Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Bravo pour ce soft et pour son suivi ! (et aussi pour la participation active de tous), ça fait plaisir de voir l'esprit et les compétences qui circulent ici...Je viens de lire les 18 pages de ce forum et j'ai créé qlq galeries et leur index. nikel!

Solutions recherchées :
1 - Comment mettre une icône (enveloppe) et un lien qui, lorsqu'on clique dessus, ouvre une fenêtre de message avec une adresse mail pré-inscrite dans le logiciel de mail du visiteur ? (vu dans une gallerie d'Alan.A réalisée avec ce soft)
2 - Comment faire glisser une photo qui à un cadre (créé par un template) sans que le cadre ne vienne avec la photo qd le visiteur veut la copier ou la glisser sur son bureau ?
3 - Comment supprimer les dates qui apparaissent sur certains templates malgré la desactivation de la case date (vignettes et photos) ?
4 - Accessoirement comment avoir réellement un format anglais (la modif ds les préf ne changeant pas le format qui reste en français avec le jour en tte lettre) ?

Pistes souhaitées :
1 - Je suis très intéréssé par une solution d'accès avec mot de passe (login/password) à certaines galleries de l'index (la personnalisation des mots de passe et des galeries accessibles par se mot serait pour moi préférable a un système de mot de passe par galerie). J'ai lu qu'aucune solution ne donnait satisfaction pour l'instant c'est donc juste pour confirmer l'intérêt de cette option.
Meric d'avance à tous et désolé pour la longueur... je dormais pas alors ;)

Bonjour,

D"une manière générale tout ce que tu demande passe par une modification des modèles existants pour les adapter à tes besoins spécifiques.
Pour ce faire, je t'engage à consulter la documentation fournie avec Galerie ou présente ici :

http://www.myriad-online.com/fr/docs/galeriebuildingtemplates.htm

Cordialement

Didier Guillion a dit:
... passe par une modification des modèles existants pour les adapter à tes besoins spécifiques...

Bonjour et merci Didier pour cette matinale réactivité... je vais donc m'initier a cette nouvelle langue... avant de proposer un nouveau modèle

Si qqn connaît un moyen de s'initier "facilement" aux connaissances préalables pour modifier un modèle en complément du manuel... je suis preneur :sleep:

en passant, ej viens de tester la dernière version et je n'ai plus le probleme que j'avais avant avec QT. Bref, Galerie ne plante plus donc Galerie réadopté ! ;)

[MGZ] alèm a dit:
en passant, ej viens de tester la dernière version et je n'ai plus le probleme que j'avais avant avec QT. Bref, Galerie ne plante plus donc Galerie réadopté ! ;)

Bonjour,

Si tu rencontre des problèmes particulier, le mieux est de me contacter directement, on aurrait pu trouver une solution ensemble...

Cordialement

omac a dit:
Bravo pour ce soft et pour son suivi ! (et aussi pour la participation active de tous), ça fait plaisir de voir l'esprit et les compétences qui circulent ici...Je viens de lire les 18 pages de ce forum et j'ai créé qlq galeries et leur index. nikel!

Solutions recherchées :
1 - Comment mettre une icône (enveloppe) et un lien qui, lorsqu'on clique dessus, ouvre une fenêtre de message avec une adresse mail pré-inscrite dans le logiciel de mail du visiteur ? (vu dans une gallerie d'Alan.A réalisée avec ce soft)
2 - Comment faire glisser une photo qui à un cadre (créé par un template) sans que le cadre ne vienne avec la photo qd le visiteur veut la copier ou la glisser sur son bureau ?
3 - Comment supprimer les dates qui apparaissent sur certains templates malgré la desactivation de la case date (vignettes et photos) ?
4 - Accessoirement comment avoir réellement un format anglais (la modif ds les préf ne changeant pas le format qui reste en français avec le jour en tte lettre) ?

Pistes souhaitées :
1 - Je suis très intéréssé par une solution d'accès avec mot de passe (login/password) à certaines galleries de l'index (la personnalisation des mots de passe et des galeries accessibles par se mot serait pour moi préférable a un système de mot de passe par galerie). J'ai lu qu'aucune solution ne donnait satisfaction pour l'instant c'est donc juste pour confirmer l'intérêt de cette option.
Meric d'avance à tous et désolé pour la longueur... je dormais pas alors ;)
Pour ajouter un lien "mailto", il te faut d'abord générer ta galerie qu'ensuite tu retoucheras avec un éditeur html (je crois que la doc. indiquée par Galerie en propose un gratuit). Mais attention à bien crypter ton adresse mél, sous peine d'être spammé. Je t'aurai bien mis un lien vers un sujet là-dessus, mais la recherche est bloquée :rose:.
Pour prendre une image sans le cadre, là, je ne vois pas de solution autre que de mettre les photos originales avec, qui elles seront sans cadre.
Pour les dates, as-tu regardé dans les préf., rubrique exif ?
Pour les dates en anglais, chez moi, si je sélectionne le format anglais dans les préf. "langage", la date est en anglais et le jour est cardinal, du type : "January 28, 2004 14:10:54".
Et pour plus d'infos, tu peux aussi aller sur le forums consacrés à Galerie.

