Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Whoa...

Que signifie l'anti-alliasing sur les vignettes et images ? Je veux dire, Ca fait quoi ça sert à quoi, quoi ?
confused.gif

Bonjour,

Quand tu convertit une image vers une résolution inférieure (taille inférieure) il y a différentes méthodes pour calculer les pixels de destination.

Par exemple, voici une image réduite sans anti-alias :

noantialias.jpg

L'image est significative car elle comporte beaucoup de lignes presque horizontales.

Avec Anti-Alias cela donne ceci :
antialias.jpg

L'image est légèrement plus flou, mais les lignes sont respectées.

Plutot que de donner une correspondance pixel->pixel l'anti-alias tient compte des pixels adjacents pour faire une "moyenne".

Personnellement j'utilise avec Galerie, l'antialias sur les vignettes mais pas sur les images plus grandes.

Cordialement

Merci beaucoups.
Râââ, j'ai fait ma deuxième galerie il y a une semaine, domage pour moi je n'ai pas encore l'occasion de tester la nouvelle version
rateau.gif

Bonjour à tous,

De mon côté, je voudrais remercier Didier Guillion pour son logiciel Galerie.

J'ai pu en l'utilisant générer plusieurs pages de photos sur mon site perso.

C'est ultra simple à utiliser : il suffit de glisser les photos dans iPhoto, d'ajouter un commentaire sur chaque, puis en lançant Galerie on crée une page Web.
Japprécie particulièrement de pouvoir proposer des affichages à 3 niveaux de qualité : vignette, affichage normal (640*480 par exemple), puis affichage à taille originale, bien commode pour afficher des gravures anciennes.

Voyez les résultat sur la page :
http://perso.wanadoo.fr/memoires-du-chaunois/menphotos.htm

A bientôt et encore merci à Didier.
al02.

Phootek a dit:
al02, elles sont géniales ces photos!!!!!! J'adore ce genre d'archives!!!! Ces sont des documents à garder précieusement!!!! MAGNIFIQUE!!!!
zen.gif
up.gif

Merci Phootek, pour ces commentaires élogieux !
up.gif

J'essaie de présenter sur ma page perso des textes et des photos de ma région. Et Galerie m'est bien utile pour présenter ces documents cartes postales et gravures anciennes : cela fait du bon travail.

Je me pose toutefois une question, ayant l'ADSL 512K, les temps de réponse sont excellents, mais qu'en est-il en 56K ?
Les images en grand format sont-elles toutes téléchargées d'office ou ne le sont-elles que si l'internaute le demande image par image ?

Cordialement,
al02.
laugh.gif

al02, quel modèle utilises-tu, pour tes galeries?
Moi, j'utilise le même que celui que timekeeper utilise pour sa 2e galerie et je trouve que l'orientation différente des lignes gises du fond sont disgracieuses.

J'utilise le modèle fourni de base qui s'appelle "Aqua frame".
C'est celui que je préfère.
Cordialement,
al02
up.gif

Merci Didier pour ce logiciel, il m'évite depuis peu de devoir utiliser DW pour simplement générer une galerie photos.
Les deux dernières à savoir Berck-sur-Mer et Europe25 ont été faites avec ton logiciel.
D'autres devraient suivre.

@+,
Thierry

genial ce soft - Bravo Didier

mais est ce que quelqu'un peut me faire un petit pas a pas sur comment publier ma page perso sous wanadoo en tant que page perso et surtout apres comment mettre a jour le site des que des photos changent cele serait super

Merci d'avance

nikolo a dit:
genial ce soft - Bravo Didier

mais est ce que quelqu'un peut me faire un petit pas a pas sur comment publier ma page perso sous wanadoo en tant que page perso et surtout apres comment mettre a jour le site des que des photos changent cele serait super

Merci d'avance
Peut-être qu'en lisant ce sujet tu y arriveras tout seul
wink.gif
. Si ça ne va pas, je tacherai d'être plus explicite.
Sinon, pour mettre à jour une galerie, il faut la récréer avec Galerie sur ton Mac et la republier avec Galerie. Galerie va télédécharger uniquement les fichiers qui ont été modifiés.

bonjour,

j'ai essayé galerie via iphoto et c'est super simple.

1- j'ai tout d'abord mis mes photos en format 640x480 avant de les charger dans iphoto. Est-ce nécessaire?

2- j'ai un espace web chez mon FAI et avec actuellement jalbum.

3 -mais..... quand j'ai voulu essayé de poster galerie, tout a bien marché, sauf que je n'avais rien sur mon site web. Est-ce à cause de jalbum?
ou j'ai mal fait quelque chose
je dois avouer qu'en informatique, je ne connais pas grand chose/

merci pour votre réponse

annifar a dit:
bonjour,

j'ai essayé galerie via iphoto et c'est super simple.

1- j'ai tout d'abord mis mes photos en format 640x480 avant de les charger dans iphoto. Est-ce nécessaire?
A mon avis non. Il faut mieux selectionner les photos, au format original dans iPhoto, Galerie va les redimensionner automatiquement lors de la génération.

2- j'ai un espace web chez mon FAI et avec actuellement jalbum.

3 -mais..... quand j'ai voulu essayé de poster galerie, tout a bien marché, sauf que je n'avais rien sur mon site web. Est-ce à cause de jalbum?
ou j'ai mal fait quelque chose
je dois avouer qu'en informatique, je ne connais pas grand chose/

merci pour votre réponse

Est tu sur qu'il n'y a rien ? Tu ne cherche peut etre pas dans le bon chemin...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
A mon avis non. Il faut mieux selectionner les photos, au format original dans iPhoto, Galerie va les redimensionner automatiquement lors de la génération.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca. Certes Galerie sait redimensionner les photos mais en utilisant la compression Quicktime qui (a mon avis) est tres mauvaise. Pour eviter ca il est certes possible dans Galerie d'utiliser la compression par ImageMagic mais son installation est loin d'etre simple.

Pour ma part je prefere redimensinner mes photos en bloc avec GraphicConverter ou avec SmallImage au foramat final puis choisir zero compression dans Galerie de telle sorte que Galerie n'ait pas a modifier les fichiers mais seulement a creer les pages et les vignettes (ce qu'il fait par ailleurs fort bien)

ta réponse:

je tape ce que mon FAI m'a donné càd; home.tiscali.be/as.....qui est mon login chez eux et j'arrive directement sur mes photos avec jalbum mais peut-être dois-je ajouter quelque chose, mais quoi

ou alors, je dois avoir absolument un 2eme espace web

voilà

annifar a dit:
ta réponse:

je tape ce que mon FAI m'a donné càd; home.tiscali.be/as.....qui est mon login chez eux et j'arrive directement sur mes photos avec jalbum mais peut-être dois-je ajouter quelque chose, mais quoi

Essaye une adresse du style home.tiscali.be/as..../le_nom_de_ton_dossier_généré_par_galerie

Il se peut que ta galerie soit au meme niveau que le fichier index.html de jalbum. Du coup si tu ne tape que home.tiscali.be/as.... tu vas direct a ce fichier index.html sans voir le dossier qui est a coté.

annifar a dit:
ta réponse:

ou alors, je dois avoir absolument un 2eme espace web

voilà

Bonsoir,

Voici ce que tu peut faire:

Poste une galerie avec la fonction "publier" de Galerie et envoie moi une capture d'écran de la boite de publication.([email protected]) J'aurait toutes les informations pour localiser ta galerie.

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.