Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Suggestion sur Galerie (partie commentaires) :
- avoir un bouton Ok et un bouton Stop distinct. Quand on clique trop vite sur le Ok (ou 2 fois) cela fait Stop.
- Pouvoir revisualiser et corriger les commentaires lorsque l'on refait sa Galerie avec les mêmes photos
- Pouvoir reinitialiser la BD dans laquelle sont contenus les commentaires

J'ai essayé juste une Galerie et j'ai eu pas mal de soucis mais je vais retester tranquillement la semaine prochaine (trop de boulot avant).

CharlesX a dit:
Suggestion sur Galerie (partie commentaires) :
- avoir un bouton Ok et un bouton Stop distinct. Quand on clique trop vite sur le Ok (ou 2 fois) cela fait Stop.
- Pouvoir revisualiser et corriger les commentaires lorsque l'on refait sa Galerie avec les mêmes photos
- Pouvoir reinitialiser la BD dans laquelle sont contenus les commentaires

Bonsoir,

- Bouton OK et Stop distinct, d'accord, je le note.
- Pour corriger les commentaires desactive 'seulement si non existe"
- Pour reinitialiser tu peut deja le faire a la main : efface le fichier "Galerie Base Comments.dat" dans tes preferences.

Cordialement

Hello Didier.
Petite question a propos du mode frame:
Est-il possible de faire en sorte que lorsqu'on utilise les boutons de défilement, l'ascenseur de la fenetre cadre descende (ou monte) en meme temps qu'on progresse dans la liste des photos?

Si non encore mille bravo pour Galerie
zen.gif
zen.gif
zen.gif

jpmiss a dit:
Hello Didier.
Est-il possible de faire en sorte que lorsqu'on utilise les boutons de défilement, l'ascenseur de la fenetre cadre descende (ou monte) en meme temps qu'on progresse dans la liste des photos?

Bonjour,

A priori non, mais je vais étudier la question...

Cordialement

Bonjour,

Bon, j'ai travaillé sur ce problème intéressant.
En HTML pur ce n'est pas possible.
J'ai inclus un peu de Javascript et cela a l'air de gazer.

J'ai posté un exemple ici :

http://www.myriad-online.com/perso/photos/testframe

Il faudrait maintenant valider ceci avec different browser.

A noter que les problemes signalé plus haut avec Panther sont résolus (du moins les problemes qui étaient du coté de Galerie)
Une beta sera postée bientot.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Bon, j'ai travaillé sur ce problème intéressant.
En HTML pur ce n'est pas possible.
J'ai inclus un peu de Javascript et cela a l'air de gazer.

J'ai posté un exemple ici :

http://www.myriad-online.com/perso/photos/testframe

Il faudrait maintenant valider ceci avec different browser.

Cordialement

ooo.gif
trop fort!
Ca marche meme avec IE 5 et Netscape 7 sous PC!
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif

PS: je suis toujours aussi sidéré par ta réactivité
ooo.gif

Bonsoir,

Bon, j'ai fait des tests de mon coté aussi, et cela a l'air de marcher, voici donc la 3.1 Beta 3
http://www.myriad-online.com/perso/photos/GalerieBeta.dmg

A noter que certains ajustements récents dans le code nécessitent l'utilisation des modèles fournis avec cette béta, en attendant que les Collections soient publiées.

Dans les préférences de Galerie, onglet "modèles", choisissez le chemin sur les modèles fournis.

Dans cette version, vous trouverez la synchronisation de la frame d'index avec la frame principale, la correction des alertes qui s'affichaient au lancement sous X.3, une meilleure gestion de la page d'index général.

Par contre le probleme de Drag&Drop sous X.3 n'est toujours pas corrigé, il s'agit manifestement d'un probleme de Panther puisque les exemples fournis avec XCode plantent de la même manière...

Le problème à été signalé à Apple, et comme d'hab' pas de réponse...

Cordialement

Bonjour,

je ne vais pas être très original Didier, mais ton soft est un petit bijou ... un spécial soft pour flemmards
laugh.gif
les meilleurs ...
laugh.gif

Créer son site en quelques clics et regarder l'ordi bosser en buvant son café du matin c'est ... magique !!!

