Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
mactambour a dit:
Tout est rentré dans l'ordre...
Ca marche .;et les accents et les cadres

Cordialement

FBB

Tout était parfait... :) :)
Je poste la galerie sur mon site... :)

Je l'ouvre .... et oh stupeur... :eek: :eek:
Plus d'accents plus rien; cédilles, circonflexes enfin toute la clique... :siffle: :siffle:

Mais : seulement dans les commentaires.
Titre et sous titre sont restés impecables :)

Que faire ???

Dernière version chargée hier soir sur ton conseil. 5.1.0

Cordialement

PS Je l'ai laissée telle quelle pour que tu puisses la visualiser

PS 2 - Finalement titre et sous titre, et le texte "revenir à la page" sont également altérés...

Didier Guillion a dit:
Pas de panique !! Je vais analyser cela...

En local chez toi cela fonctionne ?

Tu as utilisé le modele original ou tu l'a modiifié ?

Cordialement
En local tout est parfait. titre et commentares. Hors connexion

Le modèle est celui que j'ai créé (copié plutôt !!!) et auquel tu avais donné ton aval.

Tranquillise toi je ne panique pas du tout.. !!! mais quand ça arrive on est stupéfait ! ??? :confused: :confused:

Amitiés

FBB

mactambour a dit:
En local tout est parfait. titre et commentares. Hors connexion

Le modèle est celui que j'ai créé (copié plutôt !!!) et auquel tu avais donné ton aval.

Tranquillise toi je ne panique pas du tout.. !!! mais quand ça arrive on est stupéfait ! ??? :confused: :confused:

Amitiés

FBB

Qu'utilise tu pour transferer la galerie sur ton site Web ? Le transfert FTP de Galerie ou un autre ?
Il ya quelque temps j'ai eut le meme probleme avec un utilisateur qui utilisait Fetch et avait laissé actif l'encodage des fichiers transférés :

Extrait du manuel :
"Après avoir transféré ma galerie sur mon site en utilisant Fetch 4, les accentués et autres caractères spéciaux sont cassés. Qui puis-je faire ?
Dans les préférences de Fetch définissez que le format de téléchargement est "Raw Data" ("Données brutes"), ainsi les fichiers seront transférés sans modification. Ou utilisez le transfert FTP inclu dans Galerie."

Donc vérifie ceci, ce doit etre un probleme de transfert.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Qu'utilise tu pour transferer la galerie sur ton site Web ? Le transfert FTP de Galerie ou un autre ?
Il ya quelque temps j'ai eut le meme probleme avec un utilisateur qui utilisait Fetch et avait laissé actif l'encodage des fichiers transférés :

Extrait du manuel :
"Après avoir transféré ma galerie sur mon site en utilisant Fetch 4, les accentués et autres caractères spéciaux sont cassés. Qui puis-je faire ?
Dans les préférences de Fetch définissez que le format de téléchargement est "Raw Data" ("Données brutes"), ainsi les fichiers seront transférés sans modification. Ou utilisez le transfert FTP inclu dans Galerie."

Donc vérifie ceci, ce doit etre un probleme de transfert.

Cordialement

Bonjour Didier,
En effet j'utilise Fetch pour mon transfert FTP. Donc je choisirai "Raw Data" pour transférer particulièrement "Galerie". Cela doit marcher. Sinon, j'utiliserai le transfert FTP de Galerie. La procédure doit etre la même je pense ??

Merci et bonne journée
Amitiés

FBB :zen: :zen:

mactambour a dit:
Bonjour Didier,
En effet j'utilise Fetch pour mon transfert FTP. Donc je choisirai "Raw Data" pour transférer particulièrement "Galerie". Cela doit marcher. Sinon, j'utiliserai le transfert FTP de Galerie. La procédure doit etre la même je pense ??

Merci et bonne journée
Amitiés

FBB :zen: :zen:

La procedure est la meme avec Galerie mais en plus :
-comme Galerie connait la derniere galerie générée il te la propose par defaut.
-quand tu change peu de chose sur une galerie, Galerie peut ne transferer que ce qui a changé.

En tout cas si tu décide d'utiliser Fetch, je pense que desactiver "Raw Data" est bon meme pour autre chose que des galeries.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
La procedure est la meme avec Galerie mais en plus :
-comme Galerie connait la derniere galerie générée il te la propose par defaut.
-quand tu change peu de chose sur une galerie, Galerie peut ne transferer que ce qui a changé.

En tout cas si tu décide d'utiliser Fetch, je pense que desactiver "Raw Data" est bon meme pour autre chose que des galeries.

Cordialement

C'était ça le problème.. je viens de re poster la galerie, avec Raw Data.. et tout y est.. Par contre je me demande si pour mettre une nouvelle page sur mes sites, il ne faudra pas que j'utilise les mêmes réglages qui marchaient très bien.

Merci Didier !!!

:up: :up:
Amitiés

Hullo Didier!

J'espère que les annonces de Steve ne vont pas te faire lâcher Galerie, pasque franchement ton programme est plus que bien! :up:

Chtite demande pour une future version de Galerie: Serait-il possible que lorsqu'elle redimensionne les photos et tout et tout, elle renomme et renumérote les photos?
Certes, c'est facile à faire avec un programme comme iView, mais ce serait vraiment pratique de pouvoir le faire dans Galerie sans que cela ne modifie les fichiers originaux.

Grand merci si tu retiens l'idée.
Et grand merci dans tous les cas pour Galerie! :zen:

A.

Adrienhb a dit:
Hullo Didier!

J'espère que les annonces de Steve ne vont pas te faire lâcher Galerie, pasque franchement ton programme est plus que bien! :up:

Chtite demande pour une future version de Galerie: Serait-il possible que lorsqu'elle redimensionne les photos et tout et tout, elle renomme et renumérote les photos?
Certes, c'est facile à faire avec un programme comme iView, mais ce serait vraiment pratique de pouvoir le faire dans Galerie sans que cela ne modifie les fichiers originaux.

Grand merci si tu retiens l'idée.
Et grand merci dans tous les cas pour Galerie! :zen:

A.

Et bien disons que selon la quantite de travail qu'il me faudra investir pour adapter mes applications (et pour l'instant c'est tres loin de la vision idylique presentée) j'aurait peut etre moins de temps à consacrer à Galerie...

Pour ta question, peut tu detailler ? je ne comprends pas...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Et bien disons que selon la quantite de travail qu'il me faudra investir pour adapter mes applications (et pour l'instant c'est tres loin de la vision idylique presentée) j'aurait peut etre moins de temps à consacrer à Galerie...
Bon on garde espoir...

Didier Guillion a dit:
Pour ta question, peut tu detailler ? je ne comprends pas...
Prenons mon cas: j'ai une série de photos qui s'appelle "Photos de Truc XX" avec XX allant de 01 à 20. Je veux faire une galerie avec les photos 02, 03 et 09. Bon bien sûr je pourrais juste sélectionner les 3 photos dans mon gestionnaire d'images et faire ma galerie.
Mais: un nom avec des espaces, pas sûr que ce soit toujours bien vu sur le web, je trouve que le nom ne correspond pas aux personnes à qui je destine la galerie et puis je ne veux peut-être pas que ceux qui verront la galerie sachent qu'il existe au moins 6 autres photos de la même série.
Bien sûr je pourrais changer le nom via mon gestionnaire d'images (iView en l'occurence). Mais cela implique deux manipulations: renommer les photos et une fois la galerie prête, leurs redonner leurs noms d'origine.
Mais ce serait tellement plus simple que lorsque je paramètre Galerie, je puisse lui dire de renommer les photos qu'il traîte et qu'il les numérote au fur et à mesure (un truc du genre que ce propose iView).

Euh j'espère que je n'ai pas été trop confus.

Tcho-o,

A.

Bonjour,

Si tu parle du nom des fichiers eux memes, ils sont deja renommés : sx.jpg pour les vignettes , lx.jpg pour les images des pages.
Si tu parle du titre affiché, il te suffit de ne pas l'activer pour ne pas le voir.

Ou alors je n'ai toujours pas compris ta question ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Si tu parle du nom des fichiers eux memes, ils sont deja renommés : sx.jpg pour les vignettes , lx.jpg pour les images des pages.
Si tu parle du titre affiché, il te suffit de ne pas l'activer pour ne pas le voir.

Ou alors je n'ai toujours pas compris ta question ?

Cordialement

Tiens oui c'est vrai je pourrais ne pas afficher les titres... mais cela a tout de même son intérêt, ce qui fait que j'ai tendance à vouloir le laisser.
C'est vrai aussi que les vignettes et les image des pages sont déjà renommés.
En fait je pensais aux fichiers originaux quand on les met à disposition.

A.

Adrienhb a dit:
Tiens oui c'est vrai je pourrais ne pas afficher les titres... mais cela a tout de même son intérêt, ce qui fait que j'ai tendance à vouloir le laisser.
C'est vrai aussi que les vignettes et les image des pages sont déjà renommés.
En fait je pensais aux fichiers originaux quand on les met à disposition.

A.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de renommer les fichiers originaux...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de renommer les fichiers originaux...

Cordialement

Imho, si, si ce serait vraiment pratique.
Je viens de vérifier dans un dossier d'une galerie créée par Galerie, on y trouve une copie des fichiers originaux. Donc ne serait-il pas possible pour Galerie quand il copie ces fichiers de les renommer, sans bien sûr toucher aux "vrais" originaux?

Merci,

A.

Adrienhb a dit:
Imho, si, si ce serait vraiment pratique.
Je viens de vérifier dans un dossier d'une galerie créée par Galerie, on y trouve une copie des fichiers originaux. Donc ne serait-il pas possible pour Galerie quand il copie ces fichiers de les renommer, sans bien sûr toucher aux "vrais" originaux?

Merci,

A.

Techniquement, pas de probleme. Mais le principe est de laisser les fichiers originaux "en l'état" ceci incluant, quand c'est possible, leur nom.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Techniquement, pas de probleme. Mais le principe est de laisser les fichiers originaux "en l'état" ceci incluant, quand c'est possible, leur nom.

Cordialement

Je comprends le principe, mais parfois (souvent) c'est justifié de changer le nom du fichier. Deux exemples: Le nom du fichier original comporte des signes comme des espaces ou des accents qui pourraient être mal vus par certains naviguateurs.
Ou bien l'on ne veut pas donner d'indices sur les photos non mises en lignes (par exemple: Si mes fichiers s'appellent Toto001 à Toto010, mais que je ne mets que Toto001, 004 et 010, je ne veux pas qu'on sache qu'il manque 7 photos. Ou alors j'ai appelé mes photos "Soirée pourrie", si je les mets en ligne mieux vaut juste les appeler "Soirée" histoire de ne pas me faire lyncher par celui qui a organisé la soirée...).
Oui je sais je vais chercher des exemples tordus... :D

Et puis si c'est techniquement possible, je suppose qu'il est techniquement possible d'en faire une option non?

Valoù, valoù...

Marchi,

A.

Adrienhb a dit:
Merci!!!! :up: :zen:

A.

ps:
Bon espérons.

En général, et pour les APN que j'ai eut en main, le nom des photos originales est unique et reflete soit la date soit le numero d'ordre. Pour se retrouver dans le cas de figure que tu décrit, il faut deja renommer les fichiers manuellement et donner un nom incorrect. Dans ce cas, il vaut mieux donner un nom clair et non ambigu des le depart, cela evite des problemes.

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.