Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

Ce message s'adresse à Didier en particulier

Comment faire une galerie avec plusieurs chemin d'acces cad un page d'accueil avec dessus 3 categories : eau, terre feu par exemple.

un clic sur l'une des sous categorie et hop on a la galerie associé.

Aussi comment faire pour avoir une galerie avec des videos . a chaque fois que j'essaye la video n'est pas lisible sur ma homepage.

merci d'avance :zen:

nikolo a dit:
Bonsoir,

Ce message s'adresse à Didier en particulier

Comment faire une galerie avec plusieurs chemin d'acces cad un page d'accueil avec dessus 3 categories : eau, terre feu par exemple.

un clic sur l'une des sous categorie et hop on a la galerie associé.

Aussi comment faire pour avoir une galerie avec des videos . a chaque fois que j'essaye la video n'est pas lisible sur ma homepage.

merci d'avance :zen:
`

Bonjour,

Tu cree un dossier appellé par exemple "mon site" et dedant du genère 3 galeries avec les noms "eau","terre","feu". Chacune va être logée dans un dossier indépendant.

Puis, tu fait glisser le dossier "mon site" sur Galerie, une page d'index général sera créée à la racine (index.html), reprenant les vignettes des galeries.
Tu publie ensuite l'intégralité de "mon site"

Astuce: quand tu genère tes galeries "eau","terre","feu", definie que l'adresse sur la page principale est "../index.html" ainsi tu aura un lien des galeries vers la page d'index.

Pour ta deuxième question, cela fonctionne t'il en local sur ton ordinateur ?

Cordialement

Merci pour ta réponse. Juste un point, sur la page d'accueil comment sont oindiquées les 3 catégories : juste un lien reprenant le nom du dossier ou c'est personnalisable comme en utilisant l'icone personnalisé du dossier de chaque sous catégories (je ne sais si je suis clair)

Par contre j'ai pas bien compris ton astuce . Peux tu m'aiguiller sur galerie et m'indiquer ou le faire. Merci

Pour la video, meme en local cela ne marche pas. Il m'affiche l'icone d'une video quicktime mais rien?

Bonjour,

Sur la page d'index général, chaque sous galerie est représentée par la premiere icone de celle ci.
Tu peut également y associer un commentaire en activant "Saisir commentaire"
Le titre de la page d'index général est définissable dans "Titre de la page:"

Quand tu genere tes sous galerie, vérifie que le le champ "Adresse" juste en dessous du titre est bien à "../index.html"

Pour la vidéo, ton fichier se lit il avec Quicktime ?
Quel est son format ?
Quel est son nom ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Sur la page d'index général, chaque sous galerie est représentée par la premiere icone de celle ci.
Tu peut également y associer un commentaire en activant "Saisir commentaire"
Le titre de la page d'index général est définissable dans "Titre de la page:"

Quand tu genere tes sous galerie, vérifie que le le champ "Adresse" juste en dessous du titre est bien à "../index.html"

Pour la vidéo, ton fichier se lit il avec Quicktime ?
Quel est son format ?
Quel est son nom ?

Cordialement
Merci de ton explication, j'essaye ce soir car la je suis sur un Pc sinon ma video quicktime est lisible sous quicktime, format mov non compresse.

je reessaye aussi la video et te tiens au courant.

Didier Guillion a dit:
`

Bonjour,

Tu cree un dossier appellé par exemple "mon site" et dedant du genère 3 galeries avec les noms "eau","terre","feu". Chacune va être logée dans un dossier indépendant.

Puis, tu fait glisser le dossier "mon site" sur Galerie, une page d'index général sera créée à la racine (index.html), reprenant les vignettes des galeries.
Tu publie ensuite l'intégralité de "mon site"

Astuce: quand tu genère tes galeries "eau","terre","feu", definie que l'adresse sur la page principale est "../index.html" ainsi tu aura un lien des galeries vers la page d'index.

Pour ta deuxième question, cela fonctionne t'il en local sur ton ordinateur ?

Cordialement

Bon je viens de crééer un dossier et dedans un 1er sous dossier feu et un 2eme sous dossier terre.

