Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] alèm a dit:
merci Didier, j'ai refait mon site avec Galerie (cf NY par exemple) depuis quelques jours et c'est parfait pour un petit site.

Juste, j'ai eu un souci en glissant beaucoup de photos (je veux dire plus de 28) avec des noir et blancs, couleurs, gros fichiers sur l'icone de Galerie, je pense que c'est du à QT, ça fait planter d'un seul coup Galerie. J'ai trouvé le remède via un un glisser-déposer photo par photo depuis iPhoto (ce qui est bien, c'est que ça garde le sens de dépôt sur l'icone) mais c'est assez bizarre (ma config : G4 bi450, 1,2Go de ram, 240Go de HD et Panther avec toutes applis à jour)

merci encore.

j'en fais la pub à tous les clients sur mac au cas où ils voudraieznt faire des pages Web. :zen:

Bonjour,

Le glisser/déposer de fichier multiples est un bug Apple apparu en Novembre 2003 avec X 10.3.
Tu en trouvera une description dans le Lisez-moi:

"Un bug dans AppleScript est apparu à partir de Mac OS X 10.3 : le glisser/déposer de fichier multiples plante les programmes AppleScript. (Id du bug chez Apple : 3520505)
Pour éviter ceci, glissez/déposez les fichiers un à un ou regroupez les dans un dossier que vous faites glisser sur l'icône de Galerie.
"

Comme d'hab, aucune réponse d'Apple a ce bug signalé le 1/1/2004.

Cordialement

jpmiss a dit:
Bon ben là encore une fois chapeau!!!! Ca semble marcher! :zen:

Par contre le bouton start slideshow prend pas mal de place et decale les photos vers le bas, ce qui peut obliger a scroller. Ne serait il pas mieux de le positionner a coté des boutons de défilement manuel?
J'suis chiant hein! :D

Bravo encore!!!

Bonjour,

Une version Beta de Galerie (3.5 ß3) est disponible ici :
http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Elle intègre la possibilité de Lancer/Arreter le diaporama depuis la page.
Pour l'instant seuls trois modèles (fournis avec l'archive) supportent cette nouvelle fonctionnalité:
- Kiddy-colors
- Notebook
- Shadow

Pour tester, il vous faudra donc les recopier dans votre dossier de modèles et sélectionner l'un d'eux.

Les autres modèles vont suivre très bientôt...

A noter que cette nouvelle version inègre une autre fonctionnalité : la possibilité de Zipper les images originales. La personne visualisant la page peut donc cliquer sur un boutton pour télécharger l'image archivée et la visualiser.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Une version Beta de Galerie (3.5 ß3) est disponible ici :

Elle intègre la possibilité de Lancer/Arreter le diaporama depuis la page.
Pour l'instant seuls trois modèles (fournis avec l'archive) supportent cette nouvelle fonctionnalité:
- Kiddy-colors
- Notebook
- Shadow

Pour tester, il vous faudra donc les recopier dans votre dossier de modèles et sélectionner l'un d'eux.

Les autres modèles vont suivre très bientôt...

A noter que cette nouvelle version inègre une autre fonctionnalité : la possibilité de Zipper les images originales. La personne visualisant la page peut donc cliquer sur un boutton pour télécharger l'image archivée et la visualiser.

Cordialement
Ça tombe bien, je comptais faire aujourd'hui une galerie :up: !
Merci :zen:

Bonjour,

La nouvelle Beta : 3.5 ß5 integre tous les modèles convertits, avec les nouveaux tags qui sont expliqués dans le manuel.

Les nouvelles collections sont ici :
http://www.myriad-online.com/mac/beta/collection1.dmg
http://www.myriad-online.com/mac/beta/collection2.dmg
http://www.myriad-online.com/mac/beta/collection3.dmg
http://www.myriad-online.com/mac/beta/collection4.dmg

Attention : ces collections ne sont pas compatible avec la version publique courante, installez les donc dans un dossier indépendant si vous désirez continuer a utiliser la 3.4.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Le glisser/déposer de fichier multiples est un bug Apple apparu en Novembre 2003 avec X 10.3.
Tu en trouvera une description dans le Lisez-moi:

"Un bug dans AppleScript est apparu à partir de Mac OS X 10.3 : le glisser/déposer de fichier multiples plante les programmes AppleScript. (Id du bug chez Apple : 3520505)
Pour éviter ceci, glissez/déposez les fichiers un à un ou regroupez les dans un dossier que vous faites glisser sur l'icône de Galerie.
"

Comme d'hab, aucune réponse d'Apple a ce bug signalé le 1/1/2004.