Sinon, c'est vrai que la possibilité de mettre un login/pass à une galerie est séduisante :siffle: ;).
Que penses-tu des imageunits proposées dans Tiger, Didier ? Ça t'offre de nouvelles perspectives pour Galerie non ?

Bonjour,

Je suis d'accord avec Jedimac, mettre son email en clair peut entrainer un afflux de spam, mais bon, faut il ceder au terrorisme ? ;)

Si tu n'a pas besoin du lien sur la page principale une astuce consiste à utiliser les champs prévus de manière détourné.

Dans "Lien sur la page principale ", tu saisis par exemple :
Texte : "Ecrivez-moi"
Adresse: "mailto:[email protected]"

Pour les imageunits, je ne sais pas ce que c'est, on vera tout ca quand le gros chat sera disponible...

Cordialement

Bonjour,

Merci pour le lien, je comprends un peu mieux ce que c'est.
On attendra cependant que ce soit porté sur une autre plate-forme avant de se lancer la dedans...
Règle numéro 1 du développeur qui veut durer, toujours se méfier comme la peste des technologies propriétaires... ;)

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Si tu rencontre des problèmes particulier, le mieux est de me contacter directement, on aurrait pu trouver une solution ensemble...

Cordialement

ce n'était pas trop grave, j'ai pu m'amuser à en faire quelques unes moi-même ! ;)

c'était assez bizarre, cela ne s'était produit qu'après la dernière mise à jour de QT et seulement sur le bipro (mon ibook à l'époque n'avait pas ce probleme...)

bizarrre ;)

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Merci pour le lien, je comprends un peu mieux ce que c'est.
On attendra cependant que ce soit porté sur une autre plate-forme avant de se lancer la dedans...
Règle numéro 1 du développeur qui veut durer, toujours se méfier comme la peste des technologies propriétaires... ;)

Cordialement
Ha Ha :mouais: ! Serait-ce l'annonce à la Apple, d'une version de Galerie pour winblurp :eek: !

Bonjour,

Helas! Bien que cette demande revienne souvent, j'ai commis l'erreur de déroger à la règle : Galerie est écrit en utlisant intensivement Cocoa, Obj-C et AppleScript. Au départ ce n'était qu'une petite application pour tester les nouvelles techniques de programmation proposées par Apple. Je ne pouvais imaginer que Galerie serait diffusé à ce point.

Maintenant, j'ai vu ce que ce donne XCode, et j'en revient. AppleScript ca va pour de petits projets mais dès que l'on essaie de l'utiliser en vrai grandeur il montre très vite ces limites: message d'erreurs abscons, pas de point d'arrets, lenteur d'edition... Par exemple sur un G4 bi2x1.25, le fichier texte principal mais plus de 5 secondes à se charger...

Interface Builder offre également de désagréables surprises que l'on ne rencontrait pas avec Resedit.

Le principe de mélanger Eléments graphiques de l'interface et méthodes de traitement est sympa sur le papier, mais en vrai utilisation, c'est la foire d'empoigne.
Par exemple, Galerie est traduit en plusieurs langues, donc chaque traducteur doit faire sa partie de l'interface, or, il est très (trop) facile de modifier un lien sur une méthode ou même plus simplement un simple nom AppleScript d'élément de l'interface. Apres chaque traduction je doit tout revérifier "à la main".
Il y a bien un outil d'extraction des textes mais c'est une ligne de commande et le traducteur n'a plus le contexte de l'élément à traduire.
Il aurait fallu pouvoir avoir plusieurs niveaux d'édition : niveau 0, modification des textes simplement, niveau advanced, ajout d'éléments, de méthodes, modification de la logique...

Ne me fait pas dire ce que je n'a pas dit, XCode est un merveilleux outil pour ce faire la main. Gratuit, polyvalent, il a pas mal d'atouts. Mais c'est à des années lumières d'un outil de développement "pro" comme CodeWarrior par exemple.

Cordialement

Une petite question qui me chagrine : pourquoi les balises html ne sont-elles pas reconnues dans les commentaires des photos et autres textes à remplir par l'utilisateur ?
exemple

Timekeeper a dit:
Une petite question qui me chagrine : pourquoi les balises html ne sont-elles pas reconnues dans les commentaires des photos et autres textes à remplir par l'utilisateur ?
exemple

Bonjour,

Pour entrer des balises HTML :

1- Télécharge et installe la derniere version (3.4 ß9) ici :
http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg
C'est une beta, mais elle semble plutot stable.

2- Dans les preferences de Galerie, onglet "avancé", active "Autoriser les codes HTML dans les commentaires..."

Cordialement

• J’aime
Réactions: JediMac
Timekeeper a dit:
exemple
Didier Guillion 1 et 21 min plus tard a dit:
Bonjour,

Pour entrer des balises HTML :

1- Télécharge et installe la derniere version (3.4 ß9) ici :
http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg
C'est une beta, mais elle semble plutot stable.

2- Dans les preferences de Galerie, onglet "avancé", active "Autoriser les codes HTML dans les commentaires..."

Cordialement
:style:

clapclap.gif
priere.gif

Super bien looké, pratique et facile à utiliser. Bravo Didier :up:
Question en passant : Avec quel soft et en quel language as-tu pondu cette merveille ?

Statut
Ce sujet est fermé.