Je glisse mon dossier feu sur l'icone de gallerie, donne un titre (et touche à rien d'autres = pref par défaut) et clique sur generer la gallerie et je crée un nouveau dossier pour recuperer l'ensembl, clique ouvrir et la gallerie m'affiche :

ERREUR DANS FINDER IMPOSSIBLE D'OBTENIR EVERY ITEM OF FOLDER "CHEMIN D'ACCÉS DU DOSSIER CONCERNÉ" (-1728)

donc j'ai un message d'erreur ?

Ou ai je fais une erreur?

Bonjour,

As tu, au préalable, généré une galerie dans le dossier "Feu" et une dans le dossier "Terre" ?
Lors de la creation de l'index general, aucun dossier de destination n'est demandé puisque la page d'index general se loge toujours au meme niveau que "Feu" et "Terre".
Seul le nom de la page d'index général est demandée, par defaut "mainindex.html"

Une chose a savoir, si tu utilise Mac OS X 3 et suite a un bug du FInder, tu ne peut pas faire glisser les sous dossiers en une seule fois, mais l'un apres l'autre.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

As tu, au préalable, généré une galerie dans le dossier "Feu" et une dans le dossier "Terre" ?
Lors de la creation de l'index general, aucun dossier de destination n'est demandé puisque la page d'index general se loge toujours au meme niveau que "Feu" et "Terre".
Seul le nom de la page d'index général est demandée, par defaut "mainindex.html"

Une chose a savoir, si tu utilise Mac OS X 3 et suite a un bug du FInder, tu ne peut pas faire glisser les sous dossiers en une seule fois, mais l'un apres l'autre.

Cordialement
non je n'ai pas generé de galerie.

ce que j'ai fais: creer un nouveau dossier feu , et j'y ai glissé dedans les photos choisies.

creer un nouveau dossier terre, j'y ai glissé les photos choisies.

ensuite j'ai glissé le dossier feu sur l'icone gallerie (a gauche du bouton raz) (1 dossier à la fois) puis cliqué sur generer la gallerie. un message me demande le dossier où mettre les elements, je fais créer nouveau dossier et clique ouvrir, là, gallerie me donne un emessage d'erreur. (idem si je mets les 2 dossiers terre et feu dans un autre dossier et genere chaque gallerie)

Quand je passe par imovie, la gallerie est generée (bizarre non?) mais comme j'utilise jamais iphoto car trop lent...

En bref, il faut bien generer 3 galleries distinctes : une pour terre, une pour feu et une regroupant les 2 ? non?

Bonjour,

Un peu confus tout cela. Que vient faire iMovie la dedant ?

Recentrons la balle.
Tu as d'une part tes photos originales que tu mets ou tu veut.
Galerie va lire ces photos originales et crééer une galerie en copiant les photos à l'endroit que tu designe. Tu n'a pas a intervenir "à la main" sur une galerie générée.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Un peu confus tout cela. Que vient faire iMovie la dedant ?

Recentrons la balle.
Tu as d'une part tes photos originales que tu mets ou tu veut.
Galerie va lire ces photos originales et crééer une galerie en copiant les photos à l'endroit que tu designe. Tu n'a pas a intervenir "à la main" sur une galerie générée.

Cordialement
désolé pour imovie je voulais dire iphoto.

Sinon je fais comme tu dis et ben là, gallerie me sort un message d'erreur.

donc mystere.

Merci quand même pour l'aide.

nikolo a dit:
ce que j'ai fais: creer un nouveau dossier feu , et j'y ai glissé dedans les photos choisies.

creer un nouveau dossier terre, j'y ai glissé les photos choisies.

ensuite j'ai glissé le dossier feu sur l'icone gallerie (a gauche du bouton raz) (1 dossier à la fois) puis cliqué sur generer la gallerie. un message me demande le dossier où mettre les elements, je fais créer nouveau dossier et clique ouvrir, là, gallerie me donne un emessage d'erreur. (idem si je mets les 2 dossiers terre et feu dans un autre dossier et genere chaque gallerie)
Si je puis me permettre d'intervenir :siffle:. Mets tes photos dans un autre dossier que "feu", tu prends ce dossier et tu le glisses à côté de RAZ. Tu génères ta galerie en indiquant à Galerie de tout mettre dans le dossier "feu". Pareil avec les photos qui doivent servir à illustrer la galerie "terre", mais évidemment cette galerie sera dans le dossier "terre".
Ensuite tu prends le dossier qui contient "terre" et "feu" et tu le glisses à coté de RAZ pour générer la page d'accueil général.

