Didier Guillion a dit:
Ce serait donc à Galerie de creer une vignette à partir du fichier QTVR puis de recopier le fichier QTVR dans le dossier "images" de la galerie générée...
Hummm...
Pourquoi pas. A étudier. Il faut voir comment crééer cette vignette et le code a inserer pour visualiser le QTVR. Ce doit etre jouable.
Je place ceci dans la liste.
Pour l'instant j'ai en étude :
- Associer un commentaire a chacune des photos hors iPhoto
- Créér une page d'index générale regroupant plusieurs galeries
- Gestion des données IPTC
- Insertion de QTVR
- Et en plus il parait qu'il y a des problemes sur X.3...
Cordialement
pour la vignette, je sais pas
pour le code, un coup d'oeil sur pageot qui fait ça très bien (il génère le code à copier coller)
Mais il faut bien sur que galerie sache reconnaitre le QTVR au milieu des fichiers d'un dossier...
- pour le commentaire, c'est à mon sens un sac d'embrouille :
ça existe en exiff, en iptc (donc en métadonnée incluses dans le fichier) et dans un tas de bases de données dans les logiciels de "cataloguage"
quoique tu fasses, il faut bien indiquer ce que c'est.
- la page d'index, c'est je crois ce que fait jalbum
- l'iptc c'est pour moi l'alterego de l'exif (exif étant les données techniques et iptc les champs sémantiques)
-qtvr c'est juste un média différent mais QT (j'éspère te donner des ifos sous peu)
-x3 je l'ai pas encore acheté
Bon tu as du pain sur la planche Didier...
allez, je te mets encore une baguette :
Quand tu génères une galerie, tu regardes le résultat et tu veux essayer avec un autre template : galerie refait le tout.
il serait bien de ne refaire que les pages, pas la compression des images et la fabrication des vignettes (voir encore jalbum)
gilbert