Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
mactambour a dit:
Aussi pour moi. Tout est bien.

Cependant je te parlais de l'altération des caractères sur le texte imprimé sur l'image i.e le c du copyright plus le "ç" de françoise et le "è" de Briès...As tu essayé. ???

Merci et amitiés

Et bien non, tu ne precisait pas ceci.

Comme expliqué plus haut dans ce fil, c'est un problème deja corrigé dans la béta courante.

Voici ce que j'obtient :

http://www.myriad-online.com/perso/photos/test/

La beta est ici :

http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Cordialement

Didier Guillion a dit:
La bordure grise est une constante definie dans le modele lui-meme (border=4 par exemple dans Carbonized)
Soit tu avait édité le modèle pour changer cette constante,
Soit tu n'utilisait pas ce modèle.

Cordialement

bon, ce n'est pas que je veuille absolument avoir raison...
sumo.gif
:siffle: :D

mais...

McG_galerie_cadre_vignettes.jpg
MacG_galerie-cadre-image.jpg

c'est le modèle black, et j'avais bien supprimé les cadres des vignettes...

à la rigueur, pour l'épaisseur du cadre, il est possible que je ne l'avais modifié qu'en essayant le modèle anthracite shadow, (j'ai fait tellement d'essais et de "modifier une galerie...", pour essayer de trouver un modèle sans pb avec les caractères accentués, ou pour arriver à tous les supprimer, que je ne me souviens plus exactement...)

(allons, bon, la modification de mon message n'apparaît pas, maintenant :confused: )

je disais donc: mais c'est peut-être les vignettes de ce modèle black qui n'ont pas de cadres, en fait...

donc en récapitulant (j'aime bien que les choses soient claires): :)

- Black: pas de cadres de vignettes, cadres images fixes

- Carbonized et Other Black: cadres vignettes et images fixes

- PBasicLike: pas de cadres

- Shadow black, Single Line et Anthracite Shadow: cadres vignettes et images réglables

(pourtant, il me semblait bien avoir modifié l'épaisseur avec Carbonized.. :D :rateau: )

Hullo,

S'il est possible de permettre aux visiteurs de laisser une réaction sur la page (ou les pages) des aperçus, serait-il possible de laisser un commentaire sur cette même page?
Je pourrais passer par les réactions, mais le problème c'est qu'il risque de se retrouver tout en bas de page, or je voudrais être sûr qu'il soit vu par les visiteurs de la page.

Merci,

A.
(qui utilise la 5.0.1)

Adrienhb a dit:
Hullo,

S'il est possible de permettre aux visiteurs de laisser une réaction sur la page (ou les pages) des aperçus, serait-il possible de laisser un commentaire sur cette même page?
Je pourrais passer par les réactions, mais le problème c'est qu'il risque de se retrouver tout en bas de page, or je voudrais être sûr qu'il soit vu par les visiteurs de la page.

Merci,

A.
(qui utilise la 5.0.1)

Pourquoi pas dans le titre, en utilisant la fonctionnalité de sous-titre de la 5.1 ßeta par exemple ?

Cordialement

Hullo,

Didier Guillion a dit:
Pourquoi pas dans le titre, en utilisant la fonctionnalité de sous-titre de la 5.1 ßeta par exemple ?

Cordialement

Ah? Merci de l'info, je vais tester cette beta.

Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche, car placer le texte en sous-titre serait un brin trop "intrusif"
L'idée que j'ai pour la galerie que je vais monter, c'est de mettre des instructions pour les réactions, donc dans l'idéal la présentation serait la suivante:
Titre de la galerie
Aperçu des photos
Commentaire indiquant quelque chose du genre: "indiquer dans les réactions, votre présence sur les photos"
Les réactions.

Le commentaire en dessous du titre est envisageable, mais ce n'est pas exactement sa place.
Enfin je vais faire avec.

Merci! :up:

A.

Comme tu le disait plus haut, une solution est de poster un premier message, c'est généralement ce que les utilisateurs font, voit la Galerie des Galleries :

http://www.guillion.net/hall/

Sinon, tu peut aussi dupliquer le modele et l'éditer pour mettre le texte que tu veut.