Cordialement

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un contournement au probleme de glisser/déposer de fichiers multiples.
Si vous pouvez le tester, la nouvelle version est ici (3.5 ß8):

Cordialement

Salut Didier. :zen:
Tu pourrais nous mettre en ligne quelques galeries réalisées avec la derniere beta pour se rendre compte. Je passe malheureusement tres peu de temps sur mon Mac ces jours ci et j'ai pas le temps d'essayer.

Cordialement ;)

jpmiss a dit:
Salut Didier. :zen:
Tu pourrais nous mettre en ligne quelques galeries réalisées avec la derniere beta pour se rendre compte. Je passe malheureusement tres peu de temps sur mon Mac ces jours ci et j'ai pas le temps d'essayer.

Cordialement ;)

Bonjour,

Voici une galerie d'exemple avec les boutons de slideshow :

http://www.myriad-online.com/perso/photos/salau/

Cordialement

Bravo à Didier pour son trophée MacG
clapclap.gif
:king: !

tout d'abord félicitations pour didier guillion et son logiciel "galerie". Il mérite bien son trophée MacG
Enfin quelqu'un qui pense aux Mac-istes.

Je voudrais que ma première page soit comme celle de didier com/perso/photos. j'ai lu les ixplications sur le site mais je ne comprends pas:

Pour moi, certains termes sont trop techniques.
Peut-on regrouper plusieurs fichiers (thèmes) en un seul dossier et charger celui-ci sur l'icône, ou faut-il les charger un à un.
Si oui, comment procéder par la suite pour obtenir ce que je veux.
je ne comprends pas ce que veut dire: entrez simplement "../index.html" dans le lien sur la page principale quand vous générez vos galeries.

J'aime tellement "galerie" que je voudrais savoir m'en servir complètement.

d'avance merci

annifar a dit:
tout d'abord félicitations pour didier guillion et son logiciel "galerie". Il mérite bien son trophée MacG
Enfin quelqu'un qui pense aux Mac-istes.

Je voudrais que ma première page soit comme celle de didier com/perso/photos. j'ai lu les ixplications sur le site mais je ne comprends pas:

Pour moi, certains termes sont trop techniques.
Peut-on regrouper plusieurs fichiers (thèmes) en un seul dossier et charger celui-ci sur l'icône, ou faut-il les charger un à un.
Si oui, comment procéder par la suite pour obtenir ce que je veux.
je ne comprends pas ce que veut dire: entrez simplement "../index.html" dans le lien sur la page principale quand vous générez vos galeries.

J'aime tellement "galerie" que je voudrais savoir m'en servir complètement.

d'avance merci

Une page d'index general est en fait une page qui regroupe des liens sur les galeries.
Elle doit se trouver a un niveau supérieur de l'arborescence.

Par exemple, tu créé plusieurs galeries dans des dossiers séparés :
MesPhotos/Chat pour tes photos de chat
MesPhotos/Chien pour les chiens
MesPhotos/Oiseaux pour les oiseaux.

Maintenant, tu veux une page qui permettent de naviguer entre ces trois galeries.

Tu fait donc glisser les trois dossiers "chat" "chien" "oiseau" sur Galerie et une page d'index general sera créée au meme niveau.

Comme il est interessant au niveau de chaque galerie de pouvoir remonter sur l'index général, le lien sur la page "pere" devra etre ../index.html

.. veut dire remonter d'un niveau
index.html est le nom de la page d'index général.

N"hésite pas a poser des questions si tu as des problemes.

Cordialement

JediMac a dit:
Bravo à Didier pour son trophée MacG
clapclap.gif
:king: !

