Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
JediMac a dit:
À ce sujet, quand on crée une galerie directement sur le bureau, les autres fichiers s'y trouvant ne sont pas effacés, et tant mieux, alors même que cette option est cochée. Est-ce une précaution intégrée à X ou est-ce toi qui l'a programmée ?

Tu cree directement sur le bureau ou dans un dossier présent sur le bureau ?

Cordialement

bonjour,

En effet, l'option "effacer le contenu du dossier de destination" était activé. J'ai désactivé.
Ce qui me tracasse c'est que tu dis qu' c'est le seul moyen d'effacer fichier ou dossiers de galerie.

Je croyais, qu'une fois mon site terminé, le fait de jeter à la poubelle les thum. slides etc... suffisait à supprimer fichiers ou dossiers.
N'est-ce pas le cas?

Je n'ai pas encore eu le temps de tester ta réponse pour la page d'index général.

cordialement

anni

Bonjour,

Oui, bien sur, tu peut effacer les fichiers "à la main".
Ce que je voulais dire c'est que c'était le seul moyen de supprimer automatiquement les fichiers inutilisés via Galerie.

Par exemple, si tu genère dans le meme dossier, une galerie avec 30 images puis une galerie avec 20 images, les 10 images en trop seront conservées si l'option d'effacement automatique est inactive.

Cordialement

JediMac a dit:
Directement sur le bureau.

Bonjour,

Par sécurité, Galerie ne "nettoie" un folder que s'il trouve une page d'index (index.html) à la racine.
Mais bon, dans tous les cas, et quelque soit l'application, il n'est pas très conseillé de générer directement sur le bureau, il vaut mieux créer un sous-dossier.

Cordialement

• J’aime
Réactions: Amok et IceandFire
En tout cas, nous pouvons observer que cette appli est utilisée à plein régime en ce moment pour la mise en ligne des images de l'Apple Expo ! :)

Merci infiniment Didier d'avoir mis à la disposition des utilisateurs un tel outil, simple et efficace ! :up: :up: :up:

J'ai découvert ce soft il y a peu, et comme je n'y connais rien en HTML, je suis super content de pouvoir mettre mes images en ligne en quelques clics.
Quand j'ai fais la démo à mon frére PC-iste indécrotable, et soit disant connaisseur en HTML, il est quand meme resté sur le cul, et pour dire, il veut me confier ses photos pour que je lui mette sur le net, j'ai dis : achette un Mac :)

La seule modif qui serai bien c'est de pouvoir mettre un mot de passe

frederic87 a dit:
J'ai découvert ce soft il y a peu, et comme je n'y connais rien en HTML, je suis super content de pouvoir mettre mes images en ligne en quelques clics.
Quand j'ai fais la démo à mon frére PC-iste indécrotable, et soit disant connaisseur en HTML, il est quand meme resté sur le cul, et pour dire, il veut me confier ses photos pour que je lui mette sur le net, j'ai dis : achette un Mac :)

La seule modif qui serai bien c'est de pouvoir mettre un mot de passe

Merci !

Sur ce fil de discussion il y a eut un échange sur les mots de passe.
Ce n'est malheureusement plus du ressort de Galerie qui se content de générer de l'HTML.
Un mot de passe en Javascript est trop facilement contournable.

Mais, si je me rappelle bien tu peut configurer ton serveur pour qu'il demande un mot de passe quand un utilisateur extérieur accède à un dossier.

Cordialement

OK ,mais ce n'est pas un vrai site, juste une page perso ou j'envoie mes pages Galerie par FTP

frederic87 a dit:
OK ,mais ce n'est pas un vrai site, juste une page perso ou j'envoie mes pages Galerie par FTP

Bonjour,

Il existe une solution simple en Javascript.
Je t'ai postée une démo ici :

http://www.myriad-online.com/perso/photos/test/

Mais la protection est très très faible. Un utilisateur un tant soit peu experimenté passera outre sans probleme.

Le mot de passe est "test"

Cordialement

Fujisan a dit:
existe-t il une solution au bug lorsqu'on glisse plusieurs images dans galerie ?

Bonjour,

Oui, c'est corrigé (normalement) dans la version Beta courante :

http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

A noter que c'était un probleme du Finder, mais on a trouvé un contournement.

A noter également, que cette version implemente le fonctionnement de Galerie avec Graphic Converter et iView MediaPro, c'est tout neuf, la peinture n'est pas encore sèche...

Cordialement

Nathalex a dit:
Quoi ??!!! Comment ??!!
Et tu te réjouis alors que ce n'est toujours pas fonctionnel avec PhotoShop Elements 3 !!!

C'est intolérable !!!!

:D

Ben, j'y ait pensé, mais je ne dispose pas d'Adobe PhotoShop Element et apparemment il n'y a pas de démos téléchargeable avec laquelle je puisse l'essayer.

Cordialement

Bravo Didier pour ton soft Galerie !!! Je l'utilise et le conseille à tous ceux qui cherche à faire des petites galeries sur le web (comme des grosses d'ailleur)... :D
Je ne savais pas qu'il y avait un Topic sur les forums MacGé que tu suivais, j'y reviendrais pour le lire au complet...

Salut Didier.
je viens enfin de tester un peu la derniere Beta de Galerie. Comme d'hab' c'est nickel :up:
Je viens juste de remarquer un truc: dans le modèle "Shadow" il y a une faute au bouton "arreter diaporama"
;)
:zen:

En fait non ce n'est pas une faute c'est a cause de l'accent circonflexe à "arrêter".
Dans safari le "ê" n'apparaît pas chez moi (ca fait arrter). Dans Camino il y a un petit carré noir a la place (Mozilla aussi) et ca fait "arr?ter diaporama" dans IE.
Ca viens de chez moi?

jpmiss a dit:
Salut Didier.
je viens enfin de tester un peu la derniere Beta de Galerie. Comme d'hab' c'est nickel :up:
Je viens juste de remarquer un truc: dans le modèle "Shadow" il y a une faute au bouton "arreter diaporama"
;)
:zen:

En fait non ce n'est pas une faute c'est a cause de l'accent circonflexe à "arrêter".
Dans safari le "ê" n'apparaît pas chez moi (ca fait arrter). Dans Camino il y a un petit carré noir a la place (Mozilla aussi) et ca fait "arr?ter diaporama" dans IE.
Ca viens de chez moi?
files-moi la bouteille de N2O. Oui avec le détendeur :D

Statut
Ce sujet est fermé.