[MGZ] alèm a dit:merci Didier, j'ai refait mon site avec Galerie (cf NY par exemple) depuis quelques jours et c'est parfait pour un petit site.
Juste, j'ai eu un souci en glissant beaucoup de photos (je veux dire plus de 28) avec des noir et blancs, couleurs, gros fichiers sur l'icone de Galerie, je pense que c'est du à QT, ça fait planter d'un seul coup Galerie. J'ai trouvé le remède via un un glisser-déposer photo par photo depuis iPhoto (ce qui est bien, c'est que ça garde le sens de dépôt sur l'icone) mais c'est assez bizarre (ma config : G4 bi450, 1,2Go de ram, 240Go de HD et Panther avec toutes applis à jour)
merci encore.
j'en fais la pub à tous les clients sur mac au cas où ils voudraieznt faire des pages Web. :zen:
Bonjour,
Le glisser/déposer de fichier multiples est un bug Apple apparu en Novembre 2003 avec X 10.3.
Tu en trouvera une description dans le Lisez-moi:
"Un bug dans AppleScript est apparu à partir de Mac OS X 10.3 : le glisser/déposer de fichier multiples plante les programmes AppleScript. (Id du bug chez Apple : 3520505)
Pour éviter ceci, glissez/déposez les fichiers un à un ou regroupez les dans un dossier que vous faites glisser sur l'icône de Galerie.
"
Comme d'hab, aucune réponse d'Apple a ce bug signalé le 1/1/2004.
Cordialement