Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
La SNCB lance un billet sans papier

Concrètement, l'usager peut désormais acheter un titre de transport sur le site de la SNCB et l'envoyer automatiquement sur sa carte d'identité électronique, sans devoir l'imprimer. Lors de son voyage, l'usager présente sa carte d'identité à l'accompagnateur de train qui la scanne et lit automatiquement le billet acheté sous forme électronique.

Ah tiens, elle ne sert pas qu'à s'identifier sur le net cette carte d'identité électronique. Bien ça. :siffle:

Certes, mais la décision était-elle si facile à prendre que semble le penser son avocate ? Peut-être, mais pas certain, et juges et procureurs se sont déjà faits vilipender pour avoir placer en établissement hospitalier des prisonniers jugés irresponsables, qui ont profité de la moindre sécurité de ces établissements pour s'évader et faire de nouvelles victimes. Chat échaudé craint l'eau froide.

Je pense que pour porter un jugement définitif sur ce qui a été fait ou ne l'a pas été, il faudrait disposer d'autres éléments, et notamment du point de vue de l'accusation et du parquet sur ce dossier avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, se contenter d'un seul son de cloche n'est jamais bon pour se faire une opinion valable !

J'avoue ne pas connaitre cette affaire dans les détails.
J'ai cependant été touchée par cette voix, ses accents d'humanité, les doutes exprimés, l'absence de colère "facile".
Et elle fait référence à un collège d'experts. On peut bien entendu estimer, que l'expertise psychiatrique n'est pas une science exacte. Et forcément ce n'en est pas une. Pas plus que la justice. Mais alors ne faisons plus faire d'expertises.. et que le chat craigne l'état délétère de ses prisons pendant qu'il y est.

Aurait-il fait des victimes ? Supputations.
La seule certitude, c'est qu'il s'est suicidé.

Note, je ne dis pas qu'elle a tort, juste qu'en l'état de nos connaissances, il est difficile d'en juger, d'autant qu'on ne connais pas les motivations des autres acteurs du dossier.

Aurait-il fait des victimes ? Supputations.
La seule certitude, c'est qu'il s'est suicidé.

Cela dit, ceux qui se sont évadés et ont fait des victimes, se seraient-ils suicidés ? supputations, la seule certitude qu'on ait, et que ceux qui ont maintenu M.O. en prison ont, c'est que certains de ses prédécesseurs ont fait des victimes.

• J’aime
Réactions: mado

Résumons , on peu être poursuivi pour :

-"casse toi pauvre con" a une personne de taille inférieur a la moyenne (alors que c'est lui qui la dit le premier)
-"sarkozy je te vois" dit a voix haute dans une gare sncf a une heure de pointe
-"hou la menteuse" dans une réaction a un actu.

c'est quoi la limite entre une démocratie et une dictature ? :siffle:

Ils ont raison. On se demande bien pourquoi la presse devrait être financée par ses lecteurs.
C'est qui les prochains?
Allez je propose une taxe sur les FAI pour financer les groupe pétroliers, une sur les FAI pour financer les agriculteurs. En cherchant bien on doit pouvoir en trouver quelques unes.

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Le fait de pouvoir se poser la question et l'écrire en public.
Jusqu'à preuve du contraire, tu le peux.

Le fait de pouvoir se poser la question et l'écrire en public.
Jusqu'à preuve du contraire, tu le peux.

Mais t'inquiètes pas, ça ne va pas durer, le nain risible va certainement nous faire passer d'ici peu une "loi d'exception" rétablissant la peine de mort pour ceux qui critiquent le régime et ses membres ! :siffle:

Ils ont raison. On se demande bien pourquoi la presse devrait être financée par ses lecteurs.
C'est qui les prochains?
Allez je propose une taxe sur les FAI pour financer les groupe pétroliers, une sur les FAI pour financer les agriculteurs. En cherchant bien on doit pouvoir en trouver quelques unes.
À partir du moment où il y aura une taxe pour pouvoir voir les AP de mado, je rentre en dissidence !... :o
Ou alors, je la kidnappe !... :siffle:

• J’aime
Réactions: duracel et Chang

Nadine, nadine... Je sais pas comment te dire, ce que je peux écrire... faudrait que j'trouve des mots qui sont pas dans le dico ! :D

C'est parfait pour la transparence tout ca ! :D

Résumons , on peu être poursuivi pour :

-"casse toi pauvre con" a une personne de taille inférieur a la moyenne (alors que c'est lui qui la dit le premier)
-"sarkozy je te vois" dit a voix haute dans une gare sncf a une heure de pointe
-"hou la menteuse" dans une réaction a un actu.

En comparaison, fraude aux élections parisiennes, c'est prison avec sursis et moins de 10000 euros d'amende

Nous pouvions penser que le fond n'était plus très loin : d'un seul coup, on vient de passer à travers la croute terrestre. Le noyau est en vue ! :mouais:

Raté. Ca devient étrange, cette histoire...
Je peux comprendre que l'Atlantique soit grand. Mais là, quand même, avec les moyens mis en œuvre, la technologie déployée, ne pas avoir retrouvé quoi que se soit 4 jours après...

Edit : quand je parle de l'Atlantique, il faut lire : un couloir aérien. :)

Raté. Ca devient étrange, cette histoire...
Je peux comprendre que l'Atlantique soit grand. Mais là, quand même, avec les moyens mis en œuvre, la technologie déployée, ne pas avoir retrouvé quoi que se soit 4 jours après...

Edit : quand je parle de l'Atlantique, il faut lire : un couloir aérien. :)

Pas si simple, en général, sous les orages, en mer, il y a tempête, et là, rien de tel pour accélérer la dispersion et la submersion de débris, et dans le périmètre circonscrit, l'Atlantique est très profond avec des fonds extrêmement accidentés (proximité du rift meso-Atlantique). Non, c'est loin d'être aussi facile que retrouver une aiguille dans une meule de foin !

Pas si simple, en général, sous les orages, en mer, il y a tempête, et là, rien de tel pour accélérer la dispersion et la submersion de débris, et dans le périmètre circonscrit, l'Atlantique est très profond avec des fonds extrêmement accidentés (proximité du rift meso-Atlantique). Non, c'est loin d'être aussi facile que retrouver une aiguille dans une meule de foin !

Mais dans un avion de génération récente, il doit y avoir quand même un paquet de pièces flottantes, non ?

Mais dans un avion de génération récente, il doit y avoir quand même un paquet de pièces flottantes, non ?

Oui, mais au départ, enfermées ou reliées à d'autres qui ne le sont pas, donc, si elles ne se désolidarisent pas … essaie donc d'attacher la bouée "canard" que tu utilises pour monter dans ta baignoire après un réacteur d'Airbus, tu vas voir si elle flotte ! :siffle:

J'entends bien, mais j'essaie de comprendre. L'avion a, semble t-il, envoyé de multiples messages automatiques avant sa disparition. Dans ces messages, si j'ai bien tout compris, sont notés des paramètres techniques, mais également la position de l'appareil au moment de l'émission du message. Ces messages ne sont pas émis (sauf si tout va bien) a des instants précis mais espacés dans le temps (genre toutes les 10 minutes), mais dans le cas d'un problème au moment du problème. On peut donc raisonnablement envisager que juste avant sa destruction (donc que ces infos ne puissent plus être envoyées), un flot d'informations furent émises, ce qui doit, logiquement, pas mal restreindre la zone de recherche. Et nous parlons ici d'une logistique pour la recherche de dizaines de bateaux, d'avions, d'avions radar et même des satellites de l'armée américaine.

Ensuite, deux possibilités : soit il a été détruit en vol (le témoignage du pilote, du copilote et d'une passagère de l'avion espagnol qui volait dans le coin au moment du drame, qui ont dit avoir vu un éclair blanc suivi de 6 taches lumineuses tombant) et dans ce cas, pour reprendre tes propos, il doit bien y avoir des pièces qui se sont détachées des réacteurs. ;)
Soit il s'est désintégré en touchant l'eau, et l'historique de ce genre de situation montre qu'il y a toujours des morceaux qui flottent.

Je me souviens des morceaux (parfois de de plusieurs mètres de long) qui flottaient pendant des jours pour venir s'échouer sur les plages de Guyane ou des antilles lorsque Ariane 5 a explosée, par exemple.

Je n'avance aucune hypothèse : je trouve juste ca pour le moins étrange. Je ne prétends pas que nous soyons au cœur d'un complot, mais je m'interoge sur l'éfficacité de cette technologie (dans le cas de l'avion et dans le cas des moyens mis en place pour le retrouver) dont on nous bassine en nous expliquant en permanence que même dans le trou du cul du monde on peut photographier deux mouches qui copulent. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.