Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
impossible de suivre un navire en pleine mer avec ça si on n'est pas dans ses environs immédiats.

oui c'est sûr mais 100 km de portée c'est largement suffisant et à portée de missile transhorizon comme les exocet.

en plus les vraquiers comme l'Artic Sea ne sont pas des navires rapides ou furtifs.

c'est le gros avantage des flottes de guerre à porte avions par catapultage, pouvoir embarquer des avions de reconnaissance radar et couler des navires à plusieurs centaines de kilomètres.

Il ne tient qu'à toi de développer également ;) Tu penses que tuer des animaux vaut bien une urne ?

Je développe, puisqu'on me le demande, avec plaisir ;) :
Je ne tiens pas une position aussi radicale. Je ne suis pas végétarien, j'accepte donc implicitement que l'on tue des animaux pour me nourrir...
Par contre, je comprends les positions de certains groupes, notamment radicaux comme le cas expliqué dans l'article de Rue89. Ce que je ne supporte pas, c'est la souffrance sur les animaux, ce sont les tests laboratoires pour du fond du teint, des déodorants ou des gels douches sur des animaux (rats, lapins, poules, chats ou tout ce qu'on veut...). Ce que je ne supporte pas, c'est le massacre des animaux pour le trafic de la fourrure. Ce que je n'accepte pas, c'est que l'on puisse tuer un être vivant pour autre chose que pour un primaire besoin de nourriture, en fait*.
Je comprends les positions de SHAC, je suis d'accord avec eux sur plusieurs points, sans être tout à fait en accord avec leurs modes d'actions.

-> Pour en finir avec cet article, ce que je trouvais bizarre, c'était la réaction de iDuck, en premier lieu et sa terrible répartie : "la connerie dans toute sa splendeur". Parlait-il du fond ou de la forme ? Cette phrase ne me permettait pas de le savoir ; à partir du moment où il émettait un avis sur l'article, j'aurais aimé savoir ce qu'il trouvait "con" : les revendications de ces hippies-écolos-extrémistes-preneurs d'otages-bouffeurs d'enfants qui "nous grignotent le cerveau"**, ou leurs modes d'action. :)
Et la réaction de Fab'Fab ("relis l'article et tu auras la réponse, amen") m'a faite sourire : il y aurait donc une morale universelle à laquelle tout un chacun devrait souscrire ? :D Je ne pourrais donc trouver le salut qu'en Enfer ? :D :bebe:

*Et je conçois aussi que d'autres trouvent cela aberrant, honteux, scandaleux... et rejettent la nourriture animale…
**Laurent Cabrol, monsieur météo d'Europe 1, à propos des écologistes, dans VSD du 12/08. Source : Charlie Hebdo du 19/08.

En tant que Capitaine de Marine Marchande je suis obligé d'intervenir dans cette discussion :p

Plusieurs choses:

- les radars sur les navires marchands sont au nombre de 2 obligatoirement à savoir des radars dits "3 cms" (= longueur d'onde, pour les plus petites échelles normalement) et les "10 cms" pour les plus grandes échelles.

- ces radars peuvent être utilisés sur des échelles jusqu'à 96 milles nautiques (soit environ 180 kms) pour l'anti-collision certes mais pour trouver sa position aussi par rapport à une côte, un port etc ...

- tous les navires marchands de jauge supérieure à 500 UMS (la taille d'un remorqueur portuaire environ) doivent être équipés d'AIS = système d'identification automatique qui permet à n'importe quel armateur, centre de sauvetage en mer ou autre (car les sites internet comme AISlive permettent de suivre les navires) de repérer un navire marchand QUEL QUE SOIT l'endroit où il se trouve ...
Bien sûr, un "bon pirate" doit connaître son existence et l'éteindre !! ;)

- tous les autres moyens à bord sont des moyens de secours: transpondeur radar, balise 406 MHz etc qui ne permettent de repérer un navire que si ce dernier les active !! ;)

- MAIS on peut aussi envoyer des telex ou des messages ou téléphoner via satellite (système IMMARSAT) qui fait partie de la dotation obligatoire d'un navire marchand dans le cadre du SMDSM (= système mondial de détresse et de sécurité en mer) .

"Perdre" un navire marchand de nos jours est une gentille ... foutaise !! :zen: ;)

Bien fait de déménager moi…
Bon, en même temps, en extrapolant au rythme de cette fin Aout, ce n'est pas 12 heures que je vais perdre, mais pas loin de 2500h/a…

;)

• J’aime
Réactions: TibomonG4
-> Pour en finir avec cet article, ce que je trouvais bizarre, c'était la réaction de iDuck, en premier lieu et sa terrible répartie : "la connerie dans toute sa splendeur". Parlait-il du fond ou de la forme ? Cette phrase ne me permettait pas de le savoir ; à partir du moment où il émettait un avis sur l'article, j'aurais aimé savoir ce qu'il trouvait "con" : les revendications de ces hippies-écolos-extrémistes-preneurs d'otages-bouffeurs d'enfants qui "nous grignotent le cerveau"**, ou leurs modes d'action. :)

Bon, puisqu'il faut t'expliquer, on va le faire. :sleep:

La connerie dans toute sa splendeur, c'est la façon de défendre la cause animale. Défendre cette cause ne justifie en aucune façon qu'on brûle une baraque, fusse celle du patron de Novartis, et encore moins qu'on s'en prenne aux cendres d'une personne décédée.

Si on trouve des excuses à ce genre de comportements extrémiste, alors allons-y gaiement. Tu n'es pas d'accord avec moi ? OK. Alors je mets le feu à ta bagnole, je tue ton chien et je déterre ta grand-mère que j'empale au bout d'une pique. C'est pas bien mais j'ai une cause à défendre. :mouais:

• J’aime
Réactions: sunshines
Voilà!
Quand les pros parlent, les nioubes se taisent!
Alors maintenant vous allez nous lâcher le manche à grelots avec vos histoires de radars :cool: :siffle:

le problème est la confusion souvent faite entre la marine marchande et la marine nationale où les équipements radar ne sont pas tout à fait les mêmes ... ;)

Bon, puisqu'il faut t'expliquer, on va le faire. :sleep:

La connerie dans toute sa splendeur, c'est la façon de défendre la cause animale. Défendre cette cause ne justifie en aucune façon qu'on brûle une baraque, fusse celle du patron de Novartis, et encore moins qu'on s'en prenne aux cendres d'une personne décédée.

Si on trouve des excuses à ce genre de comportements extrémiste, alors allons-y gaiement. Tu n'es pas d'accord avec moi ? OK. Alors je mets le feu à ta bagnole, je tue ton chien et je déterre ta grand-mère que j'empale au bout d'une pique. C'est pas bien mais j'ai une cause à défendre. :mouais:

Hé ben voilà... :)
C'est donc la façon et non la cause en elle-même. J'ai ma réponse. :)
Le reste n'est qu'un raisonnement par l'absurde peu à propos, mais je le comprends. :p :D

Hé ben voilà... :)
C'est donc la façon et non la cause en elle-même. J'ai ma réponse. :)
Le reste n'est qu'un raisonnement par l'absurde peu à propos, mais je le comprends. :p :D

Ce n'était pas difficile à deviner. :p

Pourquoi un raisonnement par l'absurde ? Si on considère que tous les moyens sont bons, même les plus extrêmes, pour défendre ses intérêts, alors tout est permis.

Aux USA où la vente et la possession d'armes sont plus libres que chez nous, les maniaques de la gachette son prêts à tirer sur tout ce qui bouge. Pour eux, c'est de la légitime défense. Pour moi, c'est le Far West.

Aux USA où la vente et la possession d'armes sont plus libres que chez nous, les maniaques de la gachette son prêts à tirer sur tout ce qui bouge. Pour eux, c'est de la légitime défense. Pour moi, c'est le Far West.

Mais c'est, le far west, si le far west n'est pas aux USA, où veux-tu qu'il soit ? :siffle:

Cela dit, en France, c'est pas mieux, si ton agresseur n'a pas réussi à te tuer, mais que toi, tu l'a griffé, c'est toi qui va en taule parce qu'ici, pour que ce soit de la légitime défense, faut que tu sois mort ! J'entend le juge d'ici :

Attendu qu'ayant entendu du bruit au rez de chaussée de son domicile, et qu'il est descendu voir ce qui se passait, avec son Victorinox à la main, et attendu d'autre part qu'il ne pouvait pas savoir à l'avance que les cambrioleurs disposaient d'une Kalashnikov et de deux M16, les faits ne peuvent pas être qualifiés de légitime défense, et par conséquence il est condamné à cinq ans dont 4 ans, 11 mois et 29 jours de peine de sûreté pour auto-défense !

:rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.