Merci à tous,

Je rentre de vacances a l'instant même et c'est une bonne surprise.
Mais il ne faut pas oublier toutes les personnes qui m'ont données de serieux coup de main.
Toute celles qui m'ont aidées a debugger, toutes les suggestions d'amélioration, et Molgow pour ces scripts Javascript, Bilbo pour le site FTP de test, Ronald pour avoir remis en forme tous les modèles.
Et j'en oublie, désolé...

En tout cas, la communauté Mac n'est pas morte, bien au contraire, et cela fait plaisir !

A très bientot pour la version 3.5 de Galerie...

Cordialement

Une page d'index general est en fait une page qui regroupe des liens sur les galeries.
Elle doit se trouver a un niveau supérieur de l'arborescence.

Par exemple, tu créé plusieurs galeries dans des dossiers séparés :
MesPhotos/Chat pour tes photos de chat
MesPhotos/Chien pour les chiens
MesPhotos/Oiseaux pour les oiseaux.

Maintenant, tu veux une page qui permettent de naviguer entre ces trois galeries.

Tu fait donc glisser les trois dossiers "chat" "chien" "oiseau" sur Galerie et une page d'index general sera créée au meme niveau.

jusque là, ça va j'ai compris. Au moment où je veux générer galerie, il me demande de créer un nouveau dossier qui va contenir les slides, thmb etc... et c'est ce dossier que je glisse sur fetch. mais j'ai sans doute faux !!!

"Comme il est interessant au niveau de chaque galerie de pouvoir remonter sur l'index général, le lien sur la page "pere" devra etre ../index.html

.. veut dire remonter d'un niveau
index.html est le nom de la page d'index général."

à ma grande honte, je ne comprends pas ce que ça veut dire. Ne pourrais-tu me montrer avec des exemples.

merci

Bonjour,

Quand tu fait glisser des dossiers contenant des galeries et demande de générer, Galerie ne te demande pas un dossier de destination mais le nom de la page d'index général.
Si ce n'est pas le cas, cela veut dire qu'au moins un des dossiers que tu fait glisser ne contient pas une galerie.
Vérifie que tu as bien généré une galerie dans chacun des dossiers.

Cordialement

bonsoir,

en voulant faire des essais suite à ta dernière réponse, voici ce qui est arrivé:
j'ai transmis ce message sur ce site dans le forum apple mac osx et n'ayant pas reçu de réponse, je l'ai tranféré sur macbdouille, afin d'être dépannée.

"j'ai un mac os 10.3.5
en faisant des essais avec le logicile "galerie", j'ai eu une longue liste "error applescrip" et en bas de cette liste: l'option OK. J'ai cliqué sur celui-ci et une grande partie des mes dossiers ont disparu brusquement
iphoto- vide
itune vide
mon dossier photos- disparu idem keynot ainsi que d'autres. Il ne me reste que "library"
J'ai encore photoshop et indesing mais d'autres petits logiciels dans le dock ont un point d'interrogation.
Heureusement j'ai tranféré beaucoup de dossiers et photos sur mon DD externe, ouf
j'ai fait une réparation des autorisations, mais rien n'est revenu."

et voici ce qu'ils m'ont répondu:

Ce logiciel a été écrit par un auteur francophone Didier Guillion. A ta place, je m'inscrirais sur le forum suivant http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/Y...l?board=galerie en vue de lui soumettre ton problème.

Est-ce un bug?

qu'est-ce que j'aurais dû faire afin d'éviter cet inconvénient et pour la prochaine fois. Sait-on jamais.

merci

Bonjour,

As tu activé l'option "Effacer le contenu du dossier de destination" dans les préférénces de Galerie, onglet "Avancé" ?

Si oui, désactive l'option ou alors lit bien le message de confirmation avant de cliquer "OK" il t'indique le nom du dossier de destination qui va être effacé

Si non, je ne vois pas de rapport avec Galerie, à priori c'est le seul moyen d'effacer dossier ou fichier avec Galerie.

La derniere Beta est a l'adresse :

Cordialement

À ce sujet, quand on crée une galerie directement sur le bureau, les autres fichiers s'y trouvant ne sont pas effacés, et tant mieux, alors même que cette option est cochée. Est-ce une précaution intégrée à X ou est-ce toi qui l'a programmée ?

Statut
Ce sujet est fermé.