Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Timekeeper a dit:
En fait quand on lit le mode d'emploie de A à Z ça devient très très clair :D

http://lesvoyagesdetk.free.fr/ep2005/index.html

La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi la fenêtre qui permet d'afficher les photos comme elles seront une fois publiées (recompressées, encadrées, ...) lance iPhoto (ou autre j'imagine) automatiquement :mouais:

Parce que, pour afficher des photos, il faut bien les recuperer quelque part...
Dans ton cas tu as du definir qu'iPhoto était ton gestionnaire de photo (preferences de Galerie)

Pour ta question précédente, essaie "Fenetre>Interface simplifiée " (ou Pomme+1)

Cordialement

Salut à tous

Ayant depuis quelque temps décroché du fil Galerie, j'ignore s'il est possible de publier sur le net une galerie privée accessible aux seuls intéressés (photos de familles prises lors de ces vacances d'été... rien d'illicite !). J'avoue ne pas avoir le courage de relire ce fil impressionnant. Bref, si un fidèle de ce fil et meilleur connaisseur que moi de cette superbe application a la réponse, ce serait sympa de laisser une petite réponse. Merci d'avance.

Encore bravo Didier pour ton application. :up:

PS : ma version de "Galerie" est la 5.0.

Ozone a dit:
Ayant depuis quelque temps décroché du fil Galerie, j'ignore s'il est possible de publier sur le net une galerie privée accessible aux seuls intéressés (photos de familles prises lors de ces vacances d'été... rien d'illicite !).

Bien sûr :)

dans le menu Publier -> poster une galerie... Et tu n'as plus qu'à rentrer l'adresse du serveur, nom d'utilisateur et mot de passe... (moi, j'ai la 5.1)

Et c'est ce qui rend génial cette appli... :up:

euh non... tu n'as pas compris la question, je crois... :siffle:

la question était surtout : est-il possible de faire une galerie privée avec mot de passe à l'entrée et non si le soft pouvait la publier

• J’aime
Réactions: Cricri
Ce n'est pas a Galerie de gerer les accés restreint a des galeries.

En effet, Galerie ne pourrait le faire que via un script Javascript, trop facile a déconnecter.

En général, les fournisseurs d'accès prevoient ce genre d'acces restreint avec mot de passe à certains dossier, moyennement un abonnement special parfois.

Galerie n'a aucun probleme pour publier ce genre de galerie.

Cordialement

Merci Didier et tous les autres pour les réponses. C'est bien ce que je craignais, mais c'est pas grave, c'est pas un secret défense, ma petite Galerie de ces vacances d'été... ;)

Ozone a dit:
Merci Didier et tous les autres pour les réponses. C'est bien ce que je craignais, mais c'est pas grave, c'est pas un secret défense, ma petite Galerie de ces vacances d'été... ;)
Bonsoir,

Le moyen le moins chèr et assez facile à faire c'est de créer un dossier mais dont le nom tu ne donne qu'aux personnes concernées...

Par exemple pour les photos que je poste pour MacGé j'ai créé un dossier qui s'appelle MacGe, et à l'intérieur je place les photos que je veux poster sur MacGé.

Par exemple : Fetes de Bayonne 2005

Bien sur j'ai un autre dossier avec des photos plus complètes... mais ça c'est privé... ;)

Hullo,

J'utilise iView pour classer mes photos et lorsque je précise où les photos ont été prises, j'utilise le champs "Lieu".
En voulant créer une galerie présentant cette information, je me suis rendue compte que Galerie ne gérait pas ce champs iptc.
Serait-il possible de l'ajouter à la liste steplaît Didier?

Merci!

A.

ps:
Sinon ton logiciel en a bluffé plus d'un qui ont découvert ce qu'ils permettaient... :D

Adrienhb a dit:
Hullo,

J'utilise iView pour classer mes photos et lorsque je précise où les photos ont été prises, j'utilise le champs "Lieu".
En voulant créer une galerie présentant cette information, je me suis rendue compte que Galerie ne gérait pas ce champs iptc.
Serait-il possible de l'ajouter à la liste steplaît Didier?

Merci!

A.

ps:
Sinon ton logiciel en a bluffé plus d'un qui ont découvert ce qu'ils permettaient... :D

Désolé pour le retard, j'etait en vacances...

Je vais étudier cela.

Cordialement

Merci de ta réponse.
J'espère que les vacances furent bonnes.

Didier Guillion a dit:
Après analyse, ce champ n'est pas un champ standard IPTC mais un champ spécifique d'IView. Il faut donc, je pense, utiliser "Ville" qui lui est standard.

