Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Tangi a dit:
La réponse à ta question est non... Mais quel est le rapport ?????????? :confused:...

Je ne suis pas développeur, et par conséquent je ne sais pas ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas, je te faisait juste une suggestion c'est tout...

Ce qui marche très bien c'est : Finder - Transmit - Automator...

Partant de cet exemple, je voulais juste savoir s'il était possible de faire en sorte qu'on puisse utiliser Automator pour automatiser certaines tâches accomplies par Galerie, et si tu l'avais envisagé, c'est tout ???

Maintenant l'idée ne te plaît pas je n'en ferai pas tout un foin, tant pis...

Prouve l'utilité de ta demande et on passera du temps a estimer s'il faut passer du temps a l'implementer.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Prouve l'utilité de ta demande et on passera du temps a estimer s'il faut passer du temps a l'implementer.

Cordialement
Attend, je ne vais pas passer des heures à essayer de te convaincre de l'utilité de la chose. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ??? Je t'en ai donné des preuves. T'es pas convaincu, t'es pas convaincu. Je ne vais pas me battre pour si peu. Moi j'estimais que ça pouvait être un gros plus, si tu ne partages pas mon avis et bien tant pis.

Tangi a dit:
Attend, je ne vais pas passer des heures à essayer de te convaincre de l'utilité de la chose. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ??? Je t'en ai donné des preuves. T'es pas convaincu, t'es pas convaincu. Je ne vais pas me battre pour si peu. Moi j'estimais que ça pouvait être un gros plus, si tu ne partages pas mon avis et bien tant pis.

Si tu ne peut passer quelques minutes a trouver un exemple clair, tu comprendra que je ne vais pas y consacrer plusieurs jours de developpement, juste pour voir si ca sert.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Si tu ne peut passer quelques minutes a trouver un exemple clair, tu comprendra que je ne vais pas y consacrer plusieurs jours de developpement, juste pour voir si ca sert.

Cordialement
Allez t'as raison t'es le meilleur DIDIER...

Bon vent...

Bonjour,

Une nouvelle version du serveur de commentaire va etre mise en place aujourd'hui, le serveur sera donc indisponible par moment. Cette nouvelle version devrait être nettement plus réactive et plus solide.
N'hésitez pas a signaler tout probleme que vous rencontrerez sur vos galeries (l'ensemble des données a de toute facon ete archivée)

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Une nouvelle version du serveur de commentaire va etre mise en place aujourd'hui, le serveur sera donc indisponible par moment. Cette nouvelle version devrait être nettement plus réactive et plus solide.
N'hésitez pas a signaler tout probleme que vous rencontrerez sur vos galeries (l'ensemble des données a de toute facon ete archivée)

Cordialement

Je ne note aucun problème... j'aurais dû voir quelque chose de changé?

Merci.

:up:

A.

Adrienhb a dit:
Je ne note aucun problème... j'aurais dû voir quelque chose de changé?

Merci de vos rapports. Normalement rien n'a changé pour le visiteur. Mais, de maniere interne, chaque createur de galerie a maintenant son espace propre sur le serveur. Ceci devrait eliminer les problemes de corruption de base qui intervenaient parfois et surtout améliorer la réactivité.

Cordialement

Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé Galerie, mais là avec la naissance de ma fille :love: quel bonheur que d'avoir pu mettre aussi rapidement les photos de la pitchounette en ligne :zen:. En plus, j'ai fait ça depuis mon iMacG5 ce qui change radicalement la donne par rapport à mon utilisation précédente avec mon iMacG3.
Je vais découvrir la gestion des réactions maintenant.

Encore merci Didier.

JediMac a dit:
Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé Galerie, mais là avec la naissance de ma fille :love: quel bonheur que d'avoir pu mettre aussi rapidement les photos de la pitchounette en ligne :zen:. En plus, j'ai fait ça depuis mon iMacG5 ce qui change radicalement la donne par rapport à mon utilisation précédente avec mon iMacG3.
Je vais découvrir la gestion des réactions maintenant.

Encore merci Didier.

Et bien, bienvenue à Rosalie !

Cordialement

Je cherchais un logiciel plus facile à paramétrer que PHP et je suis tombé sur ce fil en faisant une recherche.
J'ai chargé Galerie cette après midi et, après quelques inévitables tatonnements , j'ai réussi à mettre en ligne ma galerie de galeries.
Ca marche très bien, c'est facile à utiliser. On en redemande ! Bravo ! :up::up::up:

• J’aime
Réactions: JediMac
Je reçois par mail régulièrement depuis quelque temps des messages de Myriad qui ressemblent à ceci...

Hi,

This is an automatic e-mail sent to you by the Galerie server robot.
It will be sent only once.

