Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Grug2 a dit:

l18.jpg

:up:

• J’aime
Réactions: e.mat
woa a dit:
galerie.jpg

bonjour

depuis cet après midi impossible de créer une galerie. Je suis équipé de la dernière mise à jour. Que puis-je faire ?

Peut tu preciser : la version que tu utilise ?
A quel moment l'erreur survient ?

Cordialement

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Didier,

Tout est rentré dans l'ordre après avoir vidé les prefs, bizarre :confused:
Je suis équipé de la v3.4 et l'erreur est survenue au moment de cliquer sur "générer la galerie".

Merci en tous cas :)

Bonjour,
J'ai découvert l'application "Galerie" dans un magazine consacré au Mac et je voulais savoir comment changer la police du texte affiché (par exemple dans le modèle Black).

Sinon j'ai appris que nos Macs pouvaient servir de serveur en choisissant l'option "Partage Web personnel" dans les "Préférences systèmes"-->"Partage". Dès lors, lorsqu'on utilise Galerie et qu'on choisit de publier la page web générée il suffit de mettre l'adresse que l'on aura obtenu, en cochant la case "Partage Web personnel" dans les "Préférences systèmes", dans le champ "adresse du serveur" de Galerie ???

Merci d'avance... Je me demande si j'ai été assez clair... :heu:

P.S. La page générée dans ce cas, ne sera consultable qu'à condition que je sois connecté, c'est ça ??? J'ai du mal à saisir ce qui est vraiment possible avec le "partage Web personnel"... :confused:

tu aurais du posté dans la categorie Galerie un peux plus haut qui est entierement consacré à ce logiciel.

En plus, Didier le créateur de l'appli y est particulerement actif et reponds à toutes les questions.

fais y un tour.

Partage web perso : ton mac devient hebergeur c'est a dire que des que tu es connecté (en ligne) à internet n'importe qui à l'adresse de ton mac pourra se connecter chez toi dans ton dossier web.

Peros , je trouve cela assez dangereux. Prefere plutot un hebergeur externe.

Allons bon moi qui voulait poser des questions, vla ti pas que je vais devoir installer la version 4.0 avant :D ;)
bon je va voir ça et revient après ;)

merci missié (mais je crois que l'on te l'a déja dit non ? :D:D:D)

Tangi a dit:
Bonjour,
J'ai découvert l'application "Galerie" dans un magazine consacré au Mac et je voulais savoir comment changer la police du texte affiché (par exemple dans le modèle Black).

Bonjour,

Pour changer la police et autres effets, il te suffit de dupliquer le modèle de ton choix et de le modifier. (C'est expliqué en détail dans le manuel)

Pour le partage web, d'accord avec Nikolo, a utiliser a bon escient...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Pour changer la police et autres effets, il te suffit de dupliquer le modèle de ton choix et de le modifier. (C'est expliqué en détail dans le manuel)

Pour le partage web, d'accord avec Nikolo, a utiliser a bon escient...

Cordialement
Je te remercie. J'ai jeté un coup d'oeil au manuel mais que je crois que j'ai été un peu rapide sur ce coup là, je vais regarder de nouveau. En tout cas merci, ce logiciel m'a l'air bien pratique... ;)

Sinon nikolo, t'as raison, j'aurais sans doute dû poser ma question dans la discussion "Galerie", désolé, ça n'est pas faute d'y avoir fait un tour pourtant... :rose:

J'aime bien Galerie, il m'est très utile.

Toutefois, je pense qu'avec Automator, il perdra de son intérêt, non ? Automator permettra sans doute de faire ça encore mieux.

Bah moi je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir acheté WebPics (encore que ce soit un bon software) avant d'avoir découvert Galerie. Et j'ai pas d'excuse, car ça fait quand même plus de deux ans que je suis inscrit sur MacGe ! et en plus je connaissais Melody Assistant !

Ali Baba a dit:
J'aime bien Galerie, il m'est très utile.

Toutefois, je pense qu'avec Automator, il perdra de son intérêt, non ? Automator permettra sans doute de faire ça encore mieux.
Je pense qu'il faudra être bien kéké pour faire avec Automator ce que propose Galerie. Déjà parce que Galerie est un gratuiciel performant, donc pourquoi refaire ce qui est déjà fait et offert, et ensuite parce que je doute que quelqu'un qui ne s'y connaît pas en programmation web sortira quoi que ce soit, avec Automator ou non.
Automator "n'est qu'un" assembleur de briques. Mais faut-il encore connaître le fonctionnement des briques.
Là où je pense que Galerie pourrait faire un sacré bond, c'est avec Core Image.

JediMac a dit:
Là où je pense que Galerie pourrait faire un sacré bond, c'est avec Core Image.

Bonjour,

Certainement, mais attendons que Core Image sorte avec Tiger.
Attendons, que Core Image fonctionne reellement et soit documenté.
Attendons, que tous les utilisateurs Mac soient sur la version de Tiger où Core Image fonctionne, car je ne pense pas que Core Image soit dispo sur 10.2 ou 10.3...

;)

Cordialement

• J’aime
Réactions: macelene
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Certainement, mais attendons que Core Image sorte avec Tiger.
Attendons, que Core Image fonctionne reellement et soit documenté.
Attendons, que tous les utilisateurs Mac soient sur la version de Tiger où Core Image fonctionne, car je ne pense pas que Core Image soit dispo sur 10.2 ou 10.3...

;)

Cordialement
Ouaaaa ! Zut, va falloir que tu fasses 2 versions de Galerie ! :D
Ou alors tu laisses en ligne la version 4 pour ceux qui n'auront pas Tiger et tu te concentres uniquement sur une version pour ceux qui l'auront :siffle:.

Bonsoir,
Je n'arrive pas à publier ma première galerie. Que ce soit sur ma page perso Yahoo ! ou ma page perso Télé 2, j'ai dans les deux cas un message d'erreur, alors que tous les champs sont correctement remplis ("adresse du serveur", "identifiant" et "mot de passe"). C'est assez frustrant surtout qu'il s'agit d'une application qui se veut simple d'utilisation.
Y a-t-il une autre solution que celle indiquée, à savoir activer le mode 'Log sur console' etc ???

Je vous remercie d'avance...

Tangi a dit:
C'est assez frustrant surtout qu'il s'agit d'une application qui se veut simple d'utilisation.

J'adore ce genre de remarque... :rolleyes:

Tu es sur de tes parametres de connection ? Tu as lu le contenu de la boite dont tu fourni la copie ? Tu as fait ce qui est demandé ?

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.