:zen:annifar a dit:un grand merci jedimac
ça marche j'ai tous mes modèles là où il faut![]()
![]()
![]()
Didier Guillion a dit:... passe par une modification des modèles existants pour les adapter à tes besoins spécifiques...
[MGZ] alèm a dit:en passant, ej viens de tester la dernière version et je n'ai plus le probleme que j'avais avant avec QT. Bref, Galerie ne plante plus donc Galerie réadopté !![]()
Pour ajouter un lien "mailto", il te faut d'abord générer ta galerie qu'ensuite tu retoucheras avec un éditeur html (je crois que la doc. indiquée par Galerie en propose un gratuit). Mais attention à bien crypter ton adresse mél, sous peine d'être spammé. Je t'aurai bien mis un lien vers un sujet là-dessus, mais la recherche est bloquéeomac a dit:Bravo pour ce soft et pour son suivi ! (et aussi pour la participation active de tous), ça fait plaisir de voir l'esprit et les compétences qui circulent ici...Je viens de lire les 18 pages de ce forum et j'ai créé qlq galeries et leur index. nikel!
Solutions recherchées :
1 - Comment mettre une icône (enveloppe) et un lien qui, lorsqu'on clique dessus, ouvre une fenêtre de message avec une adresse mail pré-inscrite dans le logiciel de mail du visiteur ? (vu dans une gallerie d'Alan.A réalisée avec ce soft)
2 - Comment faire glisser une photo qui à un cadre (créé par un template) sans que le cadre ne vienne avec la photo qd le visiteur veut la copier ou la glisser sur son bureau ?
3 - Comment supprimer les dates qui apparaissent sur certains templates malgré la desactivation de la case date (vignettes et photos) ?
4 - Accessoirement comment avoir réellement un format anglais (la modif ds les préf ne changeant pas le format qui reste en français avec le jour en tte lettre) ?
Pistes souhaitées :
1 - Je suis très intéréssé par une solution d'accès avec mot de passe (login/password) à certaines galleries de l'index (la personnalisation des mots de passe et des galeries accessibles par se mot serait pour moi préférable a un système de mot de passe par galerie). J'ai lu qu'aucune solution ne donnait satisfaction pour l'instant c'est donc juste pour confirmer l'intérêt de cette option.
Meric d'avance à tous et désolé pour la longueur... je dormais pas alors![]()
Didier Guillion a dit:Bonjour,
Si tu rencontre des problèmes particulier, le mieux est de me contacter directement, on aurrait pu trouver une solution ensemble...
Cordialement
Ha Ha :mouais: ! Serait-ce l'annonce à la Apple, d'une version de Galerie pour winblurp :eek: !Didier Guillion a dit:Bonjour,
Merci pour le lien, je comprends un peu mieux ce que c'est.
On attendra cependant que ce soit porté sur une autre plate-forme avant de se lancer la dedans...
Règle numéro 1 du développeur qui veut durer, toujours se méfier comme la peste des technologies propriétaires...
Cordialement
Timekeeper a dit:Une petite question qui me chagrine : pourquoi les balises html ne sont-elles pas reconnues dans les commentaires des photos et autres textes à remplir par l'utilisateur ?
exemple
Timekeeper a dit:Une petite question qui me chagrine : pourquoi les balises html ne sont-elles pas reconnues dans les commentaires des photos et autres textes à remplir par l'utilisateur ?
exemple
:style:Didier Guillion 1 et 21 min plus tard a dit:Bonjour,
Pour entrer des balises HTML :
1- Télécharge et installe la derniere version (3.4 ß9) ici :
http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg
C'est une beta, mais elle semble plutot stable.
2- Dans les preferences de Galerie, onglet "avancé", active "Autoriser les codes HTML dans les commentaires..."
Cordialement