes...

Je ne parle pas de peine de mort, je parle de 402 millions d'euros débloqué pour que des tueurs, des violeurs, vivent dans des conditions beaucoup plus acceptable que des personnes ayant tout perdu sans rien avoir demandé.

Alors le rapport entre ça et les sans-abris, c'est qu'ils ne sont pas logés à la même enseigne... (et c'est le cas de le dire)

Et bien je te souhaite de ne jamais aller en prison, que tu sois innocent (ben oui l'erreur judiciaire ça existe), coupable, ou en attente d'un jugement, parce qu'avec des propos comme ça... :rolleyes:

Tu penses vraiment que la majorité des personnes dans les prisons sont des tueurs ou des violeurs? Je ne connais pas les chiffres mais ça m'étonnerait beaucoup... Ça me fait bien marrer cette dérive sécuritaire... Chez nous il y a à peu près 30 meurtres par an qui sont commis alors que des centaines de personnes meurent dans les accidents de la circulation. Mais bon, le meurtre, ça frappe plus...
 
Oui c'est malheureux, on y vit mal, mais l'ont-ils pas voulu ? n'ont-ils rien fait pour en arriver là ?

Qu'une personne innocente s'y retrouve pour un mauvais jugement, c'est inacceptable, mais pour une personne qui transgresse une, voire plusieurs lois, en sachant très bien ou ses actes peuvent mener...

C'est une punition, plus la chose que l'on fait est mal, plus on y reste longtemps... Comme je l'ai dit, en sortant de là, ils y réfléchiront peut-être à deux fois avant de recommencer.

La seule chose que je dis, c'est que je ne me minerai pas pour les conditions des détenus, parce que je n'y peux rien à mon niveau, et parce que lorsqu'on a subit certains actes, on ne peut pas se dire, tiens faudrait peut-être leur permettre de bien vivre (Les gens qui subissent leurs actes, mettent parfois des années à s'en remettre)
 
Cela dit, je remarque tout de même une chose dans les images qu'ont montré ce film : en ce qui concerne la vétusté des locaux, le surpeuplement, etc … rien à dire, mais les douches (entre autres) remplies de détritus, ils veulent quoi, les détenus ? Qu'on réquisitionne des passants pris au hasard dans la rue pour venir nettoyer leurs cochonneries ?

Ça me rappelle ce type, à Limoges, qui rentrait le soir*, bourré, dans son HLM, urinait dans le hall au passage, quand il n'y gerbait pas, et se plaignait le lendemain de l'OPAC qui n'envoyait pas assez souvent les équipes de nettoyages, ce qui fait que "ça puait la pisse et le vomi dans les escaliers" !


(*) Pas tous les soirs, hein, seulement 4 ou 5 par semaine :siffle:
Avec ou sans détritus (qu'on pourrait leur faire ramasser), les douches ont l'air très sommaires.
 
Et bien je te souhaite de ne jamais aller en prison, que tu sois innocent (ben oui l'erreur judiciaire ça existe), coupable, ou en attente d'un jugement, parce qu'avec des propos comme ça... :rolleyes:

Tu penses vraiment que la majorité des personnes dans les prisons sont des tueurs ou des violeurs? Je ne connais pas les chiffres mais ça m'étonnerait beaucoup... Ça me fait bien marrer cette dérive sécuritaire... Chez nous il y a à peu près 30 meurtres par an qui sont commis alors que des centaines de personnes meurent dans les accidents de la circulation. Mais bon, le meurtre, ça frappe plus...
La peine est prononcée par le juge d'instruction qui condamne à x années de prisons. A quoi bon aller en rajouter une 2e qui sera en plus totalement inefficace ?

Et tu ne m'as pas répondu : que dirais-tu si on te plaçait à tort dans cette prison ?
 
Comme je l'ai dit, en sortant de là, ils y réfléchiront peut-être à deux fois avant de recommencer.

Toutes les enquêtes des criminologues prouvent le contraire, et c'est encore pire dans les pays où la peine de mort est appliquée. Il faut absolument un programme de réinsertion adapté à la personne.

Maintenant, il y a des personnes qui ne devraient jamais sortir comme les psychopathes (inguérissables) mais ce n'est pas une raison pour les traiter eux-aussi comme des bêtes.
 
Toutes les enquêtes des criminologues prouvent le contraire, et c'est encore pire dans les pays où la peine de mort est appliquée. Il faut absolument un programme de réinsertion adapté à la personne.

Maintenant, il y a des personnes qui ne devraient jamais sortir comme les psychopathes (inguérissables) mais ce n'est pas une raison pour les traiter eux-aussi comme des bêtes.


Alors si la prison ne change rien, autant libérer tout les prisonniers, et attendre que les plus forts survivent... Ne les laissons pas dans ces conditions.

Personne n'a rien à proposer d'autre pour régler le problème de criminalité et d'insécurité, l'état finance les prisons pour tenter de les rendre plus vivable... Je ne vais donc pas verser une larme, ni me préoccuper plus de personnes en font baver à des familles entières, qui n'ont rien demandées.
 
Statut
Ce sujet est fermé.