Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Peut-être bien. En tout cas pour une cause qu'ils estiment juste... ;)

Un argument, peut-être ?... Hum ?... :siffle:

Bon passe sur le fait de bruler un chalet parce qu'on est pas d'accord avec la personne, je vois pas le rapport mais les terroristes font souvent pété des truc, c'est leur moyen et malheureusement on n'y peut pas grand chose. Par contre c'est vrai que pour des éco-terroriste (si c'est eux parce que là on est pas sur apparemment), faire brûler un truc avec tout ce qu'il peut y avoir de toxique dedans c'est très malin.

Ensuite, profanation d'une tombe, tu veux appeler ça comment ? Non seulement de la connerie mais en plus je vois pas le rapport. On doit vraiment t'expliquer pourquoi ?

• J’aime
Réactions: Himeji
Peut-être bien. En tout cas pour une cause qu'ils estiment juste... ;)

Un argument, peut-être ?... Hum ?... :siffle:

Quelle cause peut être juste au point de profaner des cendres et donc une sépulture? Quelle cause justifie une action criminelle?
Tu as une conception du monde assez déplorable et ça ne s'arrange pas.

l’OTAN a toujours su exactement où se situait le navire. Sa disparition des radars n’était qu’une légende

N'importe quoi, là :rolleyes: Bien sûr que non, ça n'est pas une légende, les ondes radar ne suivent pas la courbure de la terre, et les radars de marine sont des dispositifs anti-collision, mais certainement pas des détecteurs à longue portée, l'Artic Sea n'étant pas un avion, il ne peut pas être suivi par radar, pas plus qu'aucun autre navire ! :mouais:

Il est quasiment interdit pour une voiture de klaxonner un deux roues, que penser alors d’une voiture de police qui poursuit pied au plancher et gyrophare en prime des adolescents ?

Que si les adolescents obéissaient aux injonctions de la police, ce genre de fait divers ne surviendrait pas !

Il est quand même curieux que quand un de ces imbéciles tue ou estropie quelqu'un lors de leurs rodéos à moto, sans assurance, évidemment, là, on enflamme pas la banlieue "pour la pauvre victime" qui ne sera jamais indemnisée, mais il faudrait quand même les laisser mettre la vie des gens en danger sous prétexte que ce sont des "jeunes de banlieue défavorisée" ?

Ils se prennent eux même en otages, en disant "si tu me cours après et qu'il m'arrive quelque chose, ça va être l'émeute", bien ! Mais la seule politique raisonnable vis à vis des preneurs d'otage, c'est de ne rien céder !

• J’aime
Réactions: pickwick
Quelle cause peut être juste au point de profaner des cendres et donc une sépulture? Quelle cause justifie une action criminelle?
Tu as une conception du monde assez déplorable et ça ne s'arrange pas.

Hé, ma grande, j'ai pas dis que je les soutenais benoîtement... :siffle:
Je demandais juste quelques arguments, j'aimerais bien penser tout comme toi ou iDuck mais j'ai pas les bons arguments, je comprends pas tout alors faut m'aider...
Triste10.gif

Hé, ma grande, j'ai pas dis que je les soutenais benoîtement... :siffle:
Je demandais juste quelques arguments, j'aimerais bien penser tout comme toi ou iDuck mais j'ai pas les bons arguments, je comprends pas tout alors faut m'aider...
Triste10.gif

Relis l'article en ayant branché ton cerveau, tu verras que pour une fois tu n'as pas besoin d'explication.

N'importe quoi, là :rolleyes: Bien sûr que non, ça n'est pas une légende, les ondes radar ne suivent pas la courbure de la terre, et les radars de marine sont des dispositifs anti-collision, mais certainement pas des détecteurs à longue portée, l'Artic Sea n'étant pas un avion, il ne peut pas être suivi par radar, pas plus qu'aucun autre navire !
il y a plusieurs systèmes radio qui permettent de suivre les navires marchands + plusieurs par satellites.
l'OTAN savait retrouver facilement le bateau (idem pour les russes).
sans parler des sous marins en patrouille dans l'Atlantique et des avions de reconnaissances côtiers et de lutte anti drogue.

par ailleurs les radars longue portée maritime existent.
c'est logique vu la portée des missiles anti navire de type exocet, harpoon ou sunburn

C'est bien plus facile comme ça. :)

Juste une remarque quand même, comme aurait dit Boileau : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. :)

C'est bien plus facile comme ça. :)

Juste une remarque quand même, comme aurait dit Boileau : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. :)
Puisqu'on est dans les citations, comme le disait Strindberg: Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde ; à trente ans, on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble.

