Quel bilan faites-vous de votre MacBook 12" Retina ? Notre nouvel appel à témoins s'intéresse au plus petit portable d'Apple. La machine est chère mais elle est jolie, fine, légère et avec son écran Retina, tout cela a de quoi légitimement donner envie lorsqu'on cherche un portable.
Cependant, que vaut-elle réellement après quelques semaines ou mois d'utilisation ? Quels sont les logiciels que vous utilisez le plus, est-ce que la machine est assez puissante ? Est-elle assez endurante en autonomie à votre goût ? Comment trouvez-vous ce nouveau clavier ? Est-ce que ce portable répond à vos besoin ou pensez-vous qu'un MacBook Air ou MacBook Pro auraient été plus adaptés ?
Si vous commencez à avoir assez de recul sur l'utilisation de votre MacBook, n'hésitez pas à raconter et à partager votre expérience dans ce forum ouvert pour l'occasion. Nous ferons une synthèse de vos réponses dans les prochains jours.
Bonjour à tous
je suis l'heureux possesseur du macbook 12 version 2016, et je dois avouer que ce dernier correspond à toutes nos attentes au seing de notre famille en privé et même en nomade pour le pro en utilisant Excel , world Dropbox ..:
légèreté, rapidité de travail et je peux comparer car nous avons MacBook Pro , iPad et iPhone(s) ET aussi un PC qui reste dans un placard depuis 2 ans au moins ....
Par contre j'ai un très gros soucis d'autonomie avec ce macbook acheté il y a 2 mois à peine !!
si ma fille fait 2 heures de streaming et mois d'une heure d'internet la batterie fond au environs de 25% et cela de façon récurrente
Il est à noter qu'une seule application est en cours lorsque nous l'utilisons et un éclairage à 80% environs.
Pour ma femme c'est idem pendant ses jours ou elle arrive à le récupérer il tiens à peine 5 à 6 heures et elle en fait que de l'internet.
J'ai pour ma part essayé et je fait 2 heures de replay avec Molotov et un peu d'internet et idem l'autonomie fond à vue d'oeil (30%).
Je l'ai donc ramené chez le distributeur qui me l'a vendu et après 1 semaine d'attente le technicien m'a annoncé qu'il a testé et qu'après 7 heures de vidéo sur youtube il restait 30% d'autonomie !!!. ( je garde donc mon calme et me promet de réessayer dès qu'on aura le temps)
chose faite aujourd'hui 29 Avril:
2 heure de vidéo (installé sur le disque SSD de la machine) hors streaming donc et le temps de m'inscrire sur le forum et me voila à 45% déjà , ce qui est très très loin des performances annoncée. j'ai un MacBook Pro de fin 2011 avec 500 cycles de charges et il est encore meilleur que ma dernière acquisition.Je suis donc très inquiet sur le devenir de ma machine qui rappelons le n'a que 2 mois et coute qd même 1.400 euros.
Je serais très intéressé par les témoignage d'utilisateurs ayant le même soucis que moi afin de ne pas me voir de venir fou et perdre confiance auprès d'une très belle marque comme Apple (et qui a fait ses preuves commerciales et technique). Merci à vous.
A l'heure qu'il est j'attend mon tour chez Apple store (cette fois ci) de ma région....