Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Et si l'envie vous en prenait, il faudrait commencer par éclaircir la discussion de quelques réalités objectives, ça aiderait à déterminer les droits des prisonniers.
Savoir par exemple que depuis le 12 juin 2008, la France s'est mise elle même dans l'illégalité puisqu'elle a inscrit dans ses lois une limite de détenus correspondant au nombre de places disponibles. Près de 15 000 détenus devraient donc être libérés si la loi était appliquée.
Savoir encore qu'en France, un détenu sur 3 n'est pas encore jugé. Il est en détention provisoire. Qu'un détenu jugé sur 5 est en appel. Que chaque année, plus de 50 000 personnes seront relachés pour non-lieu ou acquittement, c'est à dire un détenu sur 6 ou 7, selon les années.
Fleury-Mérogis, dont est partie la discussion, est une des plus grandes maisons d'arrêt de France. A ce titre, elle héberge nombre de détenus provisoires, dont une bonne partie qui ne seront pas jugés coupables. Il faudra discuter de leurs droits à vivre dans une poubelle, quand vous discuterez du droit des autres détenus.
Vous pourrez aussi aller faire un tour du côté des rapports que le Sénat consacre à ces questions depuis plusieurs années, et dans lesquels les sénateurs, ces trublions, dénoncent depuis longtemps l'état honteux des prisons françaises. Leur jugement de révolutionnaires bien connus éclaireront certainement vos réflexions aiguisées sur ce sujet paisible.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Fleury-Mérogis, dont est partie la discussion, est une des plus grandes maisons d'arrêt de France. A ce titre, elle héberge nombre de détenus provisoires, dont une bonne partie qui ne seront pas jugés coupables. Il faudra discuter de leurs droits à vivre dans une poubelle, quand vous discuterez du droit des autres détenus.

Fleury est une "centrale", pas une "maison d'arrêt", normalement il ne doit pas y avoir de "détention provisoire" :heu:
 
  • J’aime
Réactions: l'écrieur
Fleury est une "centrale", pas une "maison d'arrêt", normalement il ne doit pas y avoir de "détention provisoire" :heu:

Fleury est une maison d'arrêt
… avec de la détention provisoire.

@l'écrieur : tu précises effectivement ce que j'ai dis dès le début (avant que cela ne dérape selon Amok), à savoir le problème de la surpopulation (illégale) et également du grand nombre de détenus provisoires (dont certains innocents). J'avais aussi évoqué les pathologies mentales sans réponses adéquates en milieu carcérale …
 
Poursuivie pour destructions en réunion et association de malfaiteurs à visée terroriste, la jeune femme n'a pas encore été entendue par le juge d'instruction chargé du dossier

A mon avis, ils doivent avoir beaucoup de boulot les juges...
 
Ben là c'est les vacances judiciaires, comme on dit. La trève des confiseurs, quoi. Qu'ils se plaignent pas, ils ont été bouclés en urgence et avec caméras. Là, z'ont qu'à passer Noël au chaud, les gauchisssss...
 
Les gauchissss sont rarement musculeuses, sauf celles qui sont versées dans l'héroic fantasy, 'spèce de scribouilleur ! :D




Non ce n'est pas la plus grande prison d'europe, ou non il ne se trompe pas ? :D
Non il ne se trompe pas. 5 100 détenus, en ce moment... :siffle:
 
J'aimerais bien que l'on m'explique, pourquoi "on" les retient encore...


lulletragoche®, c'est rien que des dangereux terrorrisss encore heureux que l'ump il est là pour nos protéger de ces dangereux agitateurs. :o

c'est quand qu'on fout en taule l'ultradroite avec ses fusils de chasse du dimanche et qui plombent les caténaires?

Ah non, c'est déjà plein et il n'y a personne pour nettoyer :D
 
  • J’aime
Réactions: duracel
La Lybie interdit à Swiss de voler vers Tripoli

La Suisse et la Libye sont engagées depuis cet été dans des négociations pour régler le différend né de l'arrestation à Genève d'un fils du dirigeant Mouamar Kadhafi. Deux employés de maison avaient porté plainte pour maltraitance contre Hannibal Kadhafi et sa femme.

Il y aurait-il, par le plus grand des hasards, une relation avec le passage de H. Kadhafi à Genève ?...
 
Statut
Ce sujet est fermé.