Médite un peu là dessus, ça ne te fera pas de mal.

• J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Puisqu'on est dans les citations, comme le disait Strindberg: Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde ; à trente ans, on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble.

Médite un peu là dessus, ça ne te fera pas de mal.

Les rééditions de Strindberg sont d'ailleurs désormais livrés avec le "Nouveau Dictionnaire des valeurs manichéennes".

Les rééditions de Strindberg sont d'ailleurs désormais livrés avec le "Nouveau Dictionnaire des valeurs manichéennes".

et si tu lisais la définition du mot "Manichéen" au lieu de te la jouer gamin de 15 ans qui sais tout?

et si tu lisais la définition du mot "Manichéen" au lieu de te la jouer gamin de 15 ans qui sais tout?

Tu veux un peu d'aide ?
Heureusement qu'à 40 ans, il existe encore des personnes qui ne sont pas résignés de la sorte... Vouloir se donner raison en prétextant du nombre des années et du l'évolution unidirectionnelle de la pensée philosophique, politique et morale humaine, ce n'est pas un dialogue argumenté ; c'est un jugement inquisitoire absurde et faux.

Tu veux un peu d'aide ?
Heureusement qu'à 40 ans, il existe encore des personnes qui ne sont pas résignés de la sorte... Vouloir se donner raison en prétextant du nombre des années et du l'évolution unidirectionnelle de la pensée philosophique, politique et morale humaine, ce n'est pas un dialogue argumenté ; c'est un jugement inquisitoire absurde et faux.

Mouhahahahahahahahahahaha

Tu veux un peu d'aide ?

Si tu rajoutais pas des mots "savants" un peu partout, au lieu de passer pour un mec qui récite ses leçons sans réfléchir les gens pourraient t'écouter :sleep: :p

Il me semble que ça l'était.

En effet :

La connerie dans toute sa splendeur.
:rolleyes: :siffle:

Si tu rajoutais pas des mots "savants" un peu partout, au lieu de passer pour un mec qui récite ses leçons sans réfléchir les gens pourraient t'écouter :sleep: :p

A défaut de le lire... :p

t'es pas fou?
Déjà qu'à lire il est chiant... :D

edit: murde, grillé...

JE VOUS EMMERDE ! :o :D

Y a des mots que tu n'as pas compris ? :heu: T'as pas un dico ? :confused:
Puis, c'est vrai que ce que je dis est tellement conventionnel que je n'ai pu qu'apprendre cela dans mes leçons :love: :bebe: :bebe:

il y a plusieurs systèmes radio qui permettent de suivre les navires marchands + plusieurs par satellites.

A condition que le navire soit équipé du transpondeur correspondant, et que celui ci ne soit pas désactivé

l'OTAN savait retrouver facilement le bateau (idem pour les russes).
sans parler des sous marins en patrouille dans l'Atlantique et des avions de reconnaissances côtiers et de lutte anti drogue.

Ça, ce sont les journalistes qui le disent, on l'a déjà expliqué pour l'Airbus d'Air France, même si toutes les flottes riveraines y consacraient intégralement leurs sous marins et leurs gardes côtes, ça laisserait une surface plus grande que la France à fouiller pour chaque navire !

par ailleurs les radars longue portée maritime existent.
c'est logique vu la portée des missiles anti navire de type exocet, harpoon ou sunburn

Faut quand même savoir de quoi on parle, là :rolleyes:

Il s'agit de radars S 1850M, qui font partie d'un système intégré (Système PAAMS qui équipera aussi la frégate anti aérienne française Horizon, or, ce système :

Le système PAAMS constituera l’armement principal des frégates antiaériennes Horizon (réalisées en coopération franco-italienne), et T45 britanniques en assurant des missions simultanées d’autoprotection du bâtiment porteur, de défense locale d’un groupe de bâtiments et de défense de zone à moyenne portée (30 à 100 km).

Donc, je confirme (en plus, moi je parlais d'équipements civils, l'OTAN à autre chose à foutre que de surveiller tous les cargos en transit !), ce qu'on appelle "longue portée" en matière de détection de surface n'a rien à voir avec la portée des radars du NORAD (système de couverture anti-missiles du continent nord américain), ce ne sont que quelques dizaines de KM, impossible de suivre un navire en pleine mer avec ça si on n'est pas dans ses environs immédiats.

Faut oublier Stars War et ses détecteurs "long range" qui portent à plusieurs parsecs, hein ! :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.