Your gallery <http://homepage.mac.com/olivierdetraz/AESValence> is not responding. It will be checked at least 4 times during the next 48 hours before being automatically deleted from the database, along with all the messages that could have been posted through the embedded form.

The non responding galleries are listed on this page: <http://www.guillion.net/hall/excluded.html>.

If you recently deleted your gallery from your server, please go to your administration page and remove it manually.
Thanks for your attention.

The Myriad Team.

Je cherche, mais je ne comprends pas. Mes galeries sont en ligne et accessibles.

Bonsoir,
(Et bonne année à tous).

Quand tu recoit ce genre de message, il faut verifier l'URL complete envoyée dans le mail, dans ton cas :

http://homepage.mac.com/olivierdetraz/AESValence

Deux cas se presente :

-Si c'est une vrai adresse d'une de tes galeries, cela veut dire que ton site a été momentanement hors service et que le "webcrawler" du serveur de Galerie a detecté cette indisponibilité.

-Si ce n'est pas une vrai adresse, c'est que ton site a été copié a une autre adresse et visualisé au moins une fois. Ceci peut survenir lorsque :
* Quelqu'un a 'aspiré' ta galerie sur son ordinateur
* Quelqu'un a demandé de traduire ta galerie avec un traducteur automatique.

Cordialement

• J’aime
Réactions: WebOliver
Didier Guillion a dit:
Bonsoir,
(Et bonne année à tous).

Quand tu recoit ce genre de message, il faut verifier l'URL complete envoyée dans le mail, dans ton cas :

http://homepage.mac.com/olivierdetraz/AESValence

Deux cas se presente :

-Si c'est une vrai adresse d'une de tes galeries, cela veut dire que ton site a été momentanement hors service et que le "webcrawler" du serveur de Galerie a detecté cette indisponibilité.

-Si ce n'est pas une vrai adresse, c'est que ton site a été copié a une autre adresse et visualisé au moins une fois. Ceci peut survenir lorsque :
* Quelqu'un a 'aspiré' ta galerie sur son ordinateur
* Quelqu'un a demandé de traduire ta galerie avec un traducteur automatique.

Cordialement

Merci pour cette réponse, la première réponse est la bonne je pense, à savoir que c'est une vraie adresse, puisque c'est là que j'héberge mes sites. :D Tout ceci doit être dû aux lenteurs de .Mac. :siffle:

En principe mes commentaires ne devraient donc pas être effacés. ;)

• J’aime
Réactions: iNano
WebOliver a dit:
En principe mes commentaires ne devraient donc pas être effacés. ;)

Non ! Les commentaires ne peuvent plus etres perdus définitivelent. Depuis la derniere version de la base de donnée (qui tourne depuis plusieurs semaines sans erreur, champagne! ) chaque utilisateur a sa propre aire de travail qui peut etre restorée dans un état antérieur assez facilement.

A la limite, si tu supprime par erreur une de tes galeries, je peut la recréer à l'identique.

Mais bon ne t'amuse pas trop à cela tout de meme...

Cordialement

Salut et bonne année tout le monde :coucou:,

Je venais juste de me dire qu'il était temps de te questionner Didier, au sujet de ces messages d'alerte que je reçois une fois par jour, mais WebOliver m'a devancé.
J'ai donc le même cas et c'est une vraie adresse qui marche tout bien. Comment donc interrompre ces alertes ?

:zen:

JediMac a dit:
Salut et bonne année tout le monde :coucou:,

Je venais juste de me dire qu'il était temps de te questionner Didier, au sujet de ces messages d'alerte que je reçois une fois par jour, mais WebOliver m'a devancé.
J'ai donc le même cas et c'est une vraie adresse qui marche tout bien. Comment donc interrompre ces alertes ?

:zen:

Dans l'état actuel de fonctionnement du serveur, la seule facon est de ne pas fournir d'adresse email lors de la creation de la galerie. Mais c'est une fausse réponse.

Il serait plutot interessant de savoir pourquoi ces messages sont envoyés. Lorsque cela survient previent moi rapidement par email, j'analyserait les logs de mon serveur.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Il serait plutot interessant de savoir pourquoi ces messages sont envoyés. Lorsque cela survient previent moi rapidement par email, j'analyserait les logs de mon serveur.
J'en ai reçu un ce matin :
Objet : [Galerie]Warning! Your gallery GAL59801 is not responding!
Date : 4 janvier 2006 09:48:40 HNEC

Le précédent datait de 4 jours :
Objet : [Galerie]Warning! Your gallery GAL59126 is not responding!
Date : 1 janvier 2006 18:19:13 HNEC

Ce n'est pas le même n° de galerie, mais c'est la même URL. D'ailleurs la 59126 n'existe plus.

Statut
Ce sujet est fermé.