Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
qu'entends tu par arborescence complete?

mes trois galeries?

tedy a dit:
qu'entends tu par arborescence complete?

mes trois galeries?

Voila ! Ou si c'est trop lourd, cree deux petites galeries dans un sous-dossier, cree la page d'index général, et si l'erreur est toujours presente fait un zip du sous dossier et envoie le moi.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Voila ! Ou si c'est trop lourd, cree deux petites galeries dans un sous-dossier, cree la page d'index général, et si l'erreur est toujours presente fait un zip du sous dossier et envoie le moi.

Cordialement
C'est envoyé ( 4 mo ) j'espere que ça ira :D

L'erreur venait du fait que le nom de la page d'index général était
>mauvais (j'avais mis l'adresse internet de ma page perso...)
>
>Je suis vraiment désolé pour le temps que je t'ai fait perdre.
>Mais bon ça peut etre bon à savoir la prochaine fois qu'un type aussi
>doué que moi te demandera...
>
>Encore désolé ;)

Bonjour,

Galerie 5.1, version publique, est disponible au téléchargement:
http://www.myriad-online.com/fr/products/galerie.htm

Voici la liste des nouveautés :

- Compatibilité avec Tiger. Galerie fonctionne maintenant sur Mac OS X 10.2, 10.3 et 10.4.
- Nouvelle icône pour l'application.
- Les textes incrustés sur l'image peuvent subir une rotation, l'orientation des caractères eux-même peut être horizontale de manière à ce que la lecture soit de haut en bas.
- Quand le nom du fichier image est utilisé comme titre, l'extension n'est pas affichée.
- Un sous titre peut être ajouté au titre sur la première page d'index. Quand vous séparez le texte du titre par "++", la première partie formera le titre, la seconde le sous-titre.
- Génération rapide de pages d'index générales hiérarchiques depuis le menu "Générer".
- Manuel en Allemand de M Edgar Droste-Orlowski.

Cordialement

Super :up:
J'avais la version 5.1 rc5 et ça marche nickel avec Tiger. :love:
je cours faire la mise à jour :siffle:

Juste pour info, Galerie est testé dans le dernier Réponses Photo. (Juin, n° 159)
Il est côté 92/100 et comme seul défaut, qui est pour moi une qualité il est noté: "Disponible seulement sur Mac". :D

Le test est très bien mené, réaliste et donc élogieux. :up: (Il est mené par Philippe Durand qui teste également dans cette revue iPhoto 5.0 de manière très objective, 80/100)

Bravo Didier ! :up:

J'ai créé 3 galeries hier: a marche nickel! Merci! :up: :up: :up:

Mon souhait pour une prochaine mise à jour: Pouvoir mettre un commentaire à une page d'aperçus.

A.

ps:
Foguenne, tu n'aurais pas le scan de l'article par hasard?

Bonjour,

Comme vous j adore Galerie mais il a un "bug" (il est est connu) presque redhibitoire : le non support des accents.
Ds iView si vous avez le malheur de sélectionner des photos dans /Données/Doc partagés/photos/.... vous obtiendrez une erreur :( idem qd vous "postez" votre Galerie.
C est vraiment dommage car c est le seul défaut que je trouve a ce tres bon produit.

ndelucin a dit:
Bonjour,

Comme vous j adore Galerie mais il a un "bug" (il est est connu) presque redhibitoire : le non support des accents.
Ds iView si vous avez le malheur de sélectionner des photos dans /Données/Doc partagés/photos/.... vous obtiendrez une erreur :( idem qd vous "postez" votre Galerie.
C est vraiment dommage car c est le seul défaut que je trouve a ce tres bon produit.

Je ne vois pas pourquoi tu parles de "bug connu", quel bug et connu de qui ?
Tu m'a envoyé un rapport de probleme ? Je n'en vois pas trace...

Cordialement

Bonjour,

Je n ai malheureusement pas mon Mac sous la main.
Je t envoie un rapport de bug ce soir.

De mémoire, une erreur finder script apparait comme quoi il n arrive pas a retrouver les media files. Comme j utilise des dossiers avec des accents je pensais que l erreur venait de là.

ndelucin a dit:
Bonjour,

Je n ai malheureusement pas mon Mac sous la main.
Je t envoie un rapport de bug ce soir.

De mémoire, une erreur finder script apparait comme quoi il n arrive pas a retrouver les media files. Comme j utilise des dossiers avec des accents je pensais que l erreur venait de là.

En premier lieu, verifie que tu utilise bien la derniere version de Galerie : v5.1

Cordialement

Didier Guillion a dit:
En premier lieu, verifie que tu utilise bien la derniere version de Galerie : v5.1

Cordialement

Bonsoir Didier,

je viens de poster une petite galerie sur mon site pour la réunion d'Avignon

Et je m'aperçois que les accents ont foutu le camp dans les commentaires !!! :mad:

Que faire :confused:
J'utilise la version que tu m'as conseillée, 5.1.0 b14

merci d'avance de ta réponse :zen:
Cordialement

FBB mactambour

• J’aime
Réactions: molgow
mactambour a dit:
Bonsoir Didier,

Et je m'aperçois que les accents ont foutu le camp dans les commentaires !!! :mad:

Cordialement

FBB mactambour
Coucou mon tambour préféré :love:
Galerie a été mis à jour depuis, il y a la version finale qui est sortie, regarde quelques posts au-dessus. (ici)

:coucou:

mactambour a dit:
Bonsoir Didier,

Cordialement

FBB mactambour

Non, tu utilise la version 5.1.0 ß14, cela me semble bon. Je ne me rappelle que l'encodage ait changé entre temps.

Je cherche...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Non, je seche,
Essaie de suivre les indications de Macounette, télécharge la derniere version :

http://www.myriad-online.com/mac/Galerie.dmg

Er regenere ta galerie.

Cordialement

Bonjour Didier,

Ce que j'ai fait !!! et hop tous les accents sont là et oh stupeur, les cadres ont complètement disparus (dans mon modèle !!!)

faut-il que je te ré envoie mon modèle ??

Cordialement

FBB

Statut
Ce sujet est fermé.