Didier Guillion a dit:
Tout à fait Jedimac (la force est avec toi)

La procedure que j'ai indiqué au dessus à été testée par mes soins pas plus tard que ce matin...
Et fonctionne.

Cordialement
je fais exactement comme dit jedimac mais des la création de la 1ere galerie, gallerie me dit pas possible (mes photos font 1 Mo mini et format A3 5 millions de pixels - je ne desires pas reduire quoique ce soit)

je reessaye et on verra (dommage car l'appli est un petit bonheur de simplicité)

Bonjour,
Tu veut dire que tu veut fournir les originaux sur le Web ? Tu n'a pas peur que ce soit un peu large et lourd a charger ?
Mais c'est tout a fait possible néammoins.
En général on propose plutot une version réduite pour la visualisation et l'original a télécharger a part (option "inclure images originales")

Quel est le message d'erreur exact que tu as ?
Tu peut m'envoyer un capture a [email protected]

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,
Tu veut dire que tu veut fournir les originaux sur le Web ? Tu n'a pas peur que ce soit un peu large et lourd a charger ?
Mais c'est tout a fait possible néammoins.
En général on propose plutot une version réduite pour la visualisation et l'original a télécharger a part (option "inclure images originales")

Quel est le message d'erreur exact que tu as ?
Tu peut m'envoyer un capture a [email protected]

Cordialement
Oui je les laisse comme ça pour usage privé et de pao uniquement.

le message exacte je te l'ai indiqué plus haut dans le post (hier soir vers 22h50 :

ERREUR DANS FINDER IMPOSSIBLE D'OBTENIR EVERY ITEM OF FOLDER "CHEMIN D'ACCÉS DU DOSSIER CONCERNÉ" (-1728)
)

"CHEMIN D'ACCÉS DU DOSSIER CONCERNÉ" = indique le chemin d'acces au dossier concerné (toujours depuis le bureau donc donne plus ou moins ...user/--/web/feu ) est ce que cela aide

sinon je fais une capture écran ce soir et te l'envoie si pas suffisant.

Merci

nikolo a dit:
Dans ce cas, juste les mettre sur un espace web via ftp, sans faire une galerie ça ne serait pas mieux :confused: ?

Sinon, réessaie après avoir jeter les préf. de Galerie. On ne sait jamais :siffle: .

nikolo a dit:

le message exacte je te l'ai indiqué plus haut dans le post (hier soir vers 22h50 :

)

"CHEMIN D'ACCÉS DU DOSSIER CONCERNÉ" = indique le chemin d'acces au dossier concerné (toujours depuis le bureau donc donne plus ou moins ...user/--/web/feu ) est ce que cela aide

sinon je fais une capture écran ce soir et te l'envoie si pas suffisant.

Merci

Oui, car il me faudrait le nom exact du chemin qui pose probleme.
Par exemple, cela peut arriver si ton dossier user est protegé par FileVault.
As tu essayé avec un autre chemin, sur une autre partition ?

Cordialement

• J’aime
Réactions: Timekeeper
qui peut me répondre:

galerie marche très bien. J'ai seulement un petit problème:
j'ai chargé les nouveaux templates dans mon dossier document> myriad document> galerie templates.

quand je vais sur "modèle" (sur la fenêtre où on charge les images) et que je veux sélectionner un modèle, j'ai ce message:

select template folder error
please select the folder named "galerie templates" and not, for example, a folder insite it.

où est mon erreur

merci

annifar a dit:
qui peut me répondre:

galerie marche très bien. J'ai seulement un petit problème:
j'ai chargé les nouveaux templates dans mon dossier document> myriad document> galerie templates.

quand je vais sur "modèle" (sur la fenêtre où on charge les images) et que je veux sélectionner un modèle, j'ai ce message:

select template folder error
please select the folder named "galerie templates" and not, for example, a folder insite it.

où est mon erreur

merci
D'après ce que je comprends, le chemin des template n'est pas bon. Retourne dans les préf. de Galerie et réindique le chemin du dossier "Galerie Templates".

Statut
Ce sujet est fermé.