Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout a fait , bien que la version soit juste un poil personnalisée par rapport a celle offerte avec Galerie.

Merci pour le compliment et tu peux utiliser le template sans pb , même a des fins lucratives, moi je ne me gène pas
wink.gif

Bonsoir,

Tiens, on c'est fait épingler...
Marrant.

Bon, apres moultes déboires, circonvolutions, nuit blanches, tests frénétiques de Jedimac et conseils avisés de Bilbo, nous sommes arrivés à établir des connections FTP à peu près propre depuis Galerie.
Ceci, bien entendu afin de permettre de poster les galeries directement depuis Galerie, sans passer par un programmes FTP externe.

Maintenant, il faudrait tester la chose sur d'autres serveurs.

Si le coeur vous en dit, la beta 9 de Galerie 3.2 est disponible ici :
http://www.myriad-online.com/perso/photos/GalerieBeta.dmg

Tout rapport, meme pour dire que cela marche (surtout pour dire que cela marche) est bienvenu.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonsoir,

Tiens, on c'est fait épingler...
Marrant.

oui, je l'ai fait tout à l'heure. Comme deux autres sujets épinglés ont migré vers le nouveau forum "portfolio" (n'oubliez pas de vous y rendre pour nous faire découvrir vos créations
wink.gif
), cela libérait des épingles
laugh.gif

Et puis, sans avoir le plaisir d'utiliser Galerie (je ne me sers pas d'iPhoto ...), j'estime que ce sujet mérite d'être mis en valeur
smile.gif

Je n'utilise pas non-plus iPhoto (sauf exeptionnellement, pour aller avec iMovie 3) mais j'utilise Galerie quand j'ai une... galerie à faire.
(Une seule pour le moment, depuis que j'ai switché).

Didier Guillion a dit:
Bon, apres moultes déboires, circonvolutions, nuit blanches, tests frénétiques de Jedimac et conseils avisés de Bilbo, nous sommes arrivés à établir des connections FTP à peu près propre depuis Galerie.
Ceci, bien entendu afin de permettre de poster les galeries directement depuis Galerie, sans passer par un programmes FTP externe.

Maintenant, il faudrait tester la chose sur d'autres serveurs.
C'est de la bonne maintenant, allez y !!!
pompette.gif

Je vous encourage quand même à donner vos réponses sur le forum dédié à cet effet que l'équipe de Myriad a créé. Même si maintenant Galerie est épinglée
laugh.gif
!

le ftp marche bien chez moi (free)
juste une remarque :
j'ai sauvé ma galerie dans un dossier "toto" sur le bureau.
de toute bonne foi j'ai uploadé à la racine et c'est pas le dossier toto qui a été envoyé mais son contenu, écrasant ainsi, bien sur, mon index.html
pas trop un souci mais je me suis fait avoir.
suggestion : "dossier destination sur le serveur" pourrait par défaut reprendre le nom du dossier où la galerie a été générée.
après relecture de la fenêtre, c'est pourtant clair : publier le contenu du dossier
Mais je me suis fait avoir.
c'est pourtant pas la première fois que j'uploade des fichiers.
Mais je me suis fait avoir...

gilbert

deuxième suggestion :
pourquoi ne pas transfèrer le dossier crée plutot que son contenu ?

ps :
autre pb rencontré : l'insertion d'un texte sur les images marche très bien en jaune, en rouge ça bave grave (comme dirait ma fille)

gilbert

Je viens de découvrir ce sujet et donc Galerie et je m'apprête à dire à l'ami Didier une banalité consternante : bravo (je vous avais prévenu).

J'ai épaté ma copine en lui faisant croire que j'avais fait tout à la main sous dreamweaver, du coup je suis un heros! Merci encore !!

Je suis en train d'uploader mes photos de vacances en croatie qui se morfondaient sur mon disque dur en attendant le jour où j'aurais le courage de les mettre en ligne (je redoutais ce moment à vrai dire).

PS : Si ça vous interesse un tout ch'ti peu c'est par là.. Attention c'est des photos au jetable scannées...

PPS : désolé pour le flood j'le ferai plus...

GLX a dit:
suggestion : "dossier destination sur le serveur" pourrait par défaut reprendre le nom du dossier où la galerie a été générée.
après relecture de la fenêtre, c'est pourtant clair : publier le contenu du dossier

Bon en fait tu t'es fait avoir quoi.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

Le Gognol a dit:
Bon en fait tu t'es fait avoir quoi.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+
voilà une réponse qui fait progresser tout le monde.
Si j'ai écrit 3 fois m'être fait avoir, c'est peut-être pour éviter le désagrément à d'autres...

GLX a dit:
voilà une réponse qui fait progresser tout le monde.
Si j'ai écrit 3 fois m'être fait avoir, c'est peut-être pour éviter le désagrément à d'autres...

Bah m'en veux pas, c'était juste pour le clin d'oeil...
crazy.gif
wink.gif

'+

GLX a dit:
le ftp marche bien chez moi (free)
juste une remarque :
j'ai sauvé ma galerie dans un dossier "toto" sur le bureau.
de toute bonne foi j'ai uploadé à la racine et c'est pas le dossier toto qui a été envoyé mais son contenu, écrasant ainsi, bien sur, mon index.html

gilbert

Je suis conscient du probleme, j'y ai reflechit un moment mais je n'ai pas trouvé de solution de la mort qui tue.

Je m'explique, prenons un exemple courant.

Soit un utilisateur appelle Victor qui génère sa galerie dans le chemin
/Victor/sites/photos/croatie/2004/
de son disque

Et qui veut les poster sur le serveur ftp :
ftp://www.mondomaine.com/voyages/

Alors que le chemin /voyages/ n'est pas créé.

Je fait quoi ?

Si je prends tout le chemin source cela va donner :
ftp://www.mondomaine.com/voyages/Victor/sites/photos/croatie/2004/
pas bon,

Si je ne prends que le dernier dossier dans le chemin source et que l'utilisateur defini comme chemin destination "voyages":
ftp://www.mondomaine.com/voyages/2004/
Peut etre bon, mais pas toujours...

J'ai donc choisit la solution actuelle, qui peut en effet entrainer des confusions, mais qui n'a aucune restriction : on peut faire ce que l'on veut, meme poster des dossiers sans rapport aucun avec une galerie.

Toute suggestion est bienvenue...

Cordialement

GLX a dit:
autre pb rencontré : l'insertion d'un texte sur les images marche très bien en jaune, en rouge ça bave grave (comme dirait ma fille)
gilbert

La couleur d'affichage est fonction des pixels de l'image originale. Pour debugger cela il me faudrait ton image originale et les dimensions de l'image destination que tu obtient.

Cordialement

Et deux colonnes pour visualiser d'un côté le dossier distant et de l'autre le dossier local, ensuite on deplace (donc on transfère) par glisser-déposer d'une colonne à l'autre ? (de plus on pourrait également récuperer un dossier distant)

Le visuel au textuel est souvent plus clair, non ?
Ca doit juste etre légèrement plus compliqué a faire
crazy.gif

Il y a peut être moyen d'integrer à Galerie un client FTP gratuit, un sorte de partenariat entre bonnes âmes
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.