Cordialement

C'est ce que j'ai fait, mais n'est-il pas possible de le rajouter à la liste pour que Galerie aille le chercher quand on utilise iView, qui semble-t-il le voit comme un champ iptc?
Ce serait vraiment pratique.

Merci,

A.

Adrienhb a dit:
Merci de ta réponse.
J'espère que les vacances furent bonnes.

C'est ce que j'ai fait, mais n'est-il pas possible de le rajouter à la liste pour que Galerie aille le chercher quand on utilise iView, qui semble-t-il le voit comme un champ iptc?
Ce serait vraiment pratique.

Merci,

A.

Si, c'est possible, mais ce serait spécifique à iView. A étudier.

Cordialement

Bonsoir,

La prochaine version va etre disponible sous peu.

Vous pouvez la télécharger ici :

http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Voici les changements :
Nouveautés

- Traduction séparée de "page d'index" et "page".
- Finalisation de la version Japonaise par Tom.

Améliorations

- Galerie traite les fichiers des modèles comme encodé UTF-8 ce qui permet d'utiliser des caractères accentués dans les modèles.
- De nouveaux "tags" pour les concepteurs de modèles.
- L'année 2500 ou postérieure peut être utilisée pour ne pas afficher la date associée à une image.

Corrections

- Regénération de la galerie après avoir changé le mode "Originaux zippés"
- Arrêt du diaporama dans certains cas.
- Problème cosmétique sur les cadres horizontaux avec IE 6.
- Mise à jour des modèles en v5.1.1 pour un problème sur les cadres horizontaux avec Safari 1.3/2.0.

Cordialement

• J’aime
Réactions: Macounette
Merci Didier, je viens de refaire entièrement ma galerie avec la nouvelle version ! :up:

Impeccable !

:up:

J'ai un petit soucis avec la derniere version de galerie (avant la toute derniere beta).

Chaque fois que je demande à ne pas avoir sur mes pages l'indication de commentaires , j'ai quand même la zone de commentaires qui apparait.

J'ai beau decocher la case, il reste toujours.

Je suis donc obligé d'utiliser une version ancienne (la 4.quelquechose) pour n'avoir que ma galerie.

nikolo a dit:
J'ai un petit soucis avec la derniere version de galerie (avant la toute derniere beta).

Chaque fois que je demande à ne pas avoir sur mes pages l'indication de commentaires , j'ai quand même la zone de commentaires qui apparait.

J'ai beau decocher la case, il reste toujours.

Je suis donc obligé d'utiliser une version ancienne (la 4.quelquechose) pour n'avoir que ma galerie.

Verifie que tu ne visualise pas une page en cache, par exemple en purgeant le cache, ou en generant la galerie dans un autre dossier.

Cordialement

j'ai purgé le cache et je suis même allé depuis le pc de mon bureau voir ma galerie j'avais le même probleme;

Du coup je suis retourné sur la derniere version avant la 4 et j'ai quand même gardé la version 5 si jamais je volais mettre un jour la possibilité de laisser un commentaire (seule reproche à cette fonction est le fait que les commentaires ne soient pas stockés directement sur le DD de l'ordinateur de celui qui a generé la galerie mais chez Myriad).

Décris moi precisemment ce que tu fait, car il n'y a aucun probleme en v5. Quand la case n'est pas cochée, pas de commentaires. Mais peut etre te trompes tu de case ?
Quand a stocker les commentaires sur ton poste.... Tu ne l'éteinds jamais ton Mac ? Tu as un server installé dessus ?

Cordialement

Je suis aps sur mon mac pour l'instant mais des que je rentre chez moi, si j'y pense je fais une capture ecran de mes reglages où j'ai les commentaires bien que la case est decochée (je l'ai sauvegardé dans l'application).

Sinon, pour les commentaires, j'ai un mac qui peut rester allumer en permanence pour recuperer les commentaires donc oui faisable. Mais c'est vra iqu'on est pas pletore dans cette config.

nikolo a dit:
Je suis aps sur mon mac pour l'instant mais des que je rentre chez moi, si j'y pense je fais une capture ecran de mes reglages où j'ai les commentaires bien que la case est decochée (je l'ai sauvegardé dans l'application).

Sinon, pour les commentaires, j'ai un mac qui peut rester allumer en permanence pour recuperer les commentaires donc oui faisable. Mais c'est vra iqu'on est pas pletore dans cette config.

Et surtout, cela risque de se trainer un peu...
De tout manière pour l'instant, je ne vois pas d'interet a ne pas centraliser les messages sur un seul serveur.

Pour ton probleme initial il te suffit de m'envoyer ton fichier de preferences : com.myriad.galerie.plist

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.