fable a dit:Pour revenir au début, moi je préfere le numérique parce que je trouve ça personnelement , et égoïstement quand je pense au petit photographe de mon quartier qui disparu à cause du numérique: Avec la chute des prix permenente il y a pas pu tenir la concurrence, il achetait les appareil plus cher que se qu'il coutait a la Fnac deux semaines apres !, les clients l'on déserté parce qu'ils développaient moins (et je ne crache sur personne, moi aussi j'ai moins fait développé mes photos, déjà que je développait pas bcp puisque je le faisait moi même en grande partie, noir et blanc oblige, ...), plus partique. Mais même si le numérique à ses avantages: concernant le confort d'utilisation (histogrammes, les puce D de chez minolta me sont pas mal utile, ...), ils à aussi ses défauts, ne l'oublions pas !
Pour conclure je dirais que numérique ou pas, c'est une question de point de vue (sans jeux de mots), comme c'est une question de point de vue pour la marque à laquel ont se conforme...
Perso j'aime les deux mais pas pour les même raisons je pense qu'il ne faut pas tout comparé: OUI c'est dans les deux cas c'est de la photo, MAIS ce ne sont pas les mêmes époques, les mêmes circonstances (La démarche d'aller faire développé ses photos;...), les mêmes motivations, ect, ...
J'y penserai, mais mon DD est déjà bien plein. Il va falloir que j'archive quelques giga...mxmac a dit:Pour ne pas faire n'importe quoi 2 astuces :
- Shoot en raw quand tu verras la place que te bouffe les images dé-rawissées et le stockage de tes négatifs numérique (tes raw), tu lèveras vite le pied va !!!![]()
- Masque ton écran arrière pour avoir un doute sur la qualité de ce que tu fais, c'est ça aussi qui faisait de l'argentique un support qui poussait a la concentration, au-delà du prix, si tu te loupes c'est foutus alors tu branches le cerveau !!! Dautant que les écrans sont un jeu de dupes la faibles taille tu preview est un piège absolut !!!
![]()
Ed_the_Head a dit:
J'adore ça, mais c'est bien moins évident que ce que je m'imaginais.
OuiEd_the_Head a dit:Non, c'est une blague j'espère?
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut les pros
J'ai envie d'approfondir ma curiosité pour la photographie et avant de vraiment sauter le pas et acheter un reflex j'aimerais bien apprendre à tirer partie du minimum de réglages manuels que m'offre mon Fuji E550. Bref apprendre le B.A BA de la photo:bebe::bebe::bebe:
Est-ce que vous avez des adresses de sites ou de bonS bouquins à me conseiller ???
Merci
DarKO
Je cherche des tuyaux sur des sites ou des bouquins qui me permettront d'appréhender un peu mieux l'art de prendre une belle photo![]()