Bravo à toi (aux autres programmeurs associés) et aux utilisateurs ! Que d'idées, j'ai parcouru le fil hier soir et c'était un pur bonheur de voir cette interraction entre vous tous !
laugh.gif

Reste plus qu'à prendre les photos ....
laugh.gif
laugh.gif

K

Didier si tu as un moment , une question :
J'ai téléchargé la dernière version de ce soft incroyable et je n'ai pas réussi à avoir le frame.
Pourrais tu me dire ce qu'il faut faire...
Faut-il un minimum de photos ou un format mimimum ?

D'autre part sur ton site de Gallery tu pourrais, je pense, ouvrir un forum php ( cela ne mange pas de pain et cela permettrai que ceux qui sont interressé par l'image et sa présentation internet de communiquer et de t'aider à faire évoluer ce petit bijou.

merci

wink.gif

Coldfingers a dit:
Didier si tu as un moment , une question :
J'ai téléchargé la dernière version de ce soft incroyable et je n'ai pas réussi à avoir le frame.
Pourrais tu me dire ce qu'il faut faire...
Faut-il un minimum de photos ou un format mimimum ?

Il faut simplement cocher la case "fenetre cadre"
wink.gif

Bonjour,

Jpmiss ta fourni la réponse adéquate en ce qui concerne les cadres.

Pour le forum, j'ai ai deja un pour mes autres produits :
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl

Je pourrait éventuellement y ouvrir une section pour Galerie, je vais en parler à l'équipe.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Jpmiss ta fourni la réponse adéquate en ce qui concerne les cadres.

Pour le forum, j'ai ai deja un pour mes autres produits :
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl

Je pourrait éventuellement y ouvrir une section pour Galerie, je vais en parler à l'équipe.

Cordialement

Perso je trouve qu'on peut continuer ici, non ?

A moins que tu ne veuilles faire plusieurs forums différents sur Galerie. S'il s'agit d'un fil unique, mieux vaut peut-être continuer celui-ci et l'indiquer en lien sur ton site. Maintenant c'est toi le boss.
laugh.gif

Allez, tant que j'y suis je te renouvelle mes félicitations et mes encouragement s pour ce soft !
wink.gif

cham a dit:
Perso je trouve qu'on peut continuer ici, non ?

A moins que tu ne veuilles faire plusieurs forums différents sur Galerie. S'il s'agit d'un fil unique, mieux vaut peut-être continuer celui-ci et l'indiquer en lien sur ton site. Maintenant c'est toi le boss.
laugh.gif

Allez, tant que j'y suis je te renouvelle mes félicitations et mes encouragement s pour ce soft !
wink.gif

Cela ne me gene pas de continuer ici. Je ne sais pas s'il y a suffisamment d'utilisateurs de Galerie pour rendre "vivant" un forum.
Je sais que, personnellement, (et honte sur moi) j'oublie d'aller sur les forums qui ont deux messages par semaine...

D'un autre coté, un forum independant permettrait de bien séparer les demandes d'aide et les suggestions. Je vais en parler de toute manière au grand chef de mon site lors du powow de demain matin.

Cordialement

PS: Pour ceux qui ont suivit l'évolution de la 3.1 une version publique devrait être dispo demain matin, je suis un peu à la bourre car je suis papa depuis cette nuit...

Didier Guillion a dit:
PS: Pour ceux qui ont suivit l'évolution de la 3.1 une version publique devrait être dispo demain matin, je suis un peu à la bourre car je suis papa depuis cette nuit...

Félicitations !!!!

Galerie va bientôt être mis à contribution par son auteur pour nous montrer quelques photos de ta dernière (co)réalisation ?
smile.gif

Une fille ? un garçon ? quel prénom ? la maman se porte bien ?
smile.gif

Yip a dit:
Félicitations !!!!
Galerie va bientôt être mis à contribution par son auteur pour nous montrer quelques photos de ta dernière (co)réalisation ?
smile.gif

Une fille ? un garçon ? quel prénom ? la maman se porte bien ?
smile.gif

Oui, petit Victor et maman se portent bien. (Désolé pour le hors sujet).
http://www.myriad-online.com/perso/photos/victor/index.html
Très faible valeur photographique, j'en ai peur...
Mais, Victor n'avait que 4 heures, qu'il avait déjà une page web... Quel monde étrange...

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.