Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Didier Guillion a dit:
En général, et pour les APN que j'ai eut en main, le nom des photos originales est unique et reflete soit la date soit le numero d'ordre. Pour se retrouver dans le cas de figure que tu décrit, il faut deja renommer les fichiers manuellement et donner un nom incorrect. Dans ce cas, il vaut mieux donner un nom clair et non ambigu des le depart, cela evite des problemes.

Cordialement

C'est vrai, mais malgré leur côté pratique ces noms d'apn sont pas franchments jolis et ça peut être sympa de les changer.
Ensuite certes on peut (voir devrait) trouver des noms clairs, mais parfois... :p

A.

Adrienhb a dit:
C'est vrai, mais malgré leur côté pratique ces noms d'apn sont pas franchments jolis et ça peut être sympa de les changer.
Ensuite certes on peut (voir devrait) trouver des noms clairs, mais parfois... :p

A.

Mais si Galerie les renomme, cela ne sera guere plus clair, ca va etre du genre Photo1, Photo2, etc.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Et voila, ce fil de discussion a deux ans !

Cordialement
Il n'y a certainement pas beaucoup de fils qui peuvent se vanter d'une telle longévité. :up:
Bravo Didier et merci pour ce véritable incontournable pour tous les amateurs de photo. :love:

Bonjour,

Didier, je sais que tu es très deçu du passage d'Apple sur l'architecture Intel. Mais j'espère que tu continuera à supporter cette belle plateforme...

En tout cas, félicitation et merci pour cette magnifique application... :up: :zen:

NightWalker a dit:
Bonjour,

Didier, je sais que tu es très deçu du passage d'Apple sur l'architecture Intel. Mais j'espère que tu continuera à supporter cette belle plateforme...

En tout cas, félicitation et merci pour cette magnifique application... :up: :zen:

J'en rajaoute un peu, :D

merci Didier pour cette application incontournable !! Et merci aussi pour tous les conseils, les mises à jour, les réparations d'erreurs enfin tout tout et tout...

:D :up: :up: :up: :zen:

Bonjour,

tout d'abord félicitation pour ce logiciel GENIAL :up:
juste une petite question (ou remarque) : est-il possible de faire apparaitre le nombre de commentaire sous les photos dans l'aperçu ?
je m'explique dans l'aperçu des photos en dessous de chaque photo pourrait-il y avoir écrit "x commentaires" qd il y a "x" commentaires pour cette photo.
:eek:

voilà
merci d'avance :siffle:

oui oui je parle des commentaires que laisse les personnes qui viennent sur mon site
En fait, ya une personne qui vient sur mon site et qui ma demandé si c'était possible de voir s'il y avai des commentaires ou non sur une photo sans avoir à cliquer dessus cad voir sur l'aperçu la présence ou non de commentaires

voilà merci d'avance

lapinou a dit:
oui oui je parle des commentaires que laisse les personnes qui viennent sur mon site
En fait, ya une personne qui vient sur mon site et qui ma demandé si c'était possible de voir s'il y avai des commentaires ou non sur une photo sans avoir à cliquer dessus cad voir sur l'aperçu la présence ou non de commentaires

voilà merci d'avance

Je comprends mais ce n'est pas possible car le script ne peut intervenir sur le contenu de la page d'index, il ne fait qu'inserer ses propres données a la fin de la page.
Cordialement

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
Bonjour,
J'ai un souci avec cette (superbe :up: ) application.
Je l'utilise en parallele avec iPhoto et lorsque je genere ma galerie, les titres restent sous la forme "originale" (DSCN0457 par exemple). Alors que j'ai modifié mes titres dans iPhoto. :confused:
J'ai la version 5.1.0 de Galerie et iPhoto 5.0.3
J'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil, si la question a été deja traitée, je chercherais.
En tout cas merci, c'est deconcertant de facilité ! ;) :up: :love:

Bonne jouurnée !

Kounkountchek a dit:
Bonjour,
J'ai un souci avec cette (superbe :up: ) application.
Je l'utilise en parallele avec iPhoto et lorsque je genere ma galerie, les titres restent sous la forme "originale" (DSCN0457 par exemple). Alors que j'ai modifié mes titres dans iPhoto. :confused:
J'ai la version 5.1.0 de Galerie et iPhoto 5.0.3
J'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil, si la question a été deja traitée, je chercherais.
En tout cas merci, c'est deconcertant de facilité ! ;) :up: :love:

Bonne jouurnée !

Vérifie que tu travaille bien depuis la sélection dans iPhoto et non pas par glisser/deposer.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Vérifie que tu travaille bien depuis la sélection dans iPhoto et non pas par glisser/deposer.

Cordialement
Oui excusez moi, je viens de me rendre compte que c'est sur la premiere page de l'aide ! :rose: :siffle:
Merci encore ! :zen:

Bonne journée !

Bravo,
je viens d'essayer "Galerie" comme ca à l'arrache pour voir, ca à l'air super facile et pratique.
Je vais me concocter une galerie aux petits oignons quand j'aurais le temps.
Encore chapeau pour l'auteur...
:up:

Je vient d'installer la dernière version (5.1.0).

Je m'était arrêté à la 3.4 et comme j'ai installé Tiger, j'ai installé la dernière version.
Comme à chaque fois, n'aillant pas suivi ce topic dernièrement, je me sens un peu (carrément en fait) largué : à chaque fois, je trouve que le logiciel devient moins facile d'accès, remplis d'options aux noms peu clair :-/
Tout le menu "Générer", les "configs", "Uniquement les pages d'index", "Vignette sur originaux", "créer lien symbolique", "Aperçu de l'image générée" (qui en plus prend le temps de lancer iPhoto, grrr, c'est long ;-)), "adresse du serveur de commentaires", ...
Et pourquoi dans les Préférences peut-on régler les textes "Lancer diaporama" et "Arrêter diaporama" ? Quand je coche la case diaporama, je ne voit pas où l'arêter dans l'album généré :mouais:

J'avoue ne pas m'être encore plongé dans l'aide, mais c'était histoire de donner mon avis, surtout. Et puis surtout, outre la facilité d'utilisation, à première vue j'ai aussi un bug : des messages d'erreur AppleScript et des cadres autour des vignettes qui ne veulent pas se créer...

Sinon, je vient de cliquer sur l'icône d'aide de la fenêtre principale, et l'aide s'est ouverte dans ma fenêtre actuelle de Safari, au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre : ça vient de mes paramètres ou bien de Galerie ? Ce n'est pas très pratique je trouve.

(Désolééé...)

[edit 23h58] L'aide à l'air bien :-)

En fait quand on lit le mode d'emploie de A à Z ça devient très très clair :D

http://lesvoyagesdetk.free.fr/ep2005/index.html

La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi la fenêtre qui permet d'afficher les photos comme elles seront une fois publiées (recompressées, encadrées, ...) lance iPhoto (ou autre j'imagine) automatiquement :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.