Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Avec de telles bécanes, rien d'étonnant :D

ben j'espère pour eux que c'est une simple photo d'illustration ! d'ailleurs pourquoi en informatique les photos d'illustration nous montrent toujours des machines qui ont 10 ans voir largement plus. :rolleyes:

Sans oublier que la maintenance de ces engins ne doit pas être une mince affaire. Pour trouver de la pièce détachée adaptée a des bécanes du début des années 90, ce doit être le parcours du combattant. Bref, l'opération doit coûter la peau des yeuks alors qu'il serait sans doute moins onéreux de renouveler le parc informatique ET de conserver l'avantage acquis de la pause café. :p

Sans oublier que la maintenance de ces engins ne doit pas être une mince affaire. Pour trouver de la pièce détachée adaptée a des bécanes du début des années 90, ce doit être le parcours du combattant. Bref, l'opération doit coûter la peau des yeuks alors qu'il serait sans doute moins onéreux de renouveler le parc informatique ET de conserver l'avantage acquis de la pause café. :p
Le souci sera surtout de récupérer et de transférer les Bases de données sans rien perdre (et de vérifier que tout est ok) ... C'est là que ca va couter cher ;) Et plus ils vont attendre pour le faire, plus ça sera difficile.

Le souci sera surtout de récupérer et de transférer les Bases de données sans rien perdre (et de vérifier que tout est ok) ... C'est là que ca va couter cher ;) Et plus ils vont attendre pour le faire, plus ça sera difficile.
Effectivement, mais "l'exécutif a investi en six ans 220 millions d'euros dans l'informatique", pour en arriver là. :p

Effectivement, mais "l'exécutif a investi en six ans 220 millions d'euros dans l'informatique", pour en arriver là. :p

Le problème, aussi, c'est qu'il y aura sûrement eu des informaticiens compétents qui auront remarqué l'anomalie, mais il est parfois urgent de se taire ou de fuir incessamment pour éviter les problèmes car nul ne saurait être tenu a un héroïsme suicidaire. :p

James McCormick, vendeur de faux détecteurs de bombes à l'Irak

À l’intérieur de cet engin prétendument conçu, d’après James McCormick, dans des laboratoires ultrasecrets en Roumanie, des fils ne sont reliés à rien et des capteurs manquent. À l’origine, le Britannique s’était contenté d’acheter pour une bouchée de pains des détecteurs de balles de golf qu’il a rebaptisé ADE et vendu pour des milliers de livres sterling.​

Théorie du complot, le retour de la revanche. Ca faisait longtemps.
Je propose l'ouverture d'un sujet au comptoir.

PS : Quand on me dit 'partagez avec toutes vos connaissances', par principe c'est 1) Méfiance, 2) Niet.

Théorie du complot, le retour de la revanche. Ca faisait longtemps.
Je propose l'ouverture d'un sujet au comptoir.

PS : Quand on me dit 'partagez avec toutes vos connaissances', par principe c'est 1) Méfiance, 2) Niet.

Tiens, moi c'est Niet because Méfiance, marrant non ? :D

Ca me rappelle les premiers ordi en salle des profs !
Les ordinateurs sous Winchose 98 qui étaient rebootés systématiquement en sautant le scandisk (tous les ordinateurs restés allumés la veille étant éteints sauvagement par l'intendant). Au bout de deux mois, c'était joli.

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

En gros, vous êtes l'interniet 2.0

Pour le 2.0, de toute façon, moi c'est Interniet...

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h31 ----------

C'est un vrai ?!?

On a commencé avec Windows 1.0 et DOS - la version 2 a gommé les bugs de la 1
Certaines applications démarraient avec un batch ... RapidFile (un intégré) par exemple ... sans l'aide de Windows

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_1.0

Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.