Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Et que pensez vous d'ajouter : <meta http-equiv="imagetoolbar" content="no"> dans les templates de Galerie pour éviter ces horribles "toolbars" qui apparaissent sur les photos quand on navigue depuis un PC sous IE 6 (entre les balises <head></head>). De plus cela evite de rendre les photos plus facilement téléchargeables.

Je ne savais pas comment éviter cela et c'est en lisant le Réponse Photo de ce mois que j'ai trouvé la solution.
Il y a un article sur "comment se faire un site web" avec des captures faites sur un powerbook sous Safari, le "pauvre" journaliste s'est coltiné la conception du site sous Go Live
wink.gif
laugh.gif
, pour motiver les débutants , il n'y a pas mieux
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bonjour,

Je suis d'accord, se serait sympa d'avoir la liste des dossiers du serveur FTP et de choisir la destination dans cette liste, de la meme maniere que l'on choisit le dossier source. Je vais voir s'il y a une solution simple a cela.
En attendant, j'ai essayé une autre solution, suggérée par un membre du forum : ajouter automatiquement le nom du dossier source au chemin sur le serveur. Moi, j'aime bien.
Vous pouvez expérimenter cela vous meme dans cette version :
http://www.myriad-online.com/perso/photos/GalerieBeta.dmg

A noter qu'une nouvelle fonction est incluse, en phase de test : la possibilité de ne transférer que les fichiers qui ont été modifiés.
Sur les essais que j'ai fait, cela accelere grandement le processus.

Au sujet de la suggestion d'alan.a de rajouter un <meta>, pourquoi pas, mais cela devrait être fait dans tous les modèles.

Cordialement

Bon le serveur de FREE ratatouille , donc rien ne passe pour retenter le truc et te fournir la console.
Par contre, pour le premier message, il est apparu au tout premier lancement de la Beta, sitôt que j'ai eu publié une nouvelle galerie il ne m'est plus apparu

alan.a a dit:
Bon le serveur de FREE ratatouille , donc rien ne passe pour retenter le truc et te fournir la console.
Par contre, pour le premier message, il est apparu au tout premier lancement de la Beta, sitôt que j'ai eu publié une nouvelle galerie il ne m'est plus apparu

Je pense aussi que c'etait du a une indisponibilite de FREE, car cela fonctionne maintenant sur mon compte FREE.

Cordialement

Petit message pour dire merci à Didier et également m'excuser.

Je fais pour ma cousine, jeune diplômée en photographie un petit site web.
Nous en sommes au stade des "prototypes" mais les pages avec les photos sont générées par Galerie.
Ma cousine met du temps à se décider quand au choix des photos qu'elle veut montrer et moi pour faire un truc valable.
laugh.gif

Par facilité et paresse, j'ai "édité" la mention "Generated by Galerie" pour la remplacer par un lien vers la page principale.
Je laisserais quand le choix des photos et leurs dispositions sera ok, c-à-d quand le site sera fini la mention "Generated by Galerie".
wink.gif

Le proto ce trouve ici.

Sur mon site, j'ai une 20aine de Galerie.
Le modèle Aqua ne me plait plus trop.

Est-il possible d'en changer facilement sans tout refaire ?
J'aimerai passer au fond blanc avec les ombres sous les photos.

Merci.

Sinon une idée au passage.

Nous avons désormais grace à toi un créateur de Galerie simple et efficace
zen.gif

Serait-il possible d'envisager un éditeur de Galerie ?

Quelques fonctionnalités en vrac :
- changer de modèle pour une galerie deja génerée
- ajouter, modifier ou supprimer des photos dans une galerie deja génerée
- modifier les commentaires d'une galerie deja génerée

CharlesX a dit:
Sinon une idée au passage.

Nous avons désormais grace à toi un créateur de Galerie simple et efficace
zen.gif

Serait-il possible d'envisager un éditeur de Galerie ?

Quelques fonctionnalités en vrac :
- changer de modèle pour une galerie deja génerée
- ajouter, modifier ou supprimer des photos dans une galerie deja génerée
- modifier les commentaires d'une galerie deja génerée

Pas évident et un peu dangereux, la génération suivante écraserait les modifications.

Cordialement

Salut Didier.

Plusieurs de mes amis m'ont demandé si je pouvait faire uen galerie en mode diaporama. Je sais bien que la reponse est oui mais ce qui m'ennuie avec la fonction diaporama de galerie c'est que c'est avec ou sans et point barre.
Serait-il possible d'integrer aux galeires un bouton genre "start slide show" comme sur .Mac? De facon a ce que ceux qui preferent naviguer a la main et ceux qui prefere suivre un diaporama aient chacun la possibilité de visualiser les galeries comme ils preferent.
zen.gif

Bonjour,

La version 3.3 est disponible ici :

http://www.myriad-online.com/fr/products/galerie.htm

Voici les nouveautés :

- FTP: Pour augmenter la vitesse de transfert, seul les fichiers modifiés peuvent être transférés.
- FTP: Possibilité de demander d'effacer les fichiers non utilisés sur le serveur.
- Les pages d'index peuvent être générées sans vignettes: mettre leur taille à zéro. Dans ce cas le lien sur la page sera placé sur le texte.
- La fenêtre cadre peut être horizontale (vignettes en haut de la fenêtre) ou verticales (vignettes à gauche de la fenêtre)
- La police de caractère pour les textes incrustés sur l'image est sélectionnables.
- Option pour supprimer le contenu du dossier de destination avant la génération. (Activable dans les préférences générales, onglet "Avancé")
- Les vignettes et images sont maintenant anti-aliasé par défaut. Ceci peut être désactivé dans les préférences générales, onglet "Export".
- Les dates EXIF (date du fichier et date de prise de vue) sont maintenant affichées en utilisant le format défini dans les préférences, onglet "Langage")
- Galerie est maintenant livré avec la dernière version de la commande Jhead
- Nouvelle commande dans le menu "Fenêtre" : montrer à nouveau la dernière galerie générée.
- Nouveau menu "Raccourcis" pour fixer rapidement des configurations standards.

Note : Comme le format des modèles a évolué, il est recommandé de télécharger à nouveau les collections.

Comme d'habitude n'hésitez pas a me rapporter vos éventuels problemes et remarques.

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.