J'ai fais l'acquisition en Apple Store d'une apple watch 42mm bracelet Milanais Samedi 11 juillet dernier, après 2 mois d'observation des timelines et autres forums et avis de MacGé et autres. J'ai acheté également un bracelet fluoroélastomère blanc "pour tous les jours", le milanais ne servant que pour les diners et sorties qui en valent le coup et pour se la raconter (ah Vanité quand tu nous tiens!)
Pour l'instant je dois dire que je suis très content de mon achat. J'ai bien pris soin avant de bien configuré les notifications et sélectionné les applis dont j'ai vraiment besoin sur mon poignet.
Je me sers énormément de ma montre pour mon boulot (mail, sms et Telegram pour le contact avec mes collègues et mes clients) et c'est effectivement super pratique de pouvoir consulter en un coup d'oeil les infos importantes.
J'ai l'impression que Siri fonctionne mieux en terme de compréhension de ce que je dis sur la montre. C'est top pour répondre au sms et j'ai hâte que WatchOS 2.0 arrive pour faire la même chose avec les mails.
Je regrette un point sur la réponse aux SMS: celui de ne pas pouvoir choisir la langue pour répondre à un sms avec Siri.
Je m'explique: sur l'iPhone, vous pouvez choisir plusieurs claviers pour répondre aux mails, sms ou messages (iMessage, whatapps, telegram, etc...). Moi j'utilise régulièrement le français et l'anglais pour chatter avec mes interlocuteurs (famille, amis, collègues, clients, etc...). Sur la watch, par défaut on ne peut répondre avec Siri que dans la langue définie dans l'iphone. Si mon clavier est sur "Français", je ne peux pas répondre avec Siri sur ma watch en anglais. Siri interprète en français ce que je dis an anglais (essayer, c'est assez drôle). Et c'est pareil avec les réponses toutes prêtes.
Le contournement est que j'envoie le sms en "vocal" et pas en "dictée". J'espère que ce point sera vu par Apple et adressé. D'ailleurs comment faire pour remonter ça?
Sinon, les applis tierces sont effectivement assez lentes et je pense que les apps natives vont sans doute améliorer la réactivité ressentie de l'ensemble du système.
J'utilise passbook et les applis voyages de façons régulière depuis un peu moins d'une semaine (transit, citymapper, air France et Lufthansa) et c'est bien pratique. En plus quand on prend l'avion, on peut "se la jouer high-tech" avec les hôtesses à l'embarquement en présentant sa montre avec le code barre 2D de la carte d'embarquement... Ca permet de démarrer une discussion qui peut ensuite se poursuivre dans l'avion
Je ne suis plus sportif (hélas!!) mais l'appli activité me fait songer à faire un peu plus d'effort pour remplir au moins mon cercle bouger et ça c'est sympa.
La charge de la montre tiens bien la journée et le fait de la recharger le soir n'est pas un problème pour moi car j'enlevais déjà ma montre mécanique pour dormir et la posais sur ma table de nuit. Maintenant je fais simplement un geste supplémentaire pour charger ma montre. J'ai commandé un "dock" pour le mettre sur ma table de nuit pour éviter que le "gallet" de charge ne tombe par terre chaque matin. D'ailleurs, pourquoi un câble de charge aussi long?
Voila en gros très satisfait et bien content d'avoir attendu 2 mois pour me décider car j'ai bénéficié de l'expérience (bonne et mauvaise) des autres. J'espère que mon témoignage vous sera utile.
Dila