A noter que le sous titre se note avec "++" entre le titre et le sous titre, par exemple, tu entre dans le titre :
"Nöel 2004++Voici la galerie des photos prises à Noel"

Codialement

Didier Guillion a dit:
Comme tu le disait plus haut, une solution est de poster un premier message, c'est généralement ce que les utilisateurs font, voit la Galerie des Galleries :

http://www.guillion.net/hall/

Sinon, tu peut aussi dupliquer le modele et l'éditer pour mettre le texte que tu veut.

A noter que le sous titre se note avec "++" entre le titre et le sous titre, par exemple, tu entre dans le titre :
"Nöel 2004++Voici la galerie des photos prises à Noel"

Codialement

Oui, mais les réactions sont présentées avec la dernière réaction en haut. Je ne suis pas sûr que tous penseront à aller voir la réaction tout en bas de la page...

Sinon, oui reste l'édition du modèle... euuuh... bon on va voir. (L'html et moi...)

Merci pour le truc des ++

Tcho-o,

A.

un petit peu en avance de 17mn (mais en retard par rapport au forum de myriad mais j'avoue ne pas blairer l'anglais lorsque je vois que la plupart des types qui causent sont français)

juste pour rire parce que ça me fait juste transiter d'une partoche à une autre rien que pour Galerie (je me rappelle que j'ai eu un souci équivalent sur la précédente transition d'OS et aussi pour Galerie :D )

voici un message connu des utilisateurs de Galerie sous Tiger :

Galerie1.gif

bah déja, c'est pas mal ! :D

et voilà, la suite quand on force un peu

Galerie2.gif

là, j'avoue : je rends les armes ! :D

Vive Panther ! :D

Hullo,

Peut-être est-ce dû à la version de Safari que j'utilise (1.2.4), mais lorsque j'ai mis un compteur à zéro sur la page d'administration de mes galeries, dans la fenêtre de confirmation, les caractères accentués étaient remplacés par leurs équivalents en code.
Edit: Cela fait la même chose quand on rend une galerie privée. D'ailleurs à ce sujet, ne serait-il pas possible de décider que par défaut toute galerie soit privée?

Valà, valà juste en passant.

Merci,

A.

ps:
Pour ma question précédente, finalement j'ai édité tant bien que mal une templaite pour ajouter un commentaire aux pages d'aperçus.

AES-Canal Historique a dit:
un petit peu en avance de 17mn (mais en retard par rapport au forum de myriad mais j'avoue ne pas blairer l'anglais lorsque je vois que la plupart des types qui causent sont français)

juste pour rire parce que ça me fait juste transiter d'une partoche à une autre rien que pour Galerie (je me rappelle que j'ai eu un souci équivalent sur la précédente transition d'OS et aussi pour Galerie :D )

voici un message connu des utilisateurs de Galerie sous Tiger :

Galerie1.gif

bah déja, c'est pas mal ! :D

et voilà, la suite quand on force un peu

Galerie2.gif

là, j'avoue : je rends les armes ! :D

Vive Panther ! :D

Les problemes specifiques a 10.4 sera analysés en temps utile.

Pour l'instant je ne l'ai meme pas...

Cordialement

Adrienhb a dit:
Hullo,

Peut-être est-ce dû à la version de Safari que j'utilise (1.2.4), mais lorsque j'ai mis un compteur à zéro sur la page d'administration de mes galeries, dans la fenêtre de confirmation, les caractères accentués étaient remplacés par leurs équivalents en code.
Edit: Cela fait la même chose quand on rend une galerie privée. D'ailleurs à ce sujet, ne serait-il pas possible de décider que par défaut toute galerie soit privée?

Valà, valà juste en passant.

Merci,

A.

ps:
Pour ma question précédente, finalement j'ai édité tant bien que mal une templaite pour ajouter un commentaire aux pages d'aperçus.

Pour le probleme de caracteres accentues, rassure toi, cela n'apparait que dans les confirmations de la page d'administration. Ce n'est pas grave et n'affecte pas tes galeries.

Quand a mettre les nouvelles galeries privées par défaut, non ce n'est pas prévu.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Les problemes specifiques a 10.4 sera analysés en temps utile.

Pour l'instant je ne l'ai meme pas...

Cordialement

oui, ça va, je sais lire (les réponses du forum myriad) ! ;) :D :D

mais ça me faisait rire que ce soit encore pour Galerie que ma partoche principale switche à contre-temps. :D

quoique... je n'ai plus qu'une galerie à réaliser avant d'avoir un peu de temps seulement pour les codes achteumeuleu... ;)

courage didier ! ;)

Didier Guillion a dit:
Pour le probleme de caracteres accentues, rassure toi, cela n'apparait que dans les confirmations de la page d'administration. Ce n'est pas grave et n'affecte pas tes galeries.

Quand a mettre les nouvelles galeries privées par défaut, non ce n'est pas prévu.

Cordialement

Ah ben le problème semble réparer! :up:

Dommage par contre pour les galeries privées par défaut...

A.

Hullo,

N'y aurait-il pas un problème sur la page d'admin: ce matin j'avais la galerie d'un autre dans ma liste (à la place d'une galerie que j'avais ajoutée semblerait-il) et ce soir, des galeries que j'avais ajoutées dans l'après-midi et que j'avais vues listées dans la liste avaient disparu.
Pas bien grave, je les y ai remises mais bizarre non?

A. :confused:

Adrienhb a dit:
Hullo,

N'y aurait-il pas un problème sur la page d'admin: ce matin j'avais la galerie d'un autre dans ma liste (à la place d'une galerie que j'avais ajoutée semblerait-il) et ce soir, des galeries que j'avais ajoutées dans l'après-midi et que j'avais vues listées dans la liste avaient disparu.
Pas bien grave, je les y ai remises mais bizarre non?

A. :confused:

Ah! C'est donc toi l'Adrien de la galerie "60ème anniversaire de l'opération Amherst" ! En effet, j'ai vu passer le probleme mais je n'ai pu te contacter car apparemment tu n'a pas fourni d'email dans Galerie.

Il y a eut un probleme dans les versions Beta de Galerie de ß10 à ß12 et tu utilise ß10. Non ?

Le probleme n'est pas tres grave : les quotes et guillemets du titre de ta Galerie tronquent la commande envoyée au serveur.

Ceci est corrigé en ß13:

Tu doit regenerer et republier ta galerie.

Cordialement

Hullo,

Didier Guillion a dit:
Ah! C'est donc toi l'Adrien de la galerie "60ème anniversaire de l'opération Amherst" ! En effet, j'ai vu passer le probleme mais je n'ai pu te contacter car apparemment tu n'a pas fourni d'email dans Galerie.

Il y a eut un probleme dans les versions Beta de Galerie de ß10 à ß12 et tu utilise ß10. Non ?

Le probleme n'est pas tres grave : les quotes et guillemets du titre de ta Galerie tronquent la commande envoyée au serveur.

Ceci est corrigé en ß13:

Tu doit regenerer et republier ta galerie.

Cordialement

Euuuh tout republier??? Bon... euuuh... ouais... une heure au moins d'upload à refaire! :rateau:

Blague à part, pourtant il n'y avait pas de quotes et de guillemets dans mon titre? Si? :confused:

Bon allez j'ai la ß13... c'est partie. Pas de temps à perdre!

Merci!

A. :zen:

ps:
On fait comment pour laisser son mail?

Adrienhb a dit:
Hullo,
Euuuh tout republier??? Bon... euuuh... ouais... une heure au moins d'upload à refaire! :rateau:

Non,non, ceci n'affecte que les pages HTML, si tu ne transfère que les fichiers ayant changés ce sera rapide.

Blague à part, pourtant il n'y avait pas de quotes et de guillemets dans mon titre? Si? :confused:

Si, lquoteopération.

ps:
On fait comment pour laisser son mail?
Dans configurer les reactions, "Email de notification"

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.