Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce qui est grave c'est pas que ça soit cité dans le sujet, c'est que des "grands journaux" d'informations aient fait des sujets dessus :mouais:

Exactement. :zen:

Grave ? Pour qui ? :mouais:

Il y a beau temps qu'à de rares exceptions près, les media ne sont plus là pour "informer le public", ils sont là pour "vendre de l'information", et donc, tout comme la SNCF supprime ses lignes dites "non rentables" pour se concentrer sur celles qui "rapportent", les media ne fournissent plus que l'information qui se vend, et ce genre là, il se vend pas, il s'arrache, le public en est friand, donc ils se concentrent là dessus, C.Q.F.D.

Nous avons les media que nous méritons, messieurs :siffle: :rolleyes:

Grave ? Pour qui ? :mouais:

Il y a beau temps qu'à de rares exceptions près, les media ne sont plus là pour "informer le public", ils sont là pour "vendre de l'information", et donc, tout comme la SNCF supprime ses lignes dites "non rentables" pour se concentrer sur celles qui "rapportent", les media ne fournissent plus que l'information qui se vend, et ce genre là, il se vend pas, il s'arrache, le public en est friand, donc ils se concentrent là dessus, C.Q.F.D.

Nous avons les media que nous méritons, messieurs :siffle: :rolleyes:

Tu as tout à fait raison.

Mais justement, quand on arrive au point où des journaux prétendus sérieux font dans l'info people comme dans le cas présent, tu te dis qu'on est tombé bien bas. A-t-on touché le fond ? Pas sûr.

C'est ce que je dis : de nos jours, un journal "sérieux" c'est un journal qui remplit bien les poches de ses actionnaires, le contenu du journal n'a plus aucune incidence sur son caractère "sérieux" ou non !

Après ça, il ne faut pas s'étonner que la presse soit en crise. :siffle:

En plus ça, Sarko l'a très bien compris. Et bien que, paraît-il, il s'est plaint quelque fois que la presse n'était pas gentille avec lui, je suis certain qu'il doit être ravi. Pour reprendre la formule de Mitterrand, ce sont ses pauvres, il leur donne l'aumône.

Et pendant qu'il amuse la galerie par médias interposés avec ses affaires de coeur, ses aventures gastronomico-cyclistes, etc, il fait oublier - ou essaie de le faire - tous les sujets qui fâchent (emploi, pouvoir d'achat,...) et qui sont bien plus importants que ses déplacements à vélo pour acheter des pizzas.

C'est ce que je dis : de nos jours, un journal "sérieux" c'est un journal qui remplit bien les poches de ses actionnaires, le contenu du journal n'a plus aucune incidence sur son caractère "sérieux" ou non !

Et lire un journal qui ne s'inquiète pas plus de sa part de marché que de son contenu, ça commence par lire des journaux qui ne comptent pas sur la pub pour vivre. Il y en a deux en France, hebdomadaires du mercredi, dont l'un est presque centenaire : Charlie Hebdo, et Le Canard Enchaîné.
Charlie Hebdo, par exemple, n'a jamais réalisé d'enquête pour cerner son public-cible : "(...) On ne veut pas exactement savoir quelle est la majorité de notre lectorat, on aurait trop peur de devoir s’adapter à lui et de nous plus rester nous même" (Charb, Stéphane Charbonnier, directeur de publication de Charlie Hebdo).

Tu as tout à fait raison.

Mais justement, quand on arrive au point où des journaux prétendus sérieux font dans l'info people comme dans le cas présent, tu te dis qu'on est tombé bien bas. A-t-on touché le fond ? Pas sûr.

Une solution?
Ne pas les lire et encore moins en parler...

Avec l'internet et le choix des publications en ligne en plus des publications papier, on profite quand meme d'un choix exceptionel dans le traitement de l'information. Bien qu'elle soit souvent de source commune, les interpretations sont nombreuses.

Alors quelque part il y a une noyade de la vraie info mais aussi une plethore de nouvelles sources d'infos credibles en parallele.

Et puis Rue89, ils sont connus pour etre autant partisans de l'info facilement traitee au moins autant que les autres ...

faillites bancaires locales aux USA, cassez vous de la bourse, fin du rally (j'avais déjà prévenu).
mais il y a bien pire. d'ici vendredi on saura si le groupe bancaire CIT dépose le bilan...
si c'était le cas, préparez vous à un retour sous les 2800 points sur le CAC...
avec un graphique proche de 2008.

J'crois que t'as pas bien suivi tf1 : Tout va bien ! :o

Personne ne pourrait me dépanner d'un dollar ?

http://www.liberation.fr/monde/0101585889-des-billets-de-banque-stupefiants

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Sinon, ça pourrait être drôle mais finalement non ...
C'est d'une tristesse d'en être encore là ...

http://www.rue89.com/2009/08/18/bonne-surprise-pour-luc-chatel-un-supermarche-plein-dump

Je vais relire la société du spectacle ... Ca me réconfortera ....

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on parle encore de ce genre de choses.
C'est comme ça depuis toujours et on le sait. Et on continue de s'extasier comme si c'était nouveau.

Moi, ce qui m'étonne c'est qu'on dise "Ah ben, ça a toujours existé. Alors laissons courir" et qu'on ne voit les problèmes que peut poser le degré de complaisance des médias à l'égard de Sarko - et là, on parle pas de faits relevant de la vie privée, comme les escapades à vélo pour acheter des pizzas, dont tout le monde ou presque se fout - dans la perspective des échéances futures (2012).

Ouai ça serait temps qu'on s'habitue à la fin ! :o

Si on s'habitue à ça, on peut s'habituer à tout. Dans ces conditions, pourquoi s'em... à essayer de lutter contre la chômage, la pauvreté, la délinquance,... ? Après tout, ça existe depuis un bon moment et ça existera encore longtemps. Alors...

• J’aime
Réactions: JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.