Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon anniversaire Didier :up:

Didier Guillion a dit:
Non,non, ceci n'affecte que les pages HTML, si tu ne transfère que les fichiers ayant changés ce sera rapide.

Et flûûûûûte! J'ai tout effacé.... Bon sinon je me suis pas trompé:
- Dans le menu "générer", j'ai sélectionné "régéngérer galerie existante" et j'ai sélectionné les dossiers où étaient les galeries déjà faites (reusement que je les avais pas jetés!!!)
- Et ensuite... ben y a plus qu'à reposter.

Didier Guillion a dit:
Si, lquoteopération.t

Aaah vi! :rose:

Didier Guillion a dit:
Dans configurer les reactions, "Email de notification"

Si, si d'ailleurs je reçois les mails m'indiquant que la galerie a été visité ou que telle réaction a été laissée.

Grand merci pour ton aide!

A.

Longue Vie à Galerie... Il est vraiment sentationnel Didier :D :D :D :love:

Bon Anniversaire... :style: Didier...

bonne anniversaire didier ;)

et merci pour gallerie...
Sinon petite question je ne trouve pas comment créer une galerie de galeries...:rose:
C'est ou dans la documentation?

Mais au fait cette fonction existe-t-elle?

tedy a dit:

Merci à toi et aux autres...

Sinon petite question je ne trouve pas comment créer une galerie de galeries...:rose:

Oui, et il y a plusieurs facons (ceci suppose que tu utilise la derniere beta):

-La methode par indexation automatique via serveur, dites methode du Faineant. Ma preférée.
Tu crée des galeries en activant le mode de "réactions des visiteurs" ne serait ce que le compteur de visite et automatiquement au bout d'un petit quart d'heure, le serveur de Galerie crée une galerie générale présentant tes galeries.

Voici par exemple la mienne :
http://www.guillion.net/hall/author1.html

A noter que si tu t'es authentifié sur la page d'administration de Galerie cette adresse est fixe et que tu peut la lier depuis une autre page

- La méthode plus séléctive, tu fait glisser plusieurs dossier de galeries sur l'icone de glisser/déposer de Galerie. Ceci cree une page d'index general (voir manuel) ne presentant que les galeries choisies. C'est ce qui existe dans Galerie jusqu'en version 5.0 incluse.

- En version 5.1, une nouvelle méthode plus précise : menu "Generer>Generer page d'index general", ceci génère une page d'index general simplement en choisissant le dossier de la racine.
L'avantage par rapport à la méthode 2 est que :
+ les icones sont recalculées
+ ceci peut englober toute une arborescence par exemple, ma famile, mes animaux, ma maison, avec ma famille divisé en amis et parents, parents divisés en oncle et tantes, etc...
+ Tu peut commenter chaque niveau

Cordialement

tedy a dit:

Fastoche: tu génère d'abord tes galeries puis tu prend les dossiers qui les contiennent et tu les fais glisser sur la petite fenetre en haut a droite et zou!

Edit: rhâââa je connaissais pas les 2 autres façons de faire :rose:

Bon Anniv' Didier :zen:

Bonjour,

La nouvelle beta devrait (normalement) fonctionner sur 10.2, 10.3 et 10.4
Vous pouvez la télécharger ici :

http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Comme des changements bas niveau ont été appliqués, merci de me signaler
si cela fonctionne sur votre version du système.

Cordialement

Bonjour Didier,
Si j'ai bien compris, j'ai raté ton anniversaire : je te le souhaite donc bien joyeux !!

J'ai téléchargé la dernière version (5.1 b14), sur 10.4 avec iPhoto 5.0.2. J'ai repéré deux soucis :
- la galerie générée s'ouvre avec textEdit (rigolo : les photos se superposent au lieu de proposer une barre de défilement)
- un peu plus gênant : on ne peut pas spécifier un dossier de destination de la Galerie en utilisant la fonction recherche. J'ai dans ce cas : La variable Result n'est pas définie. (-2753).

Mais sinon, c'est toujours extraordinaire les progrès que cette application (que l'on ne peut plus qualifier de petite) a faits grâce à toi !

Nathalex a dit:
Bonjour Didier,
Si j'ai bien compris, j'ai raté ton anniversaire : je te le souhaite donc bien joyeux !!

J'ai téléchargé la dernière version (5.1 b14), sur 10.4 avec iPhoto 5.0.2. J'ai repéré deux soucis :
- la galerie générée s'ouvre avec textEdit (rigolo : les photos se superposent au lieu de proposer une barre de défilement)
- un peu plus gênant : on ne peut pas spécifier un dossier de destination de la Galerie en utilisant la fonction recherche. J'ai dans ce cas : La variable Result n'est pas définie. (-2753).

Mais sinon, c'est toujours extraordinaire les progrès que cette application (que l'on ne peut plus qualifier de petite) a faits grâce à toi !

Je ne peut reproduire les problemes que tu signale.

Pour l'ouverture avec TextEdit, que se passe t'il si, sous Finder tu double clique sur le fichier "index.html" généré ?

Pour la fonction de recherche, que fais tu exactement ?

Cordialement

Nathalex a dit:
Bonjour Didier,

alors, je viens de faire pareil.

Pas de souci sous 10.4 particuliers. je crée mes galeries toujours sur le bureau (je range ensuite) mais en ce qui me concerne, la galerie générée s'ouvre une première fois "automatiquement" avec Safari et ensuite le fichier est reconnue comme un fichier HTML (ouvert par safari par défaut sur ma configuration).

je peux enfin jouer avec Galerie et mes petits modèles persos sous Tiger. Merci Didier ! :zen:

• J’aime
Réactions: macelene
Didier Guillion a dit:
JPour l'ouverture avec TextEdit, que se passe t'il si, sous Finder tu double clique sur le fichier "index.html" généré ?

Il s'ouvre aussi avec TextEdit. Visiblement, c'est indépendant de Galerie....

Didier Guillion a dit:
Pour la fonction de recherche, que fais tu exactement ?

Une des fonctions sympathiques de Tiger est la recherche de dossiers via Spotlight dans les fenêtres d'ouverture/enregistrer des applications. Je veux donc enregistrer ma galerie dans un dossier Toto et plutôt que de naviguer dans les colonnes, je tape Toto dans le champ de recherche.

galerie.jpg

Il me le trouve dans les colonnes, je le sélectionne et le message d'erreur apparaît quand je clique sur "choisir"

Alexis

Nathalex a dit:
Il s'ouvre aussi avec TextEdit. Visiblement, c'est indépendant de Galerie....
Dans les preferences de Safari, onglet Generales, verifie que le navigateur web par defaut est bien Safari.
Une des fonctions sympathiques de Tiger est la recherche de dossiers via Spotlight dans les fenêtres d'ouverture/enregistrer des applications. Je veux donc enregistrer ma galerie dans un dossier Toto et plutôt que de naviguer dans les colonnes, je tape Toto dans le champ de recherche.

galerie.jpg

Il me le trouve dans les colonnes, je le sélectionne et le message d'erreur apparaît quand je clique sur "choisir"

En effet, probablement un bug d'AppleScript, note que si tu ouvre le dossier avant de valider cela fonctionne.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
- En version 5.1, une nouvelle méthode plus précise : menu "Generer>Generer page d'index general", ceci génère une page d'index general simplement en choisissant le dossier de la racine.
L'avantage par rapport à la méthode 2 est que :
+ les icones sont recalculées
+ ceci peut englober toute une arborescence par exemple, ma famile, mes animaux, ma maison, avec ma famille divisé en amis et parents, parents divisés en oncle et tantes, etc...
+ Tu peut commenter chaque niveau

Bonjour didier, j'éssaie cette méthode ( j'ai la beta 5.1.0 b15) mai lorsque je génere la page d'index général j'ai une erreur dans le finder: impossible de poursuivre. ( -10000) :confused:
Je vois pas ou j'ai manqué une étape...

Tedy :rose:

Statut
Ce sujet est fermé.