Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ca roule top aujourd'hui. Devraient faire grève plus souvent...

Bah non justement : quand t'as une grève dont les médias te rabattent les zoreilles depuis 2 semaines, bcp de gens préfèrent prendre une RTT plutôt qu'en chier pour aller bosser. Mais si çà se repète trop souvent, le stock de RTT diminue trèèèèès vite (yaka voir en décembre les grèves à répétition à St Lazare :siffle:) , faut bien retourner au taf et là, c'est le bordel :D

De ttes façons, j'ai pas de RTT alors... je vais bosser :rose: :D
 
Ces écrans, qui diffusent en boucle de la publicité animée, sont équipés de capteurs détectant le comportement des visages des passants et d'un dispositif Bluetooth....

Pauvre schtroumpfette... Etre exposée comme ça en plein Paris!!!


Oui oui je sors... :rose:
 
Ca devient surtout extrêmement dangereux.

Grillé par julrou
 
Ben, il y a moins de travail, et l'aut'nain risible, là, il veut que ceux qui bossent travaillent plus, alors forcément, ça en fait de plus en plus qui peuvent plus bosser du tout, du coup ! :mouais:

Ah oui mais ça c'était l'argument de l'opposition à l'époque des promesses de campagne de Sarkozy et lors du vote de la loi à l'Assemblée...

Et la majorité avait alors trouvé comme argument que travailler plus permettait de faire plus de richesses pour l'entreprise, qui pouvait alors investir plus et donc embaucher plus :D :D
Fallait vraiment être con pour y croire, mais cela s'inscrit dans la logique de l'idéologie capitaliste du Président. :D Et maintenant que tout cela s'effondre, que les richesses ne sont toujours pas redistribués par le grand patronat, que le chômage augmente, on veut nous faire croire que c'est la faute à la crise. Elle a bon dos, mais le peuple n'est pas dupe, et à voir le succès de la manifestation d'hier, il commence à grogner sérieusement. :)
 
Et maintenant que tout cela s'effondre, que les richesses ne sont toujours pas redistribués par le grand patronat


Je te rappelle quand même qu'en France, 86% des actifs travaillent dans des PME de moins de 100 personnes.
Faut arrêter de délirer avec les grand patrons qui ne sont qu'une infime minorité des employeurs en France...
 
Je te rappelle quand même qu'en France, 86% des actifs travaillent dans des PME de moins de 100 personnes.
Faut arrêter de délirer avec les grand patrons qui ne sont qu'une infime minorité des employeurs en France...

Mais qui ont quand même gagné 94 milliards d'euros en 2008 (les entreprises du CAC 40). La crise ne touche pas tout le monde, hein. Et ils sont peut-être peu de grands patrons, mais embauchent énormément d'employés.
Ensuite, il n'y a jamais eu autant de travailleurs du privé en grève depuis le 30 mai 1968, ce qui prouve qu'il n'y a pas que les "sales fonctionnaires nantis" qui manifestaient, mais bel et bien des employés, des patrons de PME ou TPE, bref des actifs du privé qui en ont marre, eux aussi, des délires des milliards des capitalistes.
 
Mais qui ont quand même gagné 94 milliards d'euros en 2008 (les entreprises du CAC 40). La crise ne touche pas tout le monde, hein. Et ils sont peut-être peu de grands patrons, mais embauchent énormément d'employés.
Ensuite, il n'y a jamais eu autant de travailleurs du privé en grève depuis le 30 mai 1968, ce qui prouve qu'il n'y a pas que les "sales fonctionnaires nantis" qui manifestaient, mais bel et bien des employés, des patrons de PME ou TPE, bref des actifs du privé qui en ont marre, eux aussi, des délires des milliards des capitalistes.

Tu m'excuses, mais tu connais beaucoup de PME de moins de 100 personnes (86% des entreprises françaises comme je le disais plus haut) qui se sont mises en grève?
Moi, non.
Ca va pour des boites comme la SNCF ou Total et encore, je ne crois pas que chez Total on ait beaucoup fait grève...
Et pour la SNCF, bizarrement la partie privée (Thalis - Eurostar) n'était pas en grève non plus...

Ah oui, une dernière chose: CAC 40, c'est 40 entreprises sur les quelques millions d'entreprises françaises.
 
Tu m'excuses, mais tu connais beaucoup de PME de moins de 100 personnes (86% des entreprises françaises comme je le disais plus haut) qui se sont mises en grève?
Moi, non.
Ca va pour des boites comme la SNCF ou Total et encore, je ne crois pas que chez Total on ait beaucoup fait grève...

Une vidéo faite à partir d'un tel portable circule sur le net où l'on voit Julrou15 péter la vitrine d'un agence SNCF à la fin de la manifestation ... :siffle:
:D;)
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Tu m'excuses, mais tu connais beaucoup de PME de moins de 100 personnes (86% des entreprises françaises comme je le disais plus haut) qui se sont mises en grève?
Moi, non.

Suffit de se renseigner.

Jamais, depuis plus vingt ans, autant de salariés n’étaient descendus dans la rue à l’appel des syndicats. Ils étaient 2,5 millions selon les syndicats et plus d'un million partout en France d'après la police. Et il faut remonter plus loin encore, sans doute au 30 mai 1968, pour trouver autant de salariés du secteur privé dans les manifestations. Ils étaient très présents dans le cortège parisien, avec de fortes délégations des salariés de Renault, des sous-traitants de l’automobile aussi, comme Faurecia, ou du secteur informatique, dont les employés avaient préféré se regrouper sous une banderole intersyndicale plutôt que défiler chacun de leur côté.

Les salariés du privé étaient plus nombreux encore en régions. «De tous les départements nous remontent des exemples d’entreprises, parfois très petites, dont les salariés sont pour la première fois descendus dans la rue», souligne Maryse Dumas (CGT). A la CFDT, on cite quelques cas de petits patrons qui ont fermé leur entreprise et sont venus manifester avec leurs salariés.

Une vidéo faite à partir d'un tel portable circule sur le net où l'on voit Julrou15 péter la vitrine d'un agence SNCF à la fin de la manifestation ... :siffle:
:D;)

Ah non, ça serait trop triste... :(
:D


Ah oui, une dernière chose: CAC 40, c'est 40 entreprises sur les quelques millions d'entreprises françaises.

Et qui représente quel pourcentage du bénéfice total des entreprises en France ? Le CAC 40 et ses profits est une honte.
 
Statut
Ce